Millenium / Actualités jeux vidéo / New World / New World : tous nos guides et astuces pour bien débuter /

Preview New World : Comment seront les expéditions dans le jeu ?

Tous nos guides sur New World
Preview New World : Comment seront les expéditions dans le jeu ?
2

Les expéditions ou plus communément les donjons sont une nouveauté sur New World. Dans le cadre d'une preview, on a eu la chance de pouvoir tester la Fouille d'Amrine et nous vous donnons nos premiers retours le sujet.

Preview New World : Comment seront les expéditions dans le jeu ?

New World a été repoussé en août dernier pour laisser le temps aux développeurs d'apporter bien plus de contenus pour le jeu en end-game. Prévu pour le 20 juillet prochain en bêta fermée et une release datée au 30 août, le jeu se dote désormais de donjons nommés "les Expéditions" et il se trouve qu'on a pu tester le premier donjon qui se présente aux joueurs : les fouilles d'Amrine.

Remarque : vu que le jeu est encore en phase d'alpha, il se peut que des éléments cités ci-dessous changent avant la sortie de la bêta fermée.

Un donjon qui demande de se creuser les méninges

Pour le moment, nous avons pu tester qu'un seul donjon sur New World : les Fouilles d'Amrine. On vous voit venir et non Aristoutou n'est pas présent dans le donjon, mais il est possible de le caresser juste avant d'entrer dans le donjon afin de se donner un peu de courage.

Le donjon a une configuration assez classique avec différentes salles qui contiennent des mobs à éliminer et une salle finale qui renferme le boss. Durant votre ascension dans le donjon, vous allez devoir composer un groupe équilibré, car d'après notre expérience, vous n'allez pas survivre bien longtemps si vous ne prêtez pas attention à la composition de votre groupe. Cela reste une vision assez classique du MMO, mais il est important de le souligner. L'idéal est de partir en groupe de 5, avec un DPS, un tank, un mage, un DPS distant et bien évidemment le soigneur — pour ce qui est de la refonte du soigneur, on vous en parlera en fin d'article.

New World

Ensuite, le donjon vous demandera de réussir quelques petites énigmes et il sera clairement impossible de laisser pour compte une salle ou deux. Vous allez devoir retrousser vos manches et finir le donjon au complet pour pouvoir en venir à bout et continuer votre aventure. À l'instar de World of Warcraft ou encore Blade and Soul, le jeu vous guide relativement bien lorsque que vous êtes dans une expédition. Disons que nous ne sommes pas dans des énigmes similaires à un jeu comme Portal, mais c'est une activité en plus qui est notable.

Par ailleurs, il faudra prendre le temps de comprendre le fonctionnement du donjon et ainsi mettre en place une stratégie afin d'avancer sans trop perdre de temps et des ressources. Cette vision vient très clairement de WoW Classic, avec des questionnements sur le pool des salles de monstres, l'attribution des rôles et surtout le placement des alliés. On le soulignera juste en dessous, mais la menace gérée (l'aggro) par les alliés et les adversaires ainsi que l'I.A. est totalement différente, donc vous ne pourrez plus prendre l'aggro indéfiniment et faire tourner en bourrique les mobs.

Les expéditions sont-elles un vrai ajout pour le jeu ?

New World ne disposaient pas de zones instanciées si on écarte les événements end-game ou les Guerres de Territoire. Les joueurs de bas niveau ne pouvaient pas participer à des événements en jeu, car ces derniers étaient exclusifs pour les personnages de niveaux supérieurs. De ce fait, la Fouille d'Amrine est un excellent moyen pour redorer l'intérêt PvE de New World qui auparavant n'avait que des zones élites disséminées inéquitablement sur la carte. Cependant, les donjons risquent d'avoir le même traitement de faveur.

La première question qu'on a pu se poser est de savoir si les donjons sont un bon ajout pour New World. Sans passer par quatre chemins, c'est évident qu'il s'agit d'un ajout qui pourra profiter à l'intégralité des joueurs. Que ce soit les joueurs PvP, PvE ou encore PvPvE, les donjons peuvent avoir une dimension presque nécessaire pour le leveling et la recherche de l'équipement notable. Mais la table des loots à quelques problèmes que l'on va relever juste en dessous.

New World

En dépit de ces points qui sont tout de même fâcheux, le level design du donjon est tout simplement inédit. Même si le donjon s'inspire des éléments que l'on connaît déjà en Aeternum, le donjon est vraiment atypique et inconnu, ce qui apporte un réel vent de fraîcheur au jeu. Et pour ce qui est du bestiaire, on aura encore et toujours nos chers flétris, les fantômes ainsi que les géants. Le bestiaire de New World se trouve être assez restreint et c'est bien dommage de ne pas voir des monstres inédits pour un donjon qui se veut innovant, mais comme le soutien Sujin Hwang, un petit reskin a été fait pour apporter bien plus de détails aux monstres. Néanmoins, le point qui intéresse bien plus est surtout le comportement des mobs qui pour certains est très différent et bien plus travaillé, avec des compétences bien plus variées qui sauront vous surprendre lors de votre première rencontre avec eux.

Même si le bestiaire reste le même, on ressent bien le travail donné par les développeurs pour ce qui est de l'I.A. en jeu.

... Mais qui se dote de quelques incohérences

Comme on a pu le souligner juste avant, le donjon se dote de quelques incohérences, notamment sur la table des loots qui n'est absolument pas équilibrée. On peut ressortir du donjon avec un nombre important d'équipements rares et qui coïncide avec la table présentée en début de donjons. C'est sans aucun doute un point que les développeurs vont retravailler à l'approche de la bêta et c'est même nécessaire. Auquel cas, l'artisanat ne sera plus du tout utile et le donjon sera totalement déserté après une ou deux visites grâce au loot qui est bien trop abondant.

Pour avoir une bonne dynamique et une excellente durée de vie dans le donjon, il est important de restreindre le taux de drop des objets présentés dans la table afin d'apporter une bonne rejouabilité aux instances. Même si on est heureux d'avoir beaucoup de loots dans les coffres, notre expérience de jeu se voit être totalement restreinte finalement.

New World

Il en va de même avec le nombre de donjons proposé qui est assez limité : 4 au total. Après avoir demandé aux développeurs s'ils avaient pour projet d'apporter bien plus de donjons à l'avenir, la réponse n'a pas été nécessairement positive. Les développeurs aspirent à l'idée de vouloir créer une passerelle entre le lore de New World et les expéditions. C'est tout à fait honorable, mais le jeu ne se dotera pas assez de donjons à la sortie du jeu, surtout que la majorité d'entre eux sont situés dans des zones HL. On en revient à favoriser l'expérience de jeu pour les hauts niveaux, en dépit de l'évolution des petits niveaux. Enfin, pour la durée de vie, il n'y a pas que l'end-game qui compte, ce qu'il se passe avant a tout autant une importance.

Les différentes modifications observées

Durant notre session de jeu qui était centralisée sur les donjons, on a pu remarquer quelques petites nouveautés. On a pu donc s'aperçevoir que le bâton de vie avait bien eu une refonte totale qui octroie au joueur un vrai gameplay pour le rôle de soigneur. C'est devenu un atout bien plus important maintenant et la sensation en jeu est vraiment agréable. Le bâton de vie ne servira plus qu'à faire des dash et c'est un point important qu'il faut soulever.

New World

Même si on n'a pas eu la chance de faire la suite de quêtes qui nous mènent vers les Fouilles d'Amrine, on remarque que les PNJ prennent enfin vie et il est plaisant de voir une petite interaction avec le boss que l'on va affronter. On se sent un peu plus impliqué dans le jeu et celui-ci se dote enfin d'un petit caractère qui nous fait aimer un jeu et nous donne l'impression de faire partie d'un monde vivant.

Enfin, dans le dernier patch note, les développeurs introduisaient l'ajout des exploits en jeu. Pour le moment, aucune récompense n'est donnée, mais après une petite visite dans les menus, il est indéniable que les joueurs vont avoir de quoi s'occuper ! En espérant voir venir des titres pour les personnages une fois certains exploits complétés.

Prometteur, mais attention !

Pour conclure, les donjons sont un excellent ajout dans le contenu proposé sur New World. Cela permet d'apporter une meilleure dimension au PvE, mais quelques incohérences viennent noircir un peu cette excellente idée apportée par les développeurs. Le jeu ne doit pas souffrir d'un manque de contenus et les développeurs vont devoir travailler sur le sujet pour apporter un peu plus de densité à son jeu pour ainsi satisfaire la communauté. Néanmoins, le report du jeu laisse entrevoir de superbes nouveautés qui sont très encourageantes pour l'avenir du MMO.

New World se dote de nouveautés pour son PvP

Dans un communiqué, New World apporte des nouveautés pour la facette PvP du MMO. Points de contrôle, des récompenses et d'autres activités ont été annoncées.

2
[LOUPS] Malheur il y a 4 mois

Joli article Effy ! ;)

[LOUPS] Malheur il y a 4 mois

Joli article Effy ! ;)

L'actu

En Continu

17:50 Ces ajouts pourraient-ils être bénéfiques pour le PvP de New World ?
15:15 New World, métiers : le leveling de la Fabrication d'armes
14:15 New World, pêche : la liste des poissons et leurs localisations
13:14 New World, pêche : les zones de pêche et comment fonctionnent-elles ?
14:53 New World, métiers : le leveling des Arts Obscurs
17:00 New World, cuisine : la liste des aliments des caisses de provisions
15:00 Aucun report à déplorer pour New World
13:59 New World, métiers : le leveling de la Cuisine
12:31 Des montures vont-elles être ajoutées sur New World ?
21:36 New World, Cuisine : où trouver toutes les épices et assaisonnements ?

Articles

recommandés

Les configurations recommandées pour New World
Notre avis sur la bêta fermée de New World
Des montures vont-elles être ajoutées sur New World ?

Guides

à découvrir

Les configurations recommandées pour New World
Tout savoir sur le métier d'Extraction sur New World
Tous savoir sur les gemmes dans New World !