MGG / Actualités jeux vidéo /

La Xbox One pourra bientôt être utilisée pour jouer à des jeux next-gen

La Xbox One pourra bientôt être utilisée pour jouer à des jeux next-gen
1

Microsoft vient de révéler que les jeux Xbox de nouvelle génération pourraient être joués sur la Xbox One grâce au service de Cloud. De quoi redonner vie à ces anciennes consoles pendant la pénurie des Xbox Series.

La Xbox One pourra bientôt être utilisée pour jouer à des jeux next-gen

Dans un blogpost publié le 13 juin 2021 après sa conférence Xbox x Bethesda, Microsoft annonçait de bonnes nouvelles pour les détenteurs de ses consoles. Si les informations principales retenues concernaient plutôt les jeux sortant day-one sur le Xbox Game Pass ou l'annonce de Starfield par exemple, une révélation capitale est un peu passer à la trappe. Elle fait pourtant écho avec les changements importants que Microsoft annonçait pour son service xcloud la semaine dernière.

Trailer de Starfield

Microsoft annonce que la console Xbox One pourra permettre de jouer à des jeux next-gen

Attention toutefois, vous ne pourrez évidemment pas faire tourner directement le dernier Forza Horizon sur votre vieille machine. En revanche, il sera possible d'utiliser la console Xbox One via le service Xbox Cloud Gaming pour jouer à des jeux next-gen.

Les détenteurs de ce matériel de 2013 seront donc en mesure de jouer à des jeux exclusifs Xbox Series X à partir de 2021, prolongeant ainsi considérablement le cycle de vie des consoles qui étaient considérées comme obsolètes.

"Pour les millions de personnes qui jouent sur des consoles Xbox One aujourd'hui, nous sommes impatients de partager plus de détails sur la façon dont nous allons apporter beaucoup de ces jeux next-gen, tels que Microsoft Flight Simulator, à votre console grâce au Xbox Cloud Gaming, tout comme nous le faisons avec les appareils mobiles, les tablettes et les navigateurs"
Will Tuttle, rédacteur en chef du Xbox Wire de Microsoft. (Source)

La semaine dernière, Microsoft avait déjà expliqué que son service xCloud permettrait aux joueurs d'essayer les derniers jeux sans même les télécharger. Mais nous savons désormais que cela ne s'arrête pas ici. Le service Xbox Cloud Gaming offrira beaucoup plus aux abonnés du Xbox Game Pass. Nous ne savons pas encore quand une telle fonctionnalité sera mise en place, mais il y a de grandes choses pour qu'il soit prêt au lancement de Starfield par exemple. L'impasse sera-t'elle faite sur Microsoft Flight Simulator prévu le 27 juillet sur les consoles Xbox Series X / S.

e3

E3 2021 : Xbox annonce son Mini Frigo pour la fin d'année

Certains constructeurs de renom comme Microsoft aiment aller au bout des choses. Et c'est le cas de cette blague comparant la nouvelle console Xbox à un frigo... Découvrez le Xbox Mini Fridge !

1
elga maldoni il y a 4 mois

En l'occurrence le dernier Forza horizon sortira aussi sur Xbox one donc si, il tournera sur cette "vieille machine", si c'est pour écrire n'importe quoi sa sert à rien de faire un article.

L'actu

En Continu

22:14 Que faut-il faire dans la quête de Genshin Impact Octave de maushiro ?
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
20:01 Darkest Dungeon 2 : Comment battre le dernier boss de l'early access ?
19:43 Deux ans après son titre de Champion du monde, où en est Bugha aujourd'hui ?
19:28 Solution DCE - Filip Kostic RTTK au meilleur prix sur FIFA 22
19:15 Comment gérer les relations dans Darkest Dungeon 2 ?
19:00 Le transfert de personnage bientôt de retour sur New World
18:44 L'accès anticipé de Darkest Dungeon 2, son prix est plus bas que prévu
18:37 Où regarder la 67e Lettre en Direct du Producteur de FF14
18:36 Comment bien débuter sur l'accès anticipé de Darkest Dungeon 2 ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux