Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Mais d'où sort NS RedForce, l'équipe qui étonne son monde en LCK ?

LoL : Mais d'où sort NS RedForce, l'équipe qui étonne son monde en LCK ?
0

Ceux qui ne regardent pas souvent la LCK pourront être étonnés de voir qu'en deuxième position se trouve Nongshim RedForce... Une équipe quasi-inconnue composée de joueurs également peu célèbres. La rédaction vous explique d'où vient ce phénomène.

LoL : Mais d'où sort NS RedForce, l'équipe qui étonne son monde en LCK ?

Photo : Nongshim RedForce

La Corée du Sud ne manque pas joueurs de talent et le pays a remporté à de multiples reprises les Worlds de League of Legends. SKT, Samsung ou encore Damwon font partie des poids lourds de la scène mondiale. Et comme chaque saison, il y aura une lutte acharnée en LCK pour obtenir sa précieuse qualification aux championnats du monde de fin d'année. Il y a cette année 4 places, mais il y a bien plus de concurrents sérieux et il y aura forcément des déçus.

Actuellement, une équipe étonne son monde. Il s'agit de Nongshim RedFroce (souvent diminuée en NS RedForce) qui avec 9 victoires pour 3 défaites, se place actuellement 2e de la ligue. L'équipe reste sur une impressionnante série de 4 victoires (Afreeca Freecs, T1, DWG KIA et KT Rolster) et possède également le meilleur goalaverage de Corée. Encore inconnue du grand public, il faudrait cependant commencer à se renseigner à propos de la structure puisqu'elle pourrait bien jouer le titre et se retrouver aux Worlds cette année, d'autant plus qu'elle a déjà participé aux playoffs et marqué des points de championnat lors du Spring Split. La rédaction est partie à la découverte de cette équipe.

Gori explose au plus haut niveau.

Un nom qui sonne militaire mais qui est en réalité une marque de nouilles instantanées

Quand on entend NS RedForce et qu'on regarde le blason tout rouge et noir de la structure en forme de bouclier, le nom sonne un peu militaire. On ne peut s'empêcher de penser à une unité de force spéciale appartement à l'Air Force (force de l'air). Mais en réalité, NS vient de Nongshim, une marque coréenne qui vend des nouilles instantanées et des snacks. Que cela soit des nouilles épicées, des nouilles aux haricots noirs ou des nouilles aux bœufs et aux champignons (Matchampon), il y en a pour tous les goûts. Et même si les joueurs prennent parfois des poses un peu sérieuses pour les besoins de la caméra, l'équipe préfère généralement des photos conviviales et tout sourire, où elle n'hésite pas à mettre en avant les produits du sponsor !

Si beaucoup risquent de découvrir l'équipe cette année, elle a cependant une petite histoire derrière elle. Précédemment, elle se prénommait Team Dynamics avant de changer de nom le 17 juin 2020 et la venue du nouveau sponsor. Team Dynamics existait depuis 2018 et avait petit à petit gravi les échelons de la scène coréenne pour passer de la division 2 (CK) à la première division (LCK) juste avant le passage au système franchisé. Mais dans tous les cas, en tant que Team Dynamics ou en tant que NS Redforce, la structure n'a jamais fait partie des poids lourds de la région... Mais les rapports de force sont peut-être en train de changer.

Une popularité qui monte en flèche après des résultats probants

Sans parler de phénomène, on peut quand même remarquer que la popularité de NS RedForce monte en flèche. Actuellement sur le magasin de la structure, on ne peut plus acheter aucun maillot ! Que cela soit la version noire, la version blanche ou la veste officielle, tous les produits sont en rupture de stock... Bon, sans les chiffres officiels, on ne peut pas savoir si l'équipe est victime de son succès ou d'une mauvaise gestion de ses produits. Mais sans trop s'avancer, on peut quand même dire que personne n'attendait Nongshim RedForce à ce niveau.

Lors du Spring Split, l'équipe avait déjà réussi une belle performance en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour les playoffs. Elle avait arraché sa qualification de justesse (7 victoires pour 11 défaites), grâce à une victoire en dernière semaine face à la lanterne rouge de l'époque. Elle n'avait gagné aucun match contre DWG, Gen.G et T1 et restait cependant un petit poucet. Ce n'était donc pas étonnant de voir l'équipe se faire sortir dès son premier Bo5, même si elle avait chèrement vendu sa peau face à Hanwha Life (2-3). Mais cet été, NS RedForce a augmenté sa vitesse. Actuellement 2e de la ligue, elle semble bien partie pour être aux playoffs et pourrait bien s'adjuger une place aux Worlds. La structure grandit et elle arrive désormais à faire tomber les gros : 2 victoires contre DWG KIA, 2 victoires contre T1.

Il faudra attendre pour mettre la main sur un maillot de l'équipe. - League of Legends
Il faudra attendre pour mettre la main sur un maillot de l'équipe.

Un roster qui ne paye pourtant pas de mine

Ce qui étonne la communauté mais ce qui la séduit aussi sûrement beaucoup, c'est que le roster de NS RedForce n'est pas vraiment impressionnant. On retrouve un mix entre des joueurs en quête de relance, des seconds couteaux et des jeunes loups encore méconnus. Mais les fans aiment toujours les belles histoires de challengeurs qui arrivent à tenir tête aux favoris et déjouent les pronostics.

  • Lee "Rich" Jae-won (toplane) : un ancien midlaner qui n'a pas réussi à s'imposer chez Gen.G. Il a changé de rôle tout en redescendant en division 2. Des choix qui semblent s'avérer payants aujourd'hui.
  • Han "Peanut" Wang-ho (jungler) : le petit prince coréen de la jungle qui a fait les beaux jours de Rox Tigers, SKT et Kingzone. Il a remporté la LCK avec 3 équipes différentes et alors qu'on le croyait perdu, le voir soulever un nouveau titre avec une nouvelle équipe serait beau.
  • Kim "Gori" Tae-woo (midlaner) : une jeune joueur de 20 ans qui a surtout goûté au banc durant sa carrière. Passé par SKT et EDG où il n'a jamais vraiment eu sa chance, il a rejoint NS RedForce pendant la mi-saison et vit son premier segment dans l'élite en tant que titulaire.
  • Seo "deokdam" Dae-gil (botlaner) : un ADC de 21 ans qui cherche encore à se faire un nom. Il a vécu l'aventure Team Dynamics et a également été prêté pendant 3 mois à une équipe d'Amérique latine pour y faire ses armes. Son parcours est atypique mais cette année sera peut-être la bonne pour lui.
  • Kim "Kellin" Hyeong-gyu (support) : est lui aussi très jeune (20 ans), mais il a vécu déjà quelques aventures en LCK avec Jin Air et Gen.G avant de rejoindre NS RedForce. Avec 142 parties en LCK (sans compter les playoffs), c'est lui le deuxième joueur le plus expérimenté derrière Peanut. Alors qu'il a plus souvent connu des tournois de relégation que des playoffs, il est venu pour lui l'heure de basculer dans le groupe des winners.
Peanut est le seul nom ronflant de l'effectif. - League of Legends
Peanut est le seul nom ronflant de l'effectif.

La saison est encore loin d'être terminée et le manque d'expérience pourrait poser des soucis à NS RedForce dans la dernière ligne droite. Mais l'absence de pression sur ses épaules et son insouciance pourraient faire des miracles et l'équipe compte bien conserver sa place dans le peloton de tête et continuer sa progression. En tout cas, même Upset nous a avoué en interview qu'il regardait leurs matchs avec attention.

esport-lol

5 raisons qui nous font espérer Faker aux Worlds 2021

Lee "Faker" Sang-hyeok a beau être le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends, ce titre honorifique ne lui donne pas de passe-droit pour les Worlds de fin d'année et il a pris la mauvaise habitude de rater régulièrement le tournoi. Quelles sont nos chances de le voir aux Worlds 2021 ?

0

L'actu

En Continu

18:09 Faker aimerait que Riot Games lutte plus activement contre le win trading
17:45 LFL Summer 2021 : Solary passe au prochain tour
16:01 League of Legends : Le Grand Quiz de l'été
10:10 Vitality Szygenda : "Il y a du potentiel en LFL."
23:26 LFL 2021 Division 2 : deux équipes en tête
19:28 Une nouvelle cinématique pour conclure l'histoire de la Ruine
19:00 Guide pour Lucian ADC en S11
17:20 Un joueur crée une version améliorée de la sélection des champions
15:22 Auf wiedersehen Schalke 04 : retour sur l'aventure de Schalke 04 en LEC
14:30 LCS Summer Split 2021 : place aux playoffs

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.15 : Akshan débarque dans la faille
Fnatic aux Worlds 2021, ça se complique
LFL 2021 Division 2 : deux équipes en tête

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour LeBlanc Mid en S11
Guide pour Lucian ADC en S11