LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LEC 2019 : Programme, classement, résultats, équipes
0

La toute première saison du LEC, le Championnat européen de League of Legends, a été marquée par la victoire écrasante de G2 Esports. L'équipe n'a pas laissé une seule seconde de répit à ses adversaires avant de s'envoler pour Taiwan et d'y arracher la coupe du MSI 2019.

LEC 2019 : Programme, classement, résultats, équipes

Le Championnat européen de League of Legends débutait pour une toute première saison. Une édition flambant neuve largement dominée par G2 Esports bien que Fnatic et Origen n'aient pas relâché leurs efforts.

Summer Split

Encore une fois dominé par G2 Esports, le Summer Split aura néanmoins vu Fnatic revenir sur le devant de la scène, puisque les orange et noir sont restés en tête du classement jusqu'à la 5e semaine — date à laquelle les Samouraïs leur ont damé la première place pour ne jamais plus la lâcher.

Encore une fois qualifiés pour le Round 2, les G2 ont vaincu Fnatic 3-2 une première fois, puis une seconde en finale — arrachant au passage un nouveau titre de champions du LEC. Plus encore, leur victoire leur a permis de décrocher la 1ere Seed européenne pour les Worlds 2019. Grâce à la finale régionale jouée par la suite, Fnatic ainsi que Splyce ont respectivement décroché la 2e seed pour le Main Event, ainsi que l'accès unique pour le Play-In.

Finale régionale

3-0

Round 2

0-3

Round 1

2-3

  • Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Summer Split 2019 de la LEC — juste en dessous !
LoL - LEC 2019 : Preview du Summer Split

Après le MSI triomphal de G2 Esports, il est temps de retourner sur le sol européen pour ce qui devient l'une des compétitions phares du monde de League of Legends : le LEC. Voyons quelles équipes ont un avantage sur leurs opposants pour ce Summer Split 2019.

LoL - LEC Summer Split 2019 : Preview des playoffs

Enfin, nous y sommes ! Après une course effrénée et pleine de rebondissements durant 9 semaines, les 6 premières équipes entament le sprint final. Si les pronostics dégagent clairement un favori, il convient de parcourir ensemble les chances de chaque équipe pour cette dernière étape.

Spring Split

Après avoir dominé le segment de printemps de bout en bout, sans jamais perdre la première place du classement, les G2 Esports se sont qualifiés pour les playoffs sans l'ombre d'une difficulté, grâce à un score de 13-5. Placés directement au Round 2, les Samourais ont ensuite écrasé Origen 3-0 une première fois, puis une seconde fois lors de la grande finale.

Grâce à cette victoire, ce sont donc les G2 qui ont été sélectionnés pour représenter le LEC sur la scène du MSI 2019.

Finale

3-0

Round 3

1-3

Round 2

3-1

0-3

Round 1

3-0

3-1

  • Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Spring Split 2019 de la LEC — juste en dessous !
LoL LEC Spring Split 2019 : Preview des playoffs

Après notre Power Ranking hebdomadaire, il est temps de classer les équipes qualifiées pour les playoffs du Spring Split du LEC selon leur niveau de fin de saison. Quelles équipes ont le plus de chance de briller dans ce grand combat final ?

LoL LEC 2019 : les surprises et déceptions du Spring Split

Après la saison régulière du premier split des LEC, il convient de revenir sur les bonnes surprises et les déceptions de ce début de saison League of Legends 2019. Nous avons retenu 4 équipes qui ont fait un résultat auquel nous ne nous attendions pas...

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

19:06 Tuer le Dragon en 0.485 seconde... Peut-on exploiter le potentiel speedrun du jeu ?
17:00 LoL : Un nouveau record pour T1 !
16:00 LoL : Le jungler qui fait un retour fracassant dans la meta depuis les trois derniers patchs !
14:00 LoL : Riot Games doit absolument revoir les pets de la jungle qui handicapent trop de champions !
09:00 Que retenir des "Worlds" féminins de ce weekend avec G2 et Colomblb ?
06:17 Les mots encourageants de Rekkles après la 1ère win de Fnatic
20:00 Après plus de 1500 jours d'attente, ce champion va enfin recevoir un nouveau skin
19:00 Un des plus anciens modes de jeu va être supprimé et remplacé
17:12 Ce serait le nom de League of Legends, si ses créateurs n'y avaient pas réfléchi à deux fois
16:00 LoL : Les assassins qui pourraient bien devenir les nouveaux champions dominants de la midlane !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.3 : Des buffs pour les supports de mêlée
LoL : Ce graphique peut vous aider à comprendre comment jouer botlane !
LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13