MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 2 Resurrected /

Diablo II Resurrected : date de sortie, beta ouverte et précommandes

Diablo II Resurrected : date de sortie, beta ouverte et précommandes
1

Beaucoup de nouvelles en ce dimanche 13 juin pour Diablo II : Resurrected : une date de sortie, une date de beta ouverte, mais aussi l'ouverture des précommandes et le contenu de la version collector Diablo Prime Evil Collection.

Pour le coup, Blizzard n'aura pas traîné : il se sera au final passé seulement quelques mois entre l'annonce officielle type "on travaille sur Diablo 2 Resurrected" et sa sortie. En effet, les premiers trailers ont été envoyés à la BlizzcOnline 2021, en février donc, et l'alpha technique à laquelle nous avions participé était disponible début avril.

Quand sort Diablo 2 Resurrected ?

C'est finalement le 23 septembre prochain que le remaster du légendaire hack'n'slash de Blizzard va revenir officiellement. Cette sortie sera précédée d'une phase de beta ouverte courant août, mais le 23 septembre, tout le monde pourra y jouer sans aucune restriction et avec les 7 classes du jeu.

Durant la beta, les joueurs auront accès à 5 classes : l'Amazone, le Barbare, le Paladin, l'Ensorceleuse et le Druide (qui était arrivé avec l'extension Lord of Destruction). Le Nécromancien et l'Assassin viendront se rajouter au moment de la sortie officielle. Autre info importante : les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes (peu importe la version que vous désirez, voir plus bas), et donneront un accès anticipé à la beta ouverte.

Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected

Diablo 2 Resurrected offrira aux joueurs une expérience de gameplay similaire à celle d'il y a 20 ans, mais ajoutera quelques améliorations de confort de jeu, comme une cache au trésor commune à tous les personnages, ou encore le ramassage d'or automatique par exemple. Seule l'expérience du ladder reste à l'heure actuelle une inconnue, puisque l'alpha technique n'y donnait pas accès. La bande-son, les cinématiques et les graphismes sont bien sûr le cœur de ce remaster et ont tous été revus en qualité bien supérieure.

Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected

La Diablo Prime Evil Collection

Comme souvent, Blizzard va proposer plusieurs solutions pour se procurer son remaster. La voie la plus classique consistera à acheter Diablo 2 Resurrected seul, mais il existera aussi une version améliorée et complète, la Diablo Prime Evil Collection qui contient :

  • Diablo II : Resurrected
  • Diablo III : Eternal Collection, qui contient Diablo III, l'extension Reaper of Souls, et le pack de contenu du Retour du Nécromancien
  • Le familier Méphisto et les ailes Hatred's Grasp pour Diablo III

A noter que les joueurs qui précommanderont Diablo II : Resurrected ou la Diablo Prime Evil Collection recevront la transmogrification Heritage of Arreat pour Diablo III dès le 23 septembre. Cette dernière permettra aux barbares de Diablo III d'arborer l'iconique peinture de guerre bleue et l'armure de cuir des barbares de Diablo II.

Dernier rappel : Diablo 2 Resurrected sortira sur PC, mais aussi sur les consoles suivantes : PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series S|X et Nintendo Switch.

Diablo 2 Resurrected

Tristram en 2021, c'est toujours aussi bon ! - Alpha technique de Diablo 2 Resurrected

Oui, on a fait partie des chanceux qui ont pu tester l'alpha technique de Diablo II Resurrected ce week-end. Et oui, c'est toujours autant un plaisir de replonger dedans. Ce que l'on a vu est vraiment convaincant, même s'il reste quelques détails à peaufiner, et le mode ladder à tester.

1
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

louis enginger il y a 10 mois

Un coffret collector va t'il sortir aussi ?

L'actu

En Continu

11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
14:31 Diablo 2 Resurrected : Patch notes 2.4.3 & bonus de Magic find
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
12:17 Diablo 2 Resurrected : Cain va pouvoir identifier les objets dans le Cube Horadrim
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
Le top des Hack'n slash
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected