MGG / Guides jeux vidéo / Diablo 2 Resurrected /

BlizzCon : Diablo 2 Resurrected officiellement annoncé, toutes les infos

BlizzCon : Diablo 2 Resurrected officiellement annoncé, toutes les infos
0

Après de nombreuses rumeurs et fuites, le remaster de Diablo 2 et Lord of Destruction a enfin été révélé par Blizzard durant la BlizzConline 2021 avec un trailer. Résolution 4K, graphismes améliorés, nouvelles fonctionnalités et créneau de sortie sur PC et consoles, tout est ici.

Les fans l'attendaient depuis des années : Diablo 2 Resurrected est à présent une réalité, et il n'est plus très loin puisque sa date de sortie est prévue en 2021. Et un premier trailer donne un solide avant-goût de ce à quoi on peut s'attendre.

Diablo 2 Resurrected

Un jeu classique au gameplay préservé

Le studio affirme ne pas vouloir répéter les erreurs commises avec Warcraft 3 Reforged, si cela peut vous rassurer. Bien entendu, il faudra attendre d'avoir le jeu en main afin d'en juger. Il est un peu triste d'avoir à le préciser, mais les joueurs détenant une vieille version de Diablo 2 profiteront toujours de l'intégralité des fonctionnalités du jeu disponible depuis deux décennies, sans avoir à acheter le remaster. Ils seront traités comme deux jeux différents, la nouvelle version étant ajoutée, comme on pouvait s'y attendre, au launcher Battle.net.

Diablo 2 Resurrected

Les sept classes iconiques du titre et de son extension seront au rendez-vous : l'Amazone, le Barbare, le Paladin, le Nécromancien, la Sorcière, l'Assassine et le Druide. Les options de personnalisation seront aussi riches qu'à l'époque, avec des tonnes d'équipement unique, des gemmes, des runes et les fameux mots runiques. Cela ne sera pas de trop pour traverser les 5 actes du jeu et progresser dans les modes de difficulté Cauchemar et Enfer.

Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected

Penchons-nous sur la liste des améliorations prévues sur ce titre vieux de plus de 20 ans, et qui a mal vieilli techniquement sur sa version de base. Certaines particularités du gameplay, comme l'IA douteuse des mercenaires, la jauge d'endurance et les immunités ont été préservées pour le meilleur comme pour le pire.

Diablo 2 Resurrected

Améliorations et fonctionnalités pour les anciens et nouveaux joueurs

  • C'est la norme pour tous les remaster de nos jours, le jeu supportera les résolutions en 4K. Les graphismes et l'interface ont aussi été scalés à ce type d'affichage. Une particularité du titre d'origine qui bloquait l'extension de l'affichage est que les ennemis entraient en combat lorsqu'ils étaient affichés à l'écran.
  • Il fallait s'y attendre, mais la bouillie de pixels en 2D du jeu a été passée en 3D avec une gestion dynamique des effets de lumière, tout en cherchant à préserver au mieux sa patte graphique et son ambiance sombre et oppressante. Mais si ce n'est pas suffisant pour vous, une simple pression de bouton vous permettra d'alterner entre les graphismes à l'ancienne et leur version moderne, et vice versa.
Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected
  • Les 27 minutes de cinématiques du jeu ont été entièrement refaites de zéro par l'équipe cinématique de Blizzard.
  • La bande-son et les bruitages du jeu sont à présent compatibles Dolby 7.1 Surround sound.
  • Des équilibrages du gameplay et des talents des classes sont envisagés afin de rectifier certains problèmes comme le manque de diversité des builds ou la nette supériorité de certains d'entre eux. Néanmoins, le gameplay spécifique au titre et toutes ses spécificités sont préservés, et les équipes se concentrent là-dessus pour le moment.
  • Quelques améliorations de qualité de vie sont néanmoins prévues : citons notamment le ramassage de l'or automatique (cette option peut être désactivée pour les puristes), ou encore une plus vaste cache d'équipement, qui plus est partagée entre tous vos personnages.
Diablo 2 Resurrected
  • Diablo 2 Resurrected va sortir sur les principales machines actuelles : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch, avec le cross-save qui permet de reprendre ses personnages et sa progression d'une plateforme à l'autre.
  • Le crossplay n'a pas été mentionné pour le moment, mais il sera possible de jouer jusqu'à 8 en coopératif sur la même plateforme. À l'inverse, vous pouvez aussi aller PvP pour couper les oreilles des autres joueurs.
Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected
  • Ce n'est pas une surprise avec la sortie sur consoles, mais le jeu pourra être joué avec une manette, y compris sur PC.
  • Le ladder dédié à Diablo 2 sera au rendez-vous, et vous pourrez y jouer depuis le Battle.net launcher avec des serveurs dédiés, sans séparation entre les différentes régions.
  • Les mots runiques exclusifs au ladder et à ses saisons le resteront. Et il n'y a pas de nouveaux mots runiques pour le moment.
Diablo 2 Resurrected
  • Les saisons sur les ladders seront de retour, mais plus courtes. Les développeurs cherchent un meilleur moyen de préserver le classement.
  • L'end-game est préservé en l'état, avec les "Baal runs" et les Uber boss par exemple.
  • Pour le moment, rien n'a été décidé concernant des DLC ou des extensions additionnelles, les développeurs y réfléchiront plus tard.
  • Il sera même possible de choisir de jouer les classes dans leur version pré-extension Lord of Destruction, quand c'est applicable.
Diablo 2 Resurrected

Un bundle nommé The Diablo Prime Evil Collection est à présent disponible en précommande sur PC, il comprend Diablo II : Resurrected, Diablo III, the Reaper of Souls expansion, le DLC Rise of the Necromancer, ainsi que des éléments cosmétiques exclusifs pour Diablo 3.

Le jeu va avoir une alpha technique avant sa sortie sur PC. Vous pouvez essayer d'y avoir accès en vous inscrivant dès à présent sur Diablo2.com.

Diablo 2 Resurrected
blizzcon

BlizzCon 2021 : Diablo 4 - Classe Voleur annoncée avec un trailer & nouvelles infos

Le prochain Diablo n'a pas été oublié à la BlizzConline 2021, avec le retour d'une classe inattendue de Diablo Classic, la Rogue. Blizzard a aussi révélé une nouvelle zone et de nouvelles fonctionnalités en passant. Il n'y a néanmoins pas encore de date de sortie.

blizzcon

Toutes les annonces et nouveautés de la BlizzCon 2021, avec une licence Diablo à l'honneur

Nous savons désormais ce que la BlizzConline 2021 réservait à nous autres joueurs. Toutes les informations concernant World of Warcraft, Hearthstone ou encore Diablo sont à retrouver dans cet article récapitulatif de l'événement.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
14:31 Diablo 2 Resurrected : Patch notes 2.4.3 & bonus de Magic find
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
12:17 Diablo 2 Resurrected : Cain va pouvoir identifier les objets dans le Cube Horadrim
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected