Millenium / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact /

Cross-Save Genshin Impact : comment ça fonctionne ?

Cross-Save Genshin Impact : comment ça fonctionne ?
1

Le système de cross-save sera mis à jour à la version 2.0 de Genshin Impact et nous vous proposons un article dédié pour récapituler tout ce qui changera. Il vous sera désormais possible de garder votre progression sur PS4/PS5 pour y jouer sur iOS/Android ou PC.

Cross-Save Genshin Impact : comment ça fonctionne ?

Suite au reveal de la version 2.0, le cross-save avait été évoqué et c'est dans un article dédié sur leur site officiel que l'équipe du jeu Genshin Impact nous propose de découvrir tous les détails concernant ce système de cross-save entre le Pass miHoYo et le compte PSN (PlayStation Network).

Avant de commencer à parler de ce qui va changer avec l'arrivée du cross-save entre les consoles PlayStation et les plateformes mobiles/PC, nous vous invitons à consulter notre précédent article sur le sujet avant la version 2.0.

Le cross-save vous permettra de partager votre sauvegarde entre votre PC, mobile, mais également votre console PS4 ou PS5. Il vous suffit pour cela d'avoir votre compte PSN lié à votre Pass miHoYo.

Une fois les bases connues, il est désormais temps de parler des spécificités de ce système de cross-save, car la liaison entre votre compte PSN et le Pass miHoYo ne se fera pas aussi simplement. En effet, la liaison se fait que sous certaines conditions que voici ci-dessous.

  • Le compte PSN ne doit pas avoir été utilisé pour se connecter à Genshin Impact.
  • L'adresse e-mail ne doit pas encore être associée à un Pass miHoYo.
  • Que le compte PSN et le Pass miHoYo soient sur le même serveur.

Dans les cas suivants, il est possible de synchroniser vos données.

  • Votre compte PSN n'a jamais été utilisé pour se connecter à Genshin Impact : vous pouvez utiliser l'adresse e-mail liée à votre Pass miHoYo pour l'associer à votre compte PSN
  • Votre adresse e-mail n'est pas associée à un Pass miHoYo : enregistrez cette adresse e-mail avec votre compte PSN associé au jeu, elle sera aussi utilisée pour la création de votre Pass miHoYo.

Dans le cas suivant, il n'est pas possible de synchroniser vos deux comptes.

  • Vous avez déjà utilisé votre compte PSN pour vous connecter à Genshin Impact et vous souhaitez le lier à une adresse e-mail déjà enregistrée sur un Pass miHoYo.

La raison pour laquelle il n'est pas possible de les synchroniser, c'est l'adresse e-mail puisqu'en utilisant votre compte PSN, un Pass miHoYo associé à cette adresse est automatiquement crée.

Comment synchroniser votre compte PSN au Pass miHoYo ?

Pour synchroniser votre compte PSN avec votre compte sur PC ou mobile, il vous faudra suivre cette procédure dans le cas où vous posséderiez déjà un compte sur mobile ou PC mais pas de compte sur PS4 ou PS5.

  • Lancer Genshin Impact sur votre console Playstation pour la première fois
  • Connectez-vous en utilisant votre compte PSN dont l'adresse e-mail est la même que votre Pass miHoYo.
  • Suivez les instructions à l'écran pour faire la synchronisation.

La fenêtre de synchronisation ne doit pas être fermée sinon, c'est votre compte PSN qui sera considéré comme votre compte et vous n'aurez pas vos données de votre Pass miHoYo. Maintenant, passons au cas où vous auriez un compte PSN avec une sauvegarde de Genshin Impact et que vous voulez l'associer à une adresse e-mail jamais utilisée pour la création d'un Pass miHoYo, cela donne cette procédure.

  • Lancez Genshin Impact
  • Connectez-vous au jeu via voter compte PSN.
  • Allez dans le menu des paramètres.
  • Allez ensuite dans Compte puis Centre d'assistance.
  • L'option "Comptes associés pour lier votre compte PSN à une adresse e-mail non utilisée pour la création d'un Pass miHoYo" doit y être présent et dans ce cas, sélectionnez-là.

Attention, car cette synchronisation n'est pas disponible pour les progressions sur les serveurs TW, HK, MO, car aucun serveur correspondant n'existe sur la plateforme PlayStation. Il est également, à l'heure actuelle, impossible d'annuler une synchronisation de compte une fois celle-ci faite. Autre chose importante pour les joueurs collectionneurs de trophées, si vous associez votre Pass miHoYo à un compte PSN et que votre progression sur PC/mobile est donc maintenant également sur votre PS4 ou PS5, les trophées qui correspondent à certaines tâches déjà effectuées seront automatiquement obtenus.

Genshin Impact

Comment fonctionne la recharge après la synchronisation ?

Vous vous en doutez sûrement, mais les devises achetées sur une plateforme ne sont pas retrouvables sur les autres plateformes et cela ne changera pas avec cet ajout. Les cristaux primaires, remboursements, les compensations pour les erreurs liés à la Faveur de l'astre de la nuit et au Pass de bataille ne seront donc pas récupérables en changeant de plateforme si vous ne les avez pas encore récupérées. L’achat de cristaux primaires est également concerné puisqu'il n'est pas possible de transférer ces cristaux d'une plateforme à l'autre. Par contre, en ce qui concerne les primo-gemmes, votre compte partage le même nombre, peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez.

Peut-on avoir les récompenses exclusives à la version PlayStation avec la synchronisation ?

Les récompenses obtenables via la version PS4 qui sont l'arme exclusive "Épée de la descente" et le planeur "Ailes de la descente" seront obtenables lors de votre première connexion sur une plateforme PlayStation. l'arme est transférable sur les autres plateformes, mais elle ne pourra pas être raffinée et ne possédera pas d'effets en dehors de la plateforme PlayStation. Concernant le planeur, il sera converti en skin de planeur du débutant sur les autres plateformes et n'est donc pas utilisable en dehors des versions PS4 et PS5.

Genshin Impact

Qu'en est-il du mode multijoueur sur PlayStation ?

Le mode multijoueur sur PS4 et PS5 aura le droit à une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir ses préférences pour jouer en ligne. En activant la fonction de contrôle du mode multijoueur, les joueurs PlayStation ne pourront pas jouer avec des joueurs d'autres plateformes. Il ne sera pas possible d'accéder aux informations d'équipes d'un joueur sur PlayStation si vous êtes sur PC/mobile et inversement.

Le matchmaking se verra doter d'une restriction de plateforme pour vous permettre de joueurs uniquement entre joueurs de la Plateforme PlayStation. Cet ajout vous empêchera également de rejoindre des joueurs d'autres plateformes. Les amis jouant sur PC, iOS ou Android seront également masqués de votre liste d'amis. On vous reprécise quand même que cette fonction est à activer et qu'elle n'est pas obligatoire. En la laissant désactivée, vous gardez le mode multijoueur classique sans les restrictions. Cette fonction n'est d'ailleurs disponible que sur console PlayStation.

Activer la fonction de contrôle

  • Allez dans le menu Paimon
  • Aller dans Paramètres
  • Aller dans Autres

Comment fonctionne la liste d'amis après la synchronisation ?

Suite à la synchronisation de vos comptes, vous n'aurez plus une, mais deux listes d'amis. La première concerne vos amis Genshin Impact et l'autre uniquement vos amis de Genshin Impact sur le PlayStation Network. La différence entre les deux listes est simple, la première concerne vos amis ajoutés en jeu et la deuxième vos amis de votre compte PSN qui y ont déjà joué. Dans le cas où vous ajouteriez un ami via votre compte PSN et celui-ci est sur le même serveur que le vôtre, votre ami sera ajouté aux deux listes, sauf dans le cas où il serait sur liste noire ou que votre liste d'amis est pleine.

À savoir que les changements effectués sur la liste d'amis depuis vos versions iOS, PC et Android n'affecteront pas la liste "Amis Genshin Impact sur le PlayStation Network". Pour ce qui est de la suppression d'ami, en le supprimant directement depuis votre compte PSN, vous l'enlevez uniquement de la liste "Amis Genshin Impact sur PlayStation Network". Une dernière chose à noter sur les amis, mais il vous sera possible d'interagir avec ceux de votre première liste en leur envoyant des messages, visitant leur monde ou cliquer sur leur photo de profil. Ce ne sera pas possible pour ceux sur la liste "Amis sur PlayStation Network".

Qu'est-ce que le Chemin Divin dans Genshin Impact ?

Après le reveal de la mise à jour 2.0 de Genshin Impact mettant en avant Inazuma, où vous trouverez des personnages comme Baal, Ayaka ou Sayu, c'est le système de Chemin divin qui doit être éclairci.

1
Celyan Menzou il y a 1 mois

mais du coup je fais comment puisque j'ai utilisé la même adresse e mail que pour mon compte psn? Je ne peux pas supprimer ma partie sur pc puisque celle que j'ai sur ps4 est plus avancée?<br /> Et c'est quoi cette histoire de passe Mi hoyo?

L'actu

En Continu

16:38 L'anniversaire de Genshin Impact est-il trop décevant ?
16:30 Qiqi, le cauchemar de vos invocations sur Genshin Impact
10:05 Sakurologie Genshin Impact : Comment réussir la quête de monde ?
08:52 Sur la trace des spectres : Comment bien réussir l'événement de Genshin Impact ?
18:50 Que nous réserve la suite de la mise à jour 2.1 de Genshin Impact ?
11:40 La prochaine bannière de Genshin Impact a été annoncée !
14:14 Créature des mers solitaire : le guide de la quête sur Genshin Impact
10:59 Où trouver de l'Agate pourpre sur Genshin Impact ?
09:44 Souvenirs de Seirai : comment réussir la quête cachée sur Genshin Impact ?
12:01 Sous la pression juridique de miHoYo, un site de data et de leak migre pour éviter les sanctions

Articles

recommandés

Découvrez comment accéder au donjon englouti du Palais de l'Etang
Comment accomplir la quête "Offrande sacrificielle" sur Genshin impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Comment équiper sa Xiangling sur Genshin Impact
Appâts de pêche Genshin Impact : comment les fabriquer et où trouver les recettes ?