MGG / Actualités jeux vidéo / Animal Crossing New Horizons /

Robusto Animal Crossing : Pourquoi le café est indispensable à la licence ?

Robusto Animal Crossing : Pourquoi le café est indispensable à la licence ?
0

Quoi de mieux que de siroter un café parfait au Perchoir ? Pas grand chose et pour cause ! Lieu emblématique de notre très cher Robusto, nous autres joueurs espérons tous le voir débarquer sur notre île tant il est devenu indispensable à la licence Animal Crossing.

Robusto Animal Crossing : Pourquoi le café est indispensable à la licence ?

O Robusto, Robusto, où es-tu Robusto ? Souvenez-vous de lui à la belle époque. Toujours armé de son torchon blanc, prêt à essuyer toutes les tasses du monde. Ah ce qu'il nous manque…

Il faut dire que les joueurs d'Animal Crossing New Horizons en ont marre d'utiliser les panneaux photo ou encore d'exposer une tenue pour feindre la présence de leur pigeon préféré. C'est encore plus frustrant de devoir user de ces stratagèmes lorsque l'on sait depuis un moment déjà que le Café Robusto est présent dans les lignes de code du jeu. Qu'attendez-vous Nintendo ?

Les six derniers habitants arrivés sur le jeu grâce aux cartes Sanrio.

Tout a déjà été pensé pour son arrivée avec en ligne de mire le musée. Ayant déjà subi une extension depuis l'ajout des oeuvres d'art, il serait logique que Thibou décide de reprendre les travaux pour y ajouter le Perchoir. Le timide Robusto pourrait y travailler en paix et permettre à tous les habitants de se désaltérer entre la visite de l'aquarium et celle de l'insectarium.

Il fût une époque, jadis, où le Café était un projet public que vous pouviez construire où bon vous semble dans votre village. Les joueurs pouvaient y déguster un café tout en profitant des concerts de la star canine Kéké Laglisse. Et il est bien légitime de se demander si ce lieu ne serait pas plus adapté pour pousser la chansonnette que la place d'une mairie… À voir.

Kéké à l'époque où il jouait au Perchoir. - Animal Crossing New Horizons
Kéké à l'époque où il jouait au Perchoir.

Puisque bosser pour Tom Nook pour récolter des cacahuètes n'était pas suffisant, vous pouviez aussi aider Robusto en livrant des cafés aux villageois. Alors pourquoi pas réintroduire cette fonctionnalité et nous permettre d'apporter un Blue Mountain avec beaucoup de lait et trois sucres à la douce Clara ou un Kilimandjaro avec un peu de lait et un seul sucre au charmant Mathéo. On doit déjà se saigner pour rembourser un prêt, on peut bien aider un pigeon au passage !

Cela nous laisse deux possibilités : soit à l'instar de la galerie d'art, le Café sera une extension du musée avec l'espoir qu'il y ait une terrasse extérieure sur laquelle se prélasser mocha en main; soit il fera office de bâtiment à part entière comme la boutique des Sœurs Doigts de Fée, avec donc le besoin de trouver les matériaux nécessaires à sa construction. Il y a le choix.

Robusto peut vivre au travers d'un panneau photo… - Animal Crossing New Horizons
Robusto peut vivre au travers d'un panneau photo…
…ou d'une tenue au motif personnalisé. - Animal Crossing New Horizons
…ou d'une tenue au motif personnalisé.

Que ce soit la première ou la deuxième option, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il faut que Robusto arrive et vite ! La vie sur nos archipels n'en serait que meilleure. Et si vous pouvez effectivement le placer où vous le souhaitez, vous serez bon pour recommencer l'agencement de votre île de quoi prolonger votre temps de jeu de plusieurs heures. Ça serait un bingo pour Nintendo !

À moins que l'éditeur ne décide de troller les joueurs en introduisant Robusto en tant que nouveau personnage de Super Smash Bros Ultimate (vous rigolez mais on ne sait jamais), on voit mal comment et surtout pourquoi le Café ne serait pas annoncé lors d'un prochain Nintendo Direct. On veut le café, les objets exclusifs et surtout la compagnie du célèbre pigeon vert. Si ce n'est pas le cas, nous devrons officiellement monter une pétition. Vous êtes prévenu Nintendo !

e3

E3 2021 Nintendo : Zelda BotW 2, Pokémon Arceus... Quels jeux attendre lors du Nintendo Direct ?

Nintendo présentera un Direct le 15 juin prochain avec plus de 40 minutes de trailers et annonces. L'E3 2021 sera-t-il l'occasion d'en apprendre plus sur des jeux comme Pokémon, Zelda Breath of the Wild 2 ou une mise à jour d'Animal Crossing ? Voici nos plus grosses attentes.

0

L'actu

En Continu

11:07 Les 16 nouveaux habitants d'Animal Crossing New Horizons
17:09 L'heure de la délivrance pour les fans d'Animal Crossing a sonné !
17:08 Animal Crossing New Horizons annonce son premier DLC payant !
14:55 Rendez-vous aujourd'hui à 16h pour le Animal Crossing Direct !
09:22 La série 5 des cartes Amiibo Animal Crossing arrive bientôt !
00:27 Grosse mise à jour Animal Crossing New Horizons : Robusto arrive bientôt !
10:38 Collection Puma Animal Crossing : tous les produits et date de sortie
14:34 Tupux sur Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
14:27 Tom sur Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
14:19 Tigri sur Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant

Articles

recommandés

Animal Crossing New Horizons : comment changer la date, avancer le temps ?
Découvrez la liste complète des poissons les plus rares et les plus chers d'Animal Crossing !
Animal Crossing New Horizons : étoiles filantes, comment obtenir des fragments d'étoiles ?

Guides

à découvrir

La liste complète de tous les animaux disponibles dans le jeu !
Découvrez toutes les informations sur les poissons d'Animal Crossing New Horizons !
Animal Crossing New Horizons : étoiles filantes, comment obtenir des fragments d'étoiles ?