Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Monster Hunter Rise : Village de Kamura
0

L'histoire de MHR sur Switch sera centrée sur ce petit village d'inspiration japonaise. Avec des habitants hauts en couleur, une forteresse à proximité et une horde de monstres en approche, il ne manque plus qu'un chasseur dans ce hub tant solo que multijoueur.

Monster Hunter Rise : Village de Kamura

La direction artistique et les thèmes de Monster Hunter Rise sont lourdement inspirés du Japon médiéval et de son folklore. Le petit village de Kamura illustre bien la chose, il a d'ailleurs l'air de sortir tout droit du film Princesse Mononoké, tant il a l'air en cours d'industrialisation. Nous n'avons aucune d'information sur sa position dans le monde de Monster Hunter, il semble être quelque part, dans un recoin du vieux continent qui n'avait pas été traité par les jeux précédents. On peut supposer qu'il est extrêmement isolé, voire sur une île au large (comme le Japon) vu les nombreux éléments qui lui sont exclusifs, comme les Palamutes et le Filoptère. Il a néanmoins l'air de suivre les doctrines de la guilde des chasseurs avec ses 14 armes, Palicos, chasseurs et quêtes dont nous avons l'habitude. On peut supposer qu'il est dans la même sphère d'influence culturelle que le populaire village Yukumo en tout cas.

Concept art de Kamura - Monster Hunter Rise
Concept art de Kamura

Installations

Les lieux ont beau être modestes, ils possèdent tout le nécessaire dès le départ, avec un salon de thé faisant office de cantine, une forge pour le chasseur et une autre pour les compagnons animaux. Un marchand généraliste se charge aussi de vendre les fournitures générales. Il n'y a pas eu de mention faite à la chambre ni au terrain d'entraînement pour le moment, mais il serait étonnant que ceux-ci manquent à l'appel. Même chose pour la ferme aux composants. Il faut cependant s'attendre à devoir développer cette dernière avant d'en profiter pleinement.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Multijoueur

Contrairement aux jeux précédents (y compris Iceborne), Kamura va aussi servir de lieu de d’accueil pour les sessions multijoueur. Jusqu'à 4 chasseurs pourront se retrouver dans le même village pour discuter et s'affronter au bras de fer. Il était temps que les changements de zone superflus prennent fin.

Il a néanmoins été fait mention d'un Grand-camp, il reste à déterminer si c'est une zone supplémentaire pour accueillir davantage de chasseurs dans la même session, ou si c'est une sorte de second village avancé, purement utilitaire.

Monster Hunter Rise

Personnages

Le village existe principalement à travers ses habitants, vous pouvez en découvrir les principaux dans notre guide de présentation. Il y en a cependant bien plus, comme le facteur felyne, le forgeron d'armure à compagnons ainsi que des habitants normaux, et d'autres chasseurs qui n'ont pas le pouvoir du "personnage principal".

Monster Hunter Rise

Les personnages et la chouette de Monster Hunter Rise

MHR a l'air de vouloir offrir une plus grande importance à son casting et à l'histoire. Pour la première fois, les habitants de Kamura et PNJ disposent de véritables noms comme Fugen l'ancien. Voici un guide de présentation afin de vous aider à faire connaissance et voir en quoi le jeu se démarque.

Histoire & Calamité

Visiblement, Capcom n'a pas l'intention de vouloir s’empêtrer dans le lore de la série en précisant quand et où se déroule Monster Hunter Rise. Kamura s'illustre surtout via ses malheurs pour le moment :

"La Calamité est un événement tragique lors duquel d'innombrables monstres attaquent le village. Les habitants du village vivent dans la peur constante de cette catastrophe, mais personne ne sait pourquoi ou comment elle survient. Kamura a été victime de la Calamité à plusieurs reprises, et celle qui a frappé le village il y a 50 ans a failli le rayer de la carte. Les villageois s'entraînent tous les jours pour empêcher que cette tragédie ne se reproduise, et ils ont construit une Forteresse robuste en vue de la prochaine invasion."

Monster Hunter Rise

Il ne fait aucun doute que le rôle principal du chasseur sera d'enquêter sur la Calamité, de l'empêcher ou de la retenir, puis au final d'aller tuer ou capturer le (ou les) monstres qui en sont responsables, comme à chaque fois. Nous ne sommes cependant pas à l’abri d'une bonne surprise. Magnamalo est le principal suspect, mais il se cache toujours un véritable boss final gardé bien secret dans les Monster Hunter.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

La Forteresse devrait être une zone différente de celle du village de Kamura, elle est adaptée au combat et des armes de sièges sont disposés sur les lieux. Il est peu probable qu'une mission se déroule directement dans le village, même si cela serait une autre surprise bienvenue.

0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet