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Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
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Une mise à jour mineure de MH Rise a été déployée sur Nintendo Switch, outre des corrections de bugs, elle introduit de nouvelles quêtes événements, des DLC ainsi que la collaboration avec MH Stories 2.

Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé

Monster Hunter Rise est entré dans une période de calme relatif en termes de contenu, avec des patchs légers qui introduisent principalement des quêtes événements et des tonnes de DLC cosmétiques payants. Il va falloir être patient jusqu'au mois de septembre comme nous l'a bien montré la roadmap de l'E3.

Le principal ajout dans le cas présent est la quête événement de collaboration avec Monster Hunter Stories 2 (dont voici notre preview), dont la sortie approche. Il y a également une armure spéciale Tsukino pour vos palicos.

Pensez à consulter le palico responsable des fonctionnalités en ligne à Kamura afin de télécharger le nouveau contenu et les quêtes événements avant d'aller à la quétatrice du Grand-camp.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Voici les notes de mise à jour du Patch 3.1.0

Ajouts et changements importants

  • De nouvelles quêtes Événement seront disponibles chaque semaine.
  • De nouveaux DLC peuvent être achetés via le Nintendo eShop.

Corrections de bugs / Autres

Base / Installations

  • Correction d'un bug permettant au joueur de contrôler les canons même après s'en être éloigné durant les quêtes Calamité.
  • Correction d'un bug causant parfois l'affichage d'éléments d'interface inutiles sur l'écran de complétion d'une quête Calamité.
  • Correction d'un bug permettant au joueur d'aller à des endroits normalement inaccessibles si le portail final était détruit au moment précis où la quête Calamité était complétée.
  • Correction d'un bug causant l'activation des Générateurs seulement après avoir relâché le bouton A durant les quêtes Calamité.
  • Correction d'un bug où Bim et Badaboum continuaient à jouer du tambour si l'hôte du lobby sélectionnait une musique autre que "Brave Hunters".
  • Correction d'un bug empêchant le joueur de dépecer une queue coupée si celle-ci chevauchait l'interrupteur de la clôture dans l'Arène.
  • Correction d'un bug où les Palicos envoyés pour effectuer une transaction avaient les yeux grand ouverts, quel que soit leur type d'yeux.
  • Correction d'un bug dans le menu de la forge, où le point d'exclamation réapparaissait sur certaines armures déjà vues, lorsque le joueur quittait et relançait le jeu.
  • Correction d'un bug affectant certaines armures où la couleur blanche s'affichait lorsque le paramètre "Pigment 2" était réglé sur la couleur noire.
  • Correction d'un bug empêchant les bonnes couleurs d'être affichées sur l'écran de sélection des fichiers de sauvegarde lorsque le joueur utilisait un Coupon création de personnage et changeait la couleur de ses vêtements.
  • Correction d'un bug provoquant un décalage entre le curseur et les graphiques des afflictions si le joueur effectuait certaines actions sur la liste des grands monstres dans le Compendium.
  • Apport de modifications de sorte que, si le joueur utilise un Coupon création de personnage pour recréer son chasseur et utilise l'une des voix disponibles en DLC, les voix existantes qui étaient sélectionnables pour le chasseur d'origine seront conservées.
  • Correction d'un bug entraînant parfois l'affichage incorrect des informations de quête si le joueur se rendait dans l'Aire d'entraînement après avoir accepté une quête hors ligne.
  • Correction d'un bug entraînant occasionnellement le stockage d'objets bonus dans votre sacoche ou votre coffre lors de la réception des récompenses serviteur.

Monstres

  • Correction d'un bug permettant au joueur d'attaquer le Tigrex sans qu'il ne se défende dans certaines zones des Plaines de sable.
  • Correction d'un bug entraînant un comportement anormal de la Rathian supérieure lorsqu'elle effectuait certaines actions.
  • Correction d'un bug faisant apparaître les tas de boue de l'Almudron aux pieds des joueurs très éloignés.
  • Correction d'un bug où certaines attaques du Zinogre/Zinogre supérieur n'avaient pas l'élément foudre.
  • Correction d'un bug qui empêchait certains petits monstres de s'échapper lorsque le joueur les attaquait en chevauchant un Canyne.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois le joueur de capturer un monstre si ce dernier était atteint de paralysie, de sommeil ou d'étourdissement juste après avoir déclenché un piège à fosse.
  • Correction d'un bug qui empêchait certaines attaques du Rajang d'être annulées par la Garde instantanée de la lance.
  • Correction d'un bug qui réduisait occasionnellement le nombre de coups comptabilisés en attaquant la tête du Rakna-Kadaki avec un Brise-casque spirituel ou des munitions tranchantes.
  • Correction d'un bug entraînant la perte de la connexion lors d'une quête de Rakna-Kadaki en mode multijoueur.
  • Correction d'un bug où les dégâts causés par les Fracas wyveriens ne s'affichaient parfois pas correctement.
  • Correction d'un bug à cause duquel il était parfois difficile de toucher la tête de la Narwa avec le Brise-casque spirituel de l'épée longue.
  • Correction d'un bug où la Narwa glissait parfois de façon non naturelle.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur de terminer la quête si la Narwa était abattue avec un timing spécifique.
  • Correction d'un bug provoquant parfois l'apparition de plates-formes ne pouvant pas être escaladées avec l'arme dégainée pendant les quêtes "Déesse du tonnerre" et "Mère de tous".
  • Correction d'un bug où le joueur se faisait systématiquement toucher lorsqu'il faisait vaciller la Narwa avec un timing spécifique en utilisant une installation pendant la quête "Déesse du tonnerre".

Joueur

  • Correction d'un bug provoquant occasionnellement le déplacement de la caméra juste au-dessus de la tête du joueur et/ou empêchant les coups supplémentaires d'atteindre leur cible lors d'un contre réussi avec l'Attaque spirituelle Iai de l'épée longue.
  • Correction d'un bug où certaines attaques de la Narwa touchaient parfois deux fois.
  • Correction d'un bug qui entraînait un retard dans les commandes si le joueur exécutait une esquive puis utilisait un objet via le menu radial avec l'arme dégainée. Cela affecte l'épée et bouclier, l'épée longue et les lames doubles (lorsque le mode démon n'est pas actif).
    Ajustement du comportement des monstres qui étaient difficiles à toucher en raison de leurs mouvements et de certaines actions spéciales lorsque le joueur effectuait les attaques "Brise-casque spirituel", "Attaque spirituelle Iai" ou "Attaque Sakura Lien de soie" avec l'épée longue.
  • Correction d'un bug où l'onde sonique du cor de chasse infligeait des dégâts d'onde de choc supplémentaires pour chaque joueur dans la zone d'effet.
  • Correction d'un bug qui rendait le personnage rigide s'il esquivait en arrière vers la gauche ou la droite puis se déplaçait dans la direction opposée, juste après avoir attaqué avec la corne de chasse.
  • Correction d'un bug empêchant certaines attaques du Canyne de s'activer si le joueur entrait trop rapidement les commandes du combo Coup arrière puis Coup double avec la corne de chasse. Les attaques concernées incluent les attaques de soutien du Canyne, Coup vertical et Anéantissement.
  • Correction d'un bug où l'estocade initiale de la Mélodie infernale avec la corne de chasse n'avait pas de collision si l'attaque était effectuée avec un décalage.
  • Correction d'un bug où le joueur allait dans la mauvaise direction lorsqu'il effectuait une Estocade spirale avec la lance en utilisant les paramètres de contrôle directionnel de type 2.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur d'effectuer une Garde éclair en arrière après avoir enchaîné une Estocade spirale et une Estocade sautée avec la lance.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur d'utiliser la garde s'il se tenait au-dessus d'un objet et essayait de se mettre en garde avec la lance rengainée, en jouant avec les paramètres des actions du joueur de type 2.
  • Correction d'un bug entraînant l'activation des paramètres de contrôle directionnel de type 2, même en ayant le type 1 sélectionné, lors de l'exécution de "Hache : Morpho-attaque" après avoir attaqué avec la morpho-hache.
  • Ajustement du comportement des monstres qui étaient difficiles à toucher en raison de leurs mouvements et de certaines actions spéciales lorsque le joueur effectuait des attaques additionnelles en tapotant rapidement sur le bouton correspondant à la Décharge Zéro finale de la morpho-hache.
  • Correction d'un bug où la Méga attaque élémentaire de la volto-hache déviait trop souvent vers la gauche ou la droite.
  • Correction d'un bug empêchant l'effet d'augmentation de puissance d'être appliqué lors d'une garde avec la contre-attaque morphose de la volto-hache après "Hache : Attaque élémentaire II" ou "Attaque tournoyante condensée".
  • Correction d'un bug empêchant le niveau d'étourdissement d'un monstre d'augmenter même en bloquant une attaque avec des points de garde pendant le bonus élémentaire de la volto-hache (fiole de choc).
  • Correction d'un bug entraînant une légère perte de contrôle du personnage si le joueur restait immobile après une Esquive avant avec la volto-hache en mode Épée, avant de se déplacer à nouveau.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur d'aller dans la direction indiquée avec le stick s'il effectuait "Morphose avancée" avec la volto-hache juste au moment où il commençait à se déplacer.
  • Correction d'un bug entraînant l'application d'une correction de la portée critique aux munitions wyverne du fusarbalète lourd.
  • Correction d'un bug entraînant des intervalles trop longs entre le recul en marchant (petit), le recul en marchant (moyen), le rechargement auto (un tir) en marchant, et les munitions wyverne du fusarbalète lourd.
  • Correction d'un bug permettant au joueur d'utiliser "Flèche herculéenne" avec une seule unité de jauge Filoptère dans certaines circonstances.
  • Correction d'un bug donnant un aspect étrange à la coiffure "Queue Izuchi" lorsqu'elle était associée à certaines pièces d'équipement.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'affichage des canons automatiques et des plates-formes surélevées si des joueurs rejoignaient ou abandonnaient la quête "Mère de tous" à un moment précis, ce qui rendait la quête impossible à compléter.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de l'UI si le joueur changeait de zone à un moment précis durant la quête "Mère de tous".
  • Correction d'un bug où le joueur prenait parfois l'apparence d'un autre chasseur après avoir complété une quête en mode multijoueur.
  • Correction d'un bug empêchant les joueurs de dépecer un monstre si la quête prenait fin alors que le monstre tué se trouvait au même endroit qu'un monstre pouvant être chevauché.
  • Correction d'un bug empêchant les Palicos équipés d'un Luth Kulu F d'apparaître chez les autres joueurs en mode multijoueur.
  • Correction d'un bug donnant un aspect étrange aux bords de la visière du Heaume Rathian avec le type de corps 1.
  • Correction d'un bug entraînant une distorsion graphique au niveau des franges de la coiffure "Double queue de cheval" avec le Heaume Aknosom.
  • Correction d'un problème affectant les objets disposant de plusieurs formules d'artisanat, où une formule enregistrée dans le menu radial pouvait parfois être remplacée par une autre après le redémarrage du jeu.
  • Correction d'un bug entraînant un dysfonctionnement du changement de perspective lors du contrôle d'une baliste ou d'un canon, ou en mode visée avec une arme à distance, si un autre joueur utilisait un Perce-dragon.
  • Correction d'un bug où le joueur était repoussé hors de la zone s'il changeait de zone à un moment précis durant la quête "Mère de tous".
  • Correction d'un bug où les parties correspondant aux épaules de la Cotte Rathalos apparaissaient déformées avec le type de corps 1.
  • Correction d'un bug empêchant le joueur de ramasser rapidement plusieurs matériaux en chevauchant un Canyne.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'endroit où la Narwa peut être dépecée changeait parfois selon les joueurs.
  • Ajustement de la fonctionnalité pour que les chasseurs ne bougent pas lorsqu'ils placent un piège, même s'ils sont poussés par un monstre.

Autres

  • Correction d'un bug entraînant une erreur pour l'icône de Baie-dragon dans la liste des icônes de la carte.
  • Correction d'un bug qui empêchait parfois les joueurs invités de terminer une quête si l'hôte de la quête la quittait à un moment précis alors que la connexion était lente.
  • Correction d'un bug qui empêchait le texte des phrases prédéfinies auto de changer lors d'un changement de langue.
  • Correction d'un bug survenant dans la Forêt inondée, où les Canynes continuaient à courir lorsque le joueur essayait de monter sur un piédestal depuis le côté droit dans le temple à l'intérieur de la pyramide de la zone 2.
  • Correction d'un bug empêchant de comptabiliser le nombre de parties effectuées avec une personne avec laquelle vous avez échangé votre Carte Guilde.
  • Correction d'un bug empêchant la phrase prédéfinie auto "Lorsqu'un monstre boite" de s'activer pour les joueurs invités lors de parties multijoueurs.
  • Correction d'un bug faisant disparaître les joueurs s'ils continuaient d'échanger des objets pendant une cinématique.
  • Correction d'un bug empêchant la quête de se terminer si un joueur la rejoignait juste avant qu'elle soit complétée.
  • Correction d'un bug entraînant une erreur sur l'écran de sélection du fichier de sauvegarde si une anomalie était détectée dans les informations des données de sauvegarde.
  • Corrections de textes.
  • Corrections de bugs divers.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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