Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : la feuille du match du Classico, les notes KC vs Solary

LoL : la feuille du match du Classico, les notes KC vs Solary
0

Le Classico de la LFL n'a pas fait dans le suspens et la Karmine Corp a littéralement concassé Solary en moins de 25 minutes. Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes et l'écart s'illustre logiquement dans les notes.

LoL : la feuille du match du Classico, les notes KC vs Solary

Photo : Karmine Corp

Le Classico de la LFL n'a pas vraiment tenu ses promesses. Alors que Solary avait des arguments pour espérer climatiser les ultras de la K Corp, l'équipe n'a au final même pas réussi à résister. Solary s'est fait plier en 25 minutes et le mur bleu savoure la victoire. La Karmine était plusieurs crans au-dessus et tous ses joueurs reçoivent de très bonnes notes. On ne peut pas en dire autant chez Solary.

La Karmine remercie ses fans.

Les notes de la Karmine Corp : Cabochard, plusieurs niveaux au-dessus

Joueur

Poste

Note

Appréciation

Lucas "Cabochard" Simon-Meslet

9

La Cabane en a dans
la Caboche

Jakub "Cinkrof" Rokicki

7,5

Le capitaine a mené
la meute

Lucas "Saken" Fayard

7

Il s'est fait un peu bougé
mais a joué intelligemment

Matthew Charles "xMatty" Coombs

7

Le rôle de personnage
secondaire lui va a merveille

Raphaël "Targamas" Crabbé

8

Profitons de Targamas avant
qu'il parte en LEC

Grosse performance de la part de Cabochard (9) ! Mis très bien par la phase de draft qui lui a offert Lee Sin, un de ses picks de confort, il a commencé à martyrisé son vis-à-vis dès le niveau 1. Il a montré que c'était lui la patron de la toplane et il a très rapidement pris une grosse avance : 2 000 gold en plus sur son adversaire et une avance de 3 niveaux ! Mais Cabochard ne s'est pas contenté de dominer sa lane, il en a profité pour bouger et déclencher des actions partout sur la carte. On saluera son imagination pour ganker la midlane et trouver des kicks pixel perfect en teamfight.

Targamas (8) et Cinkrof (7,5) ont également été brillants. On ne sait pas si le premier joue le rôle de support ou de second toplaner, mais avec son Sett il est diabolique. En capacité de 1v1 l'ADC adversaire, il a surtout parfaitement contrôler les carry adverses pendant les teamfights. De son côté, le jungler de la Karmine a joué avec les forces de son Volibear. Il a sonné la charge de son équipe et a tranquillement accompagné le snowball de ses coéquipiers.

Saken (7) et xMatty (7) n'ont pas forcé leur talent mais ont largement fait le job. Le midlaner avait la bougeotte et a visité les 4 coins de la carte sans trouver énormément de succès. Mais s'il est tombé derrière son adversaire en lane, il a joué juste pendant les teamfights. Il a volé les bons ultimates au bon moment avec son Sylas et n'a pas fait d'erreur. L'ADC britannique a lui logiquement pris du recul. Jouant une fasting Senna, il a épousé un rôle utilitaire. Il n'a pas carry son équipe mais a répondu présent quand il fallait placer des bons ultimates en plein teamfight.

Les notes de Solary : Scarlet a fait ce qu'il a pu

Joueur

Poste

Note

Appréciation

Cédric "Eyliph" Robert

3

Il n'est jamais revenu de
sa phase de lane

Charly "Djoko" Guillard

4,5

4 Dragons et puis c'est tout

Marcel "Scarlet" Wiederhofer

5,5

Il a écopé autant qu'il
pouvait

Patrick "Asza" Jacobs

4

Dominé du début à la fin

Pierre "Steeelback" Medjaldi

4

Une prestation totalement
neutre

Match extrêmement compliqué pour Solary. Mise à part Scarlet (5,5) qui a offert un semblant de résistance, les membres de l'équipe se sont tous fait enfoncer. L'Autrichien a fait ce qu'il a pu avec sa Cassiopeia, mais c'était trop compliqué et il n'a pas pu 1v9. On peut aussi saluer le contrôle des dragons de la part de Djoko (4,5). Il en a rapidement sécurisé 4 pour obtenir une âme élémentaire des montagnes. Mais à quel prix ? Il a peut-être un peu trop tunnel vision et n'a pas su identifier les win conditions de son équipe.

La botlane Asza (4) et Steelback (4) n'a vraiment rien montré de transcendant. Elle a traversé la partie comme un fantôme et souffre de la comparaison avec celle de KC.

Enfin, Elyph (3) a pris une véritable leçon. A sa décharge, il n'a pas reçu beaucoup d'aide et a reçu de nombreuses visites de la part de ses ennemis. Mais il ne peut pas totalement se dédouaner. Après un mauvais trade niveau 1 et surtout une téléportation très discutable qui l'a mise au fond, Cabochard ne le voyait même plus dans le rétroviseur.

esport-lol

FNC aux Worlds ? G2 champions, Selfmade en roue libre... Un Summer Split et 10 questions en LEC

Petit à petit les compétitons de League of Legends reprennent après un bref interlude de mi-saison. Les joueurs ont eu le temps de recharger leurs batteries et les équipes d'ajuster leur effectif. Avant cette dernière très longue ligne droite, plusieurs questions se posent.

0

L'actu

En Continu

16:03 Anivia envahit la Faille avec son armée de minions
15:24 Power Ranking OTP, les 5 joueurs sous-cotés qui méritent mieux
09:02 Dates et horaires des 5 affiches du Play-In à ne pas manquer
19:14 Les résultats des Worlds 2021 selon un gigantesque sondage communautaire
17:45 Les skins d'Halloween manquent-ils d'inspiration ? Oui, selon la communauté
13:58 Présaison 2022 : De nouveaux objets pour les mages, tanks et assassins
10:51 Carzzy n'a toujours pas prolongé, G2 et Rekkles toujours aux abois
20:17 Une date de sortie et une nouvelle bande-annonce pour Arcane
11:20 Worlds LoL 2021 : le calendrier complet du Play-In est sorti
08:02 CoreJJ casse le ladder européen de soloQ avant les Worlds 2021

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
Halloween débarque sur League of Legends avec 5 nouveaux skins
Volés par la Mort Subite du mode Clash

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11