Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — Fnatic Upset : "Hyllisang est le meilleur support avec lequel j'ai joué."

LoL — Fnatic Upset : "Hyllisang est le meilleur support avec lequel j'ai joué."
0

Fnatic est chaud bouillant en ce moment et Upset continue de tenir la barraque. L'ancien espoir allemand semble arriver à maturité et confirme qu'il a l'étoffe d'un grand. Souvent critiqué au cours de sa carrière, il dégage aujourd'hui une sérénité à toute épreuve.

LoL — Fnatic Upset :

Photo : LoL Esports

Fnatic a préparé de la meilleure des manières sa confrontation au sommet contre G2 Esports, ne faisant qu'une bouchée d'Astralis. Dans un match riche en émotions mais surtout riche en kills, l'ADC allemand Elias "Upset" Lipp a particulièrement brillé avec sa Kai'Sa. Il s'est arrêté à notre micro après la rencontre pour nous parler de la forme de son équipe et de ses ambitions pour la fin du Summer Split.

G2 vs Fnatic, ce sera évidemment sur scène !

Salut Upset ! Comment tu te sens après cette victoire éclair ?

Upset : Je suis content, c'était un résultat attendu étant donné qu'Astralis ne fait pas partie des meilleures équipes. Mais c'est toujours rassurant de gagner en montrant qu'on est capable de prendre le contrôle de la partie et de conclure proprement.

Est-ce que c'est facile de rester concentré quand la partie snowball autant ?

C'est vrai que ça devient un peu une game-fun quand les ennemis meurent autant. Mais on est des professionnels et il faut garder à l'esprit qu'ils peuvent peut-être revenir. Notre travail n'est pas terminé tant que la partie n'est pas finie.

J'aimerais aussi savoir ce qui se passe en interne quand tu go-in tout seul avec Kai'Sa comme tu l'as fais pour tuer 3 personnes dans la base ennemie. Tu préviens tes coéquipiers avant d'y aller ou tu y vas en disant ensuite à ton équipe de te suivre ?

Ça dépend. Parfois il faut juste y aller rapidement mais généralement j'essaye de prévenir mes coéquipiers pour qu'ils puissent s'adapter à mes actions. Les deux scénarios sont arrivés pendant la partie.

J'imagine que c'était une bonne préparation avant l'affrontement contre G2. Comment est-ce que tu sens le match et penses-tu que vous pouvez gagner de nouveau ?

Oui, je suis confiant pour gagner de nouveau parce que notre équipe joue bien en ce moment. La partie promet dans tous les cas d'être très intéressante. G2 a montré un meilleur visage la semaine dernière et le match se déroulera en plus sur scène cette fois !

Par rapport au Spring Split, c'est vrai que Fnatic a de bien meilleurs résultats. Alors que beaucoup doutaient de vous, est-ce que pour toi c'était évident que vous alliez rebondir pendant le Summer Split ?

Je ne dirais pas que c'était évident, mais j'étais personnellement très optimiste. Au printemps je dirais que jusqu'au début de la semaine 8, on était pas trop mal, mais on est tombé malade et on n'a pas eu l'occasion de bien s'entraîner. Ça a cassé notre rythme et nous a pénalisé pendant notre parcours en playoffs. Mais on n'a pas eu ce genre de problème cet été et on a réussi à changer notre style de jeu par rapport aux problèmes qu'on avait.

Le duo c'est bien trouvé. - League of Legends
Le duo c'est bien trouvé.

Peux tu me parler un peu de l'ambiance dans l'équipe. À travers les caméras, on a l'impression que tout va pour le mieux et que vous vous amusez tous ensemble.

L'ambiance est légère, mais il y a évidemment toujours des discussions et des petits conflits en interne. Mais à chaque fois on arrive à échanger, à résoudre les contentieux et à se parler gentiment après, notamment parce que tout le monde s'aime bien. Il n'y a pas de grosses disputes malgré l'environnement très stressant qui est le notre. Cet état d'esprit est important et c'est ce qui nous permet d'être plus fort en équipe.

En tant que joueur pro, c'est facile de vivre avec les critiques des réseaux, qui peuvent être dures ?

Je ne fais plus attention à ce genre de chose et je me concentre un maximum sur ce que j'ai à faire maintenant. Je pense que les gens n'ont pas assez d'info sur ce qui se passe vraiment dans l'équipe ou ne comprennent pas assez le jeu à haut niveau. Donc leurs commentaires ne signifient pas grand chose au final... Mais c'est vrai qu'au début de ma carrière ça me touchait plus.

Je demande souvent aux joueurs que j'interviewe leur top 3 européen pour aller aux Worlds. Les réponses diffèrent, mais Fnatic est souvent là. À quoi ressemblerait ton top 3 ?

Je vais évidemment mettre mon équipe dans le top 3, parce que si je n'y crois pas moi même ça serait un problème. Je mettrais ensuite G2, parce que leur expérience va parler et ça ferait bizarre de voir l'équipe de Caps ne pas aller aux Worlds. Puis c'est très serré entre MAD et Rogue... Mais si je pense à la finale du Spring Split, je dirais que MAD avait un plus gros facteur clutch... Ce qui est très utile pour le Summer Split et ça peut faire la différence en fin de segment. Je dirais donc nous, G2 et MAD. Même si Rogue reste une super team et que pour le moment, l'équipe semble plus forte en saison régulière.

Participer à tes premiers Worlds, c'est un objectif qui te motive ?

Oui c'est une compétition à laquelle j'ai toujours voulu participer. J'ai beaucoup travaillé pour ça mais chaque année, j'échouais de peu. Mais je ne me focalise pas sur cet objectif, j'essaye surtout de faire les bons choix et de donner un maximum pour l'équipe.

Tu as le temps et l'envie de regarder d'autres ligues comme la LPL ou la LCK ?

Oui, je regarde principalement la LPL et les matchs des bonnes équipes coréennes comme Gen.G, T1, Damwon et une équipe qui s'appelle NS RedForce je crois. Ces équipes sont très bonnes et j'aime bien suivre leurs matchs. Et puis pour le fun, je regarde de temps en temps les NA. J'ai des amis qui jouent là-bas et c'est toujours marrant de les regarder.

Est-ce qu'il y a des joueurs que tu respectes en particulier et que tu aimerais croiser aux Worlds en cas de qualification ?

Je pense que Viper joue super bien en ce moment, si je dois choisir un adversaire, ça serait lui.

Un duel Upset vs Viper ? On demande à voir. - League of Legends
Un duel Upset vs Viper ? On demande à voir.

Est-ce que tu sens que tu es à ton prime et que tu n'as jamais aussi bien joué ?

Je pense que je joue bien, mais je ne suis pas certain de jouer beaucoup mieux qu'avant. C'est surtout mes coéquipiers qui me mettent dans des meilleures dispositions. Je suis content de jouer avec un joueur comme Hyllisang. C'est le meilleur support avec lequel j'ai joué. Sur le plan individuel je suis stable, mais il m'a permis de jouer mieux en duo en botlane.

Je sais aussi que tu as joué chez Melty à l'époque avec Nisqy. Est-ce que tu t'attendais à le retrouver après toutes ces années et est-ce qu'il a beaucoup changé depuis ?

Il s'est de toute évidence amélioré, mais à l'époque, j'avais 15/16 ans et je savais déjà qu'il était très bon. On avait fait 2 LANs et on avait gagné les deux ! Il était très bien classé en soloQ et j'avais pu voir tout son potentiel. Nous portions l'équipe ensemble. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'on se retrouve 5 ans plus tard chez Fnatic.

Pour finir, si tu pouvais faire un souhait pour la fin de la saison, ça serait quoi ?

Le but c'est d'aller aux Worlds en tant que première seed. Ça serait donc ça mon souhait !

esport-lol

Fnatic vs G2 Esports, c'est qui les plus forts ?

Les fans de la LEC vont avoir le droit à un nouveau choc Fnatic vs G2 cette semaine. Même si cette affiche a été vue et revue, elle conserve un goût particulier. Si vous ne savez pas sur qui parier, en se plongeant dans les archives une des deux équipes semble avoir un avantage assez net.

0

L'actu

En Continu

18:19 Bonne nouvelle pour Fnatic qui prolonge un cadre avant les Worlds
18:02 Les Pick'Ems des Worlds 2021 déclenchent un drama
17:07 Le trade base le plus clutch de l'histoire de League of Legends
16:03 LNG Ale déjà Master sur les serveurs EUW... en moins de 48h
15:00 Quand la refonte d'Udyr le transforme en Kaido
14:00 Un nouveau type de mise-à-jour visuelle pour les champions les plus anciens
12:30 Pas de nouveau champion avant 2022
11:39 Les meilleurs pseudos qu'on aura l'occasion de voir aux Worlds 2021
07:52 Le Français Akabane explore ses options pour 2022... Peut-il rejoindre le LEC ?
18:00 Que donnerait la line-up Millenium All-Stars aux Worlds 2021 ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
L'art de one-shot un Volibear en 0.1 seconde, par Kalista
Anivia envahit la Faille avec son armée de minions

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11