MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Proc le Percepteur depuis la Fontaine, c'est possible !

LoL : Proc le Percepteur depuis la Fontaine, c'est possible !
0

Bug ou abus de mécanique, difficile de savoir exactement ce qui se passe dans ce clip. Est-ce que c'est intentionnel ? Est-ce que c'est normal ? Est-ce que le Percepteur est censé fonctionner comme ça ?! Non mais allo Riot, allo quoi.

LoL : Proc le Percepteur depuis la Fontaine, c'est possible !

Introduit par la dernière Présaison, au Patch 10.23, le Percepteur — ou Collector pour les anglophones — s'est très vite érigé comme l'un des objets Légendaires les plus puissants de League of Legends. Qu'il soit placé entre les mains d'Assassins, d'Escarmoucheurs, ou même de Tireurs, ce petit pistolet ouvragé est capable de faire des merveilles, en grignotant les ultimes points de vie de votre cible.

C'est un objet d'exécution, comme il n'en existe aucun autre dans la Faille — et le simple fait que cette mécanique puisse être déplacée du kit d'un champion à un objet aurait dû être suffisant pour nous mettre la puce à l'oreille. Car il semble désormais évident que le Percepteur porte, depuis les toutes premières heures, le potentiel de casser le jeu. Totalement.

Une vidéo en dit souvent plus long que plusieurs paragraphes... voyez plutôt.

Si votre œil est acéré, vous aurez sans doute remarqué un enchaînement d'événements en apparence logique, et pourtant cruellement injuste. Après avoir plongé dans le teamfight, le Maître Yi parvient à placer son Embrasement sur le Rengar, avant de se faire oblitérer par l'équipe bleu. Depuis la Fontaine, alors qu'il attend encore sa réapparition, il complète son Percepteur... qui proc instantanément pour exécuter le Rengar.

À l'autre bout de la map.

Glitch ou mécanique intentionnelle ?

aka la VRAIE question

Si on s'excite évidemment à la vue de ce clip — que ce soit parce qu'on espère reproduire le trick au plus vite, ou simplement parce qu'on ressent une profonde envie de piétiner le Percepteur — c'est avant tout parce que rien ne semble absurde. Tout, dans ce clip, se déroule comme il le devrait :

  • il n'existe aucune limite de distance pour proc le Percepteur. Demandez aux Teemo Dark Harvest.
  • l'Embrasement est bien censé infliger des dégâts après la mort de son utilisateur, puisqu'il s'agit d'un Sort d'Invocateur et non d'une compétence de champion.

Mais, au final, est-ce que c'est pas ça le problème ? Que le Maître Yi ait acheté le Percepteur au bon timing de manière intentionnelle ou non, est-ce normal qu'on puisse proc le Percepteur... quand on vient juste de mourir ?

Nerf Collector pls

Faut-il ENCORE nerf le Percepteur ? C'est la question qui vient naturellement.

Et pourtant, l'objet a d'ores et déjà reçu son lots de corrections depuis sa sortie — justement pour le rendre plus juste. Il a fallu attendre le Patch 10.25, soit un peu moins d'un mois après la sortie de l'objet, pour que l'effect ne se déclenche que sur les champions, les monstres épiques et les structures. Mais, avant ça, le Percepteur exécutait tout et n'importe quoi !

Du coup, face à ce clip, on se demande franchement si Rit ne devrait pas implanter de nouvelles limites à l'objet. Pour éviter de frustrer les afficionados des DoT et du poison, il n'est pas forcément nécessaire de toucher à la distance à laquelle le Percepteur peut proc. De même, il semblerait complètement absurde de vouloir empêcher l'Embrasement de le faire.

En revanche, on peut facilement imaginer un "blocage" de l'effet du Percepteur dans les X secondes suivant son achat — par exemple jusqu'à la prochaine réapparition. Ca éviterait ce genre de situations...

D'autres idées ?

Réfléchir à plusieurs c'est bien — en discuter, c'est toujours mieux. Si vous avez déjà rencontré cette mécanique, ou si vous avez pensé à une autre solution pour la résoudre, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Comme d'habitude, nous nous ferons un plaisir de papoter avec vous :)

esport-lol
Emmanuel Macron félicite la Karmine Corp pour sa victoire aux European Masters

La Karmine Corp est encore sur son petit nuage après sa victoire aux European Masters. L'équipe a reçu des messages de félicitation de toute la communauté française... Même un certain Emmanuel Macron s'est fendu d'un petit DM sur Twitter.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13