MGG / Actualités jeux vidéo /

E3 2021 Nintendo : Zelda BotW 2, Pokémon Arceus... Quels jeux attendre lors du Nintendo Direct ?

E3 2021 Nintendo : Zelda BotW 2, Pokémon Arceus... Quels jeux attendre lors du Nintendo Direct ?
0

Nintendo présentera un Direct le 15 juin prochain avec plus de 40 minutes de trailers et annonces. L'E3 2021 sera-t-il l'occasion d'en apprendre plus sur des jeux comme Pokémon, Zelda Breath of the Wild 2 ou une mise à jour d'Animal Crossing ? Voici nos plus grosses attentes.

E3 2021 Nintendo : Zelda BotW 2, Pokémon Arceus... Quels jeux attendre lors du Nintendo Direct ?

Si des studios comme Ubisoft ou Square Enix dévoilent peu à peu le programme de leurs conférences à l'E3 2021, Nintendo, elle, a seulement annoncé la date et l'heure de son direct. Alors que beaucoup de fans s'attendaient au reveal d'une Switch Pro cette semaine, les rumeurs et théories sont à leur paroxysme : qu'est-ce que Big N nous prépare pour son Nintendo Direct ?

Quand et où regarder le Nintendo Direct ?

Le Nintendo Direct aura lieu le mardi 15 juin 2021 à 18 heures et sera suivi d'un Treehouse. Il durera environ 40 minutes et présentera des titres à venir sur Nintendo Switch en 2021. Vous pourrez le visionner sur les chaines officielles de Nintendo :

  • Sur la chaine YouTube officielle française
  • Sur la chaine YouTube officielle anglaise
Millenium

Quels jeux pouvons-nous attendre lors du Nintendo Direct ?

Pendant 40 minutes, il ne faudra évidemment pas s'attendre à du 100% "grosse licence" mais plutôt à quelques annonces majeures, beaucoup de titres secondaires et indépendants, des remakes et un fameux One More Thing. Voici les annonces les plus probables et les jeux que tout le monde espèrent voir lors du ND :

Zelda Breath of the Wild 2

C'est bien évidemment la grosse attente de ce Direct. C'était lui le One More Thing de qualité de l'E3 2019. Avec une belle cinématique d'une minute, Nintendo annonçait alors que Botw aurait sa suite. Deux ans après, le jeu est-il terminé ? Allons-nous en savoir plus et connaître la date de sortie de Breath of the Wild 2 ou Big N attendra-t'il d'abord de révéler sa switch pro ?

Mise à jour d'Animal Crossing New Horizons

Cela fait quelques mois déjà que Nintendo n'apporte plus de réelles nouveautés à son jeu à succès. Ayant pourtant explosé tous les records en 2020, le pauvre Animal Crossing New Horizons s'est sûrement senti délaissé lorsque, en mars et avril, Nintendo a décidé de passer outre la première bougie du titre et les 20 ans de la licence. Une décision qui a bien évidemment grandement déçu la communauté mais qui pourrait bien être très vite oubliée si le constructeur japonais dévoila LA mise à jour que tout le monde attend pour cet été.

Le retour du Café de Robusto, du contenu supplémentaires de meubles et vêtements, des améliorations de qualité de vie du jeu, les fruits parfaits, de nouveaux habitants... La liste est longue et nous vous proposons de consulter notre article dédié à ce sujet :

E3 2021 Animal Crossing New Horizons : Que pouvons-nous attendre comme annonces ?

Café de Robusto, meubles de Carla, la coiffeuse Ginette, la voyante Astrid... Il existe une multitude de fonctionnalités qui étaient présentes dans les précédents opus d'Animal Crossing mais qui ne sont toujours pas de retour sur New Horizons ! Les aurons-nous prochainement ?

Des remakes à gogo

On ne sait jamais vraiment ce que Nintendo nous réserve du côté des remakes. Preuve en est avec le récent portage de Miitopia sur la Nintendo Switch. Quelle autre licence oubliée la firme nipponne va-t'elle vouloir remettre au goût du jour cette fois-ci ? Les fans attendent notamment le retour de Mother par exemple (à moins qu'une suite soit en préparation), ou encore Xenoblade Chronicles X, l'un des derniers rescapés du catalogue Wii U.

Des collaborations pour le 35ème anniversaire de Zelda

Nintendo enchaîne les anniversaires ces derniers temps. Après avoir dignement célébré les 35 bougies de Mario et les 25 ans de Pokémon, il va falloir désormais marquer le coup des 20 ans d'Animal Crossing et des 35 années de Zelda. Si l'on suit le modèle opéré ces derniers mois, nous devrions donc pourquoi pas assister au reveal d'une compilation de jeux Zelda sur Switch et peut-être même au retour de la collaboration sur ACNH avec les meubles Zelda.

Quoi qu'il en soit, Breath of the Wild 2 devrait sûrement être au centre de l'attention et n'oublions pas que Skyword Sword HD sortira au mois de juillet sur Nintendo Switch.

Les meubles Zelda sur Animal Crossing New Leaf (3DS) - Source : Eklablog - Millenium
Les meubles Zelda sur Animal Crossing New Leaf (3DS) - Source : Eklablog

Metroid Prime 4

Oui, Metroid Prime 4 existe bel et bien. Révélé timidement en 2017 avec un simple logo, Nintendo avait pourtant décidé de jeter son projet à la poubelle afin de le recommencer à neuf. Aujourd'hui, c'est Retro Studios qui travaille sur le titre et, même si le covid n'a certainement pas aidé au développement, il se pourrait bien que notre One More Thing concerne ce jeu tant attendu.

Millenium

Bayonetta 3

Tout comme Metroid 4, le troisième opus de Bayonetta est un projet concret qui avait été révélé lors des Game Awars de 2017. Sept ans après le second titre, et 4 ans après le reveal, il serait peut-être temps de nous montrer un trailer non ?

Pokémon Légendes Arceus et les remakes 4G

Annoncés en début d'année via le Pokémon Presents, The Pokémon Company a révélé deux jeux d'envergure pour les 25 ans de sa licence. Le premier étant un remake de la quatrième génération que beaucoup attendait et qui sortira en novembre 2021, et le second un tout nouvel opus qui se basera sur une histoire originale liée à Arceus, prévu pour janvier 2022.

Si Tpci a l'habitude de communiqué sur ses jeux via des événements spéciaux et dédiés à Pokémon, il se pourrait bien que l'E3 soit l'occasion de toucher encore plus de monde en révélant un second trailer pour l'un de ces deux futurs titres : Pokémon Diamant étincelant et Perle scintillante ou Pokémon Légendes Arceus.

Splatoon 3

En février de cette année, Big N révélait le troisième opus de Splatoon sans que personne ne s'y attende. Prévu pour 2022, il se peut que nous ayons de nouvelles informations sur le même si Nintendo a annoncé se concentrer exclusivement sur les titres à paraitre en 2021 pour son Direct.

Millenium

Bien sûr, on aura également droit à de nouvelles informations sur les combattants de Super Smash Bros. Ultimate et peut-être d'autres surprises comme un Mario Kart 9 si la nouvelle console Switch est révélée.

0

L'actu

En Continu

18:36 On connaît enfin la nouvelle date de sortie de Syberia: The World Before
18:35 On en sait plus sur les ambitions de Phil Spencer pour Activision Blizzard
18:06 Crafter des cartes dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
18:01 Comment bien se préparer pour la maintenance 1.3 de New World ?
18:00 RLCS Winter : Loser Bracket Ronde 2, des rencontres très serrées
17:46 LEC Spring 2022 : Vitality gagne enfin sa première victoire !
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
17:31 Les mises à niveaux vers la next-gen seront gratuites
17:22 Nintendo annonce la sortie physique de GTA Trilogy pour bientôt
17:20 Où trouver des Klombaies ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux