LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LEC 2020 : Programme, classement, résultats, équipes
0

La deuxième saison du LEC a été pleine de rebondissements. Bien que Fnatic a (sans relâche) tenté d'imposer sa domination sur G2 Esports, leurs efforts ont malheureusement été vains et les Samouraïs ont continué d'enchaîner les titres, devenant ainsi l'équipe la plus titrée d'Europe...

LEC 2020 : Programme, classement, résultats, équipes

Cette deuxième édition du Championnat européen de League of Legends ont été fortement perturbés par le Covid-19 et les restrictions sanitaires drastiques mises en place par Riot Games. Pour cette raison, tandis que le début de la saison était toujours joué dans les studios berlinois, la ligue s'est vue forcée d'opérer un changement de format en passant la totalité des matchs online.

Des conditions inédites qui n'ont pas perturbé G2 Esports, qui ont remportés tour à tour le Spring Split et le Summer Split de façon écrasante.

Summer Split

Décidément, Fnatic n'arrivera pas à décrocher le titre. Comme une copie parfaite du Spring Split, les noirs et oranges se sont encore une fois inclinés suite à un 0 à 3 face aux G2 Esports. Les samouraïs glanent leur 8ème titre et deviennent sans grande surprise l'équipe la plus titrée d'Europe !

Finale

0-3

Demi-finale

3-2

3-2

Round 3

3-0

  • Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Summer Split 2020 de la LEC — juste en dessous !
esport-lol
LoL : Du LEC aux Worlds, Jankos, Rekkles et Larssen racontent le Summer Split 2020

Plutôt que dans une salle bondée, la traditionnelle conférence de presse du League of Legends European Championship se tenait en ligne mercredi, en compagnie de G2 Esports, Fnatic et Rogue. Retour sur le déroulé du Summer Split 2020 à deux jours de la grande finale...

esport-lol
LoL : Le Summer Split 2020 du LEC brise encore un record d'audience

Entre la remontada miraculeuse du FC Schalke 04, l'ascension puis la déchéance de Rogue, et la finale entre G2 Esports et Fnatic, le Summer Split 2020 du League of Legends European Championship a été riche en émotions. Une réussite qui s'est ressentie dans le nombre de spectateurs.

Spring Split

Après une pause quelque peu forcée, la compétition était revenue sur un format inédit en 100% online suite aux dernières conditions sanitaires. Une finale assez express pour cette compétition de printemps. G2 Esports — comme à son habitude — s'est imposé dès le début du tournoi et a montré sa force à ses adversaires... Jusqu'a remporter la compétition 3 à 0 face à Fnatic.

Finale

0-3

Demi-finale

0-3

3-1

Round 3

3-1

  • Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Spring Split 2020 de la LEC — juste en dessous !
esport-lol
LEC : Le Spring Split passe en huis-clos

Le coronavirus ne cesse de perturber les différents événements qu'ils soient esport ou autre. Alors que l'on apprenait la semaine dernière que la finale du Spring Split était déplacée de Budapest à Berlin, aujourd'hui, Riot Games annonce que le reste de la saison printanière se jouera à huis clos.

esport-lol
LEC Spring Split 2020 Playoffs : Une fin de championnat en tongs et en chaussettes

G2 Esports, Fnatic, MAD Lions : samedi et dimanche, les trois meilleures équipes des Playoffs des LEC s'affrontaient pour déterminer le podium final du Spring Split. Retour sur un week-end de compétition surréel et sans précédent.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13