Millenium / Actualités jeux vidéo / Assassin's Creed /

Assassin's Creed Infinity : Ubisoft prépare un projet de jeu en ligne pour la licence

Assassin's Creed Infinity : Ubisoft prépare un projet de jeu en ligne pour la licence
0

Après le succès d'Assassin's Creed Valhalla, l'éditeur français voit encore plus gros pour AC. Une plateforme ambitieuse serait en préparation afin de faire du prochain titre un jeu en tant que service dans la lignée de Fortnite et d'autres titres comme GTA Online.

Assassin's Creed Infinity : Ubisoft prépare un projet de jeu en ligne pour la licence

La recette des jeux Assassin's Creed a changé radicalement au fil des ans, avec des jeux purement solo, des jeux purement multijoueur, et d'autres jeux quelque part entre deux. La formule actuelle, utilisée depuis Assassin's Creed Origins, semble rencontrer un grand succès, avec certains services liés à la boutique en ligne, des événements et des DLC qui viennent prolonger l'aventure originale des joueurs. Cela explique qu'Ubisoft semble déjà considérer les derniers jeux AC comme des "jeux à service". Mais l'éditeur voit les choses en grand et veut aller encore plus loin.

Edit : Ubisoft vient de publier un blog qui confirme l'existence du projet et offre quelques informations supplémentaires.

Le dernier DLC en date d'Assassin's Creed Valhalla

Quelques infos sur Assassin’s Creed Infinity

Comme le détaille un nouvel article de Bloomberg, un énorme projet nommé actuellement Assassin’s Creed Infinity, bien plus qu'un jeu, cherche à créer une plateforme en ligne massive qui évoluerait au fil du temps. Au lieu de proposer un lieu et une époque uniques comme l’Égypte ancienne, la Grèce antique ou l'Angleterre en pleine invasion Viking, Infinity en proposera plusieurs, et cela s’étendra au fil du temps. La plateforme fera le lien entre les jeux, et ils seront tous connectés, même si on ignore de quelle façon exactement. Il serait amusant de voir que l'Animus finisse par trouver une véritable utilité dans la série.

Assassin's Creed

Les sources d'inspiration pour ce projet seraient deux des poids lourds dans ce domaine, Fortnite et GTA V avec son mode en ligne, qui ont su attirer un public immense, et surtout le conserver durant des années en lui proposant du contenu frais ou en changeant l'expérience de jeu. Grand Theft Auto 5 est toujours très populaire, même après 8 ans, et c'est grâce à son mode en ligne. Plus de 140 millions d'exemplaires du jeu auraient été vendus, et d'importantes sommes ont été dépensées pour obtenir certaines nouveautés. Le jeu s’apprête d'ailleurs à sortir sur une troisième génération de consoles, alors que GTA 6 de son côté serait aussi à plusieurs années de sa sortie. Take Two a d'ailleurs l'air d'avoir le même genre de projets qu'Ubisoft pour leur prochain titre en mettant en avant les fonctionnalités en ligne et l'aspect évolutif.

Assassin's Creed

Une Infinity de problèmes ?

Les détails sont cependant flous, puisqu'ils proviennent de sources anonymes chez Ubisoft, et le projet est loin d'être terminé. Qui plus est, l'éditeur a été touché par les différentes accusations d'abus et de harcèlement à la fois moral et sexuel, dirigées à l'encontre d'Ubisoft et de certains de ces managers. Des managers sont encore à leur position à l'heure actuelle suite à la réorganisation d'Ubisoft, chose qui n'a pas non plus manqué de créer son lot de mécontents. Ce n'est pas tout, puisque le studio Ubisoft Montreal, en charge du projet, aurait des soucis de personnel, avec des départs pour d'autres studios. Cela serait en partie motivé par les problèmes listés plus haut, ainsi que l'unification de son équipe et de celle de son "concurrent" Ubisoft Québec, avec lequel les relations étaient parfois difficiles. Pour finir, il y a aussi le fait que certains développeurs ne supporteraient plus d'avoir à enchaîner les projets AAA de plus en plus ambitieux, avec la pression qui les accompagne. Ils auraient donc préféré quitter le navire pour d'autres studios installés aussi à Montréal.

Mise à jour 1.2.2 Assassin's Creed Valhalla : Notes de patch

Le 15 juin, Assassin's Creed Valhalla va se doter d'une mise à jour sur toutes les plateformes de jeux. Ce patch note corrige différents bugs, ajoute du nouveau contenu en matière de compétence et propose un équilibrage pour le mode Raid Fluvial.

Opening Tales of Arise : la cinématique d'ouverture dévoilée

L'opening animé du prochain Tales of est disponible, il a été réalisé par le studio ufotable auquel nous devons, entre autres, certaines des animes Fates Stay Night récents ou le film Demon Slayer.

0

L'actu

En Continu

14:52 Assassin's Creed Infinity : Ubisoft prépare un projet de jeu en ligne pour la licence
14:18 Assassin's Creed Valhalla n'aura quasiment aucune quête secondaire
01:24 Assassin's Creed Origins sera gratuit du 19 au 21 juin sur Uplay
21:11 La licence Assassin's Creed écoulée a plus de 140 millions d'exemplaires
17:10 Assassin's Creed Ragnarok, leak : Premières infos du titre PS5 Xbox Scarlet
13:07 Assassin's Creed Unity a été téléchargé plus de 3 millions de fois
17:04 Notre Dame de Paris : Ubisoft participe à la restauration et offre AC Unity
20:38 Assassin's Creed III Remastered liste ses configurations PC
10:17 On fait le point sur Assassin's Creed 3 Remastered

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux