Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Carnet de notes des Français en LEC, enfin un ciel bleu pour Jezu

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Carnet de notes des Français en LEC, enfin un ciel bleu pour Jezu
0

Le ciel de Jezu s'est enfin éclairci. Après un début d'été très compliqué, SK Gaming a réussi une semaine en 2-0 pour se replacer au classement et peut toujours espérer une place pour les playoffs. En tout cas les Français ont quasiment tous brillé en LEC.

LoL : Carnet de notes des Français en LEC, enfin un ciel bleu pour Jezu

Photo : LoL Esports

Le français est à la mode en LEC et les tricolores seront en force pour le Summer Split. Les effectifs passent de 4 à 6 et nous espérons que nos Bleus nous fassent rêver sur la scène européenne de League of Legends. Alors qu'ils sont répartis dans 6 équipes différentes, il y aura des duels fratricides dans tous les sens. Nous les suivrons avec attention en notant les prestations de chacun pour sacrer au bout de la saison régulière le meilleur Français du LEC. Évidemment, nous prendrons en compte le profil et le parcours des compétiteurs. Nos tricolores ne partent pas au même niveau et les attentes sont forcément plus élevées pour un Hans Sama qui vise le titre que pour un NUCLEARINT qui découvrira la grande scène pour la première fois.

On pourrait voir des Français aux Worlds 2021.

Jouueur

Équipe

Résultats

Notes

Moyenne

Vincent "Vetheo" Berrié

2 W
(3e)

8

7

Adam "Adam" Maanane

2 W
(1er)

8

7

Steven "Hans sama" Liv

2 W
(1er)

7

6,67

Ilias "NUCLEARINT" Bizriken

2 L
(10e)

4

5

Jean "Jezu" Massol

2 W

(8e)

7,5

5,2

Ils ont brillé : Jezu, Hans Sama, Vetheo et Adam

On est obligé de souligner la bonne performance de Jezu (7,5). L'ADC français de SK Gaming a doublé son nombre de victoires lors du Summer Split en réalisant une semaine parfaite en 2-0. L'équipe reprend confiance et peut toujours croire à une nouvelle qualification pour les playoffs. Si on est tout à fait honnête, c'est surtout son coéquipier Blue qui a fait la différence. Mais le tricolore a quand même délivré une performance solide en réalisant un 2/0/6 avec Tristana et un 4/1/8 avec Ziggs. Il a fait dans la sobriété, ne réalisant pas d'erreur et bombardant les lignes ennemies. Ce n'est peut-être pas le Jezu le plus explosif, mais c'est le Jezu qui gagne.

Hans Sama (7) a lui aussi été en réussite cette semaine, mais pour lui c'est devenu une habitude. 2/0/8 puis 3/1/10,ses statistiques se sont axées utilitaires cette semaine. Il faut dire que son équipe a pour une fois plutôt décidé de jouer topside en donnant des picks carrys à son toplaner Odoamne. Mais le Français a quand même infligé beaucoup de dégâts, notamment contre Astralis. Alors que la métagame botlane impose de savoir jouer Ziggs, on le sent de plus en plus à l'aise sur ce maître des Hexplosifs.

Vetheo (8) s'est lui éclaté cette semaine. Contre EXCEL Esports, il a eu l'occasion de sortir sa Zoé signature (6/0/6) et il ne s'est pas fait prier pour montrer qu'il restait en Europe le midlaner référence sur le champion. Il a infligé 32,3 % des dégâts de son équipe et a tenu la barraque alors que la partie était loin d'être facile. Dans un compo poke, jamais facile à jouer, il a enchaîné les bulles et les étoiles pour faire fondre les barres de vie des ennemis. Contre S04, il a sorti Syndra, un pick plus classique. Mais il a de nouveau été à son avantage en infligeant 31 % des dégâts de son équipe. Il a pris un peu de pression face à NUCLEARINT, mais il a tout absorbé sans broncher en rendant coup pour coup sans se laisser démonter.

On commence à manquer d'inspiration pour parler d'Adam (8). Le rookie français a encore réussi une très bonne semaine et semble marcher sur l'eau avec Fnatic. 4/2/8 avec Sett et 5/1/9 avec Mundo... Que dire de plus ? L'ancienne pépite de la Karmine Corp se sent comme chez lui en LEC, il va où il veut et fait ce qu'il veut. Il a surtout remporté son deuxième Classico en autant de participation contre G2 Esports. Il est en train de réussir quelque chose de grand et on ne voit pas ce qui pourrait l'arrêter. Et puis ce qu'on apprécie le plus chez lui, c'est son sens du devoir et du sacrifice. Longtemps étiqueté en LFL comme un toplaner carry, il montre qu'il est bien plus polyvalent. Il sait jouer le rôle de frontline et absorber un maximum de pression pour son équipe. Chapeau l'artiste.

Une semaine à oublier pour NUCLEARINT

Ce n'est pas vraiment la peine de s'attarder sur le cas de NULCLEARINT (4) qui a passé une sale semaine contrairement à ses compatriotes. Deux nouvelles défaites qui font plonger la structure dans le fond du classement et condamnent presque ses chances d'accéder aux playoffs. Schalke 04 avait décidé de int et le Français n'a pas été le dernier. On pourra saluer sa volonté de créer du jeu, mais contre Misfits et contre Rogue, il s'est quand même fait souvent outplay. Mais on ne va pas l'accabler, puisque toute son équipe joue à l'envers et les erreurs s'accumulent aux quatre coins de la carte... Un segment de rookie compliqué pour l'ancien midlaner de la K Corp.

esport-lol

Schalke 04 aurait vendu son slot en LEC

C'était dans l'air depuis de nombreux mois, mais l'affaire serait sur le point d'aboutir. Selon le journaliste allemand Dirk g. Schlarmann, Schalke 04 aurait trouvé un acheteur pour son slot en LEC. L'identité de celui-ci n'a pas fuité mais la structure vit sûrement son dernier split dans l'élite.

0

L'actu

En Continu

18:09 Faker aimerait que Riot Games lutte plus activement contre le win trading
17:45 LFL Summer 2021 : Solary passe au prochain tour
16:01 League of Legends : Le Grand Quiz de l'été
10:10 Vitality Szygenda : "Il y a du potentiel en LFL."
23:26 LFL 2021 Division 2 : deux équipes en tête
19:28 Une nouvelle cinématique pour conclure l'histoire de la Ruine
19:00 Guide pour Lucian ADC en S11
17:20 Un joueur crée une version améliorée de la sélection des champions
15:22 Auf wiedersehen Schalke 04 : retour sur l'aventure de Schalke 04 en LEC
14:30 LCS Summer Split 2021 : place aux playoffs

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.15 : Akshan débarque dans la faille
Fnatic aux Worlds 2021, ça se complique
LFL 2021 Division 2 : deux équipes en tête

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour LeBlanc Mid en S11
Guide pour Lucian ADC en S11