Millenium / Actualités jeux vidéo /

10 millions de PS5 vendues et un nouveau record pour Sony Playstation

10 millions de PS5 vendues et un nouveau record pour Sony Playstation
0

Le constructeur nippon peut déboucher le champagne : ce sont déjà 10 millions de joueurs qui ont fait l'acquisition d'une PS5. Et avec des licences comme God of War, Gran Turismo ou Horizon dans leur portfolio, la machine a encore de beaux jours devant elle.

Qu'importe les problèmes de stock ou les scalpers, Sony a d'ores et déjà écoulé 10 millions de PS5 depuis sa sortie en novembre dernier. Ces premiers mois ont déjà reçu quelques exclusivités marquantes, comme Returnal, Ratchet & Clank Rift Apart, sans oublier l'excellent remake de Demon's Souls par Bluepoint. Associé à l'aura redoutable de la marque Playstation, la PS5 est désormais la console qui s'est vendue le plus rapidement parmi toutes les machines du constructeur. Un succès accompagné d'un billet rédigé par Veronica Rodgers, à la tête des opérations business de la marque, vous pouvez retrouver sa traduction juste en dessous :

Nous sommes ravis d'annoncer qu'au 18 juillet 2021, nous avons vendu plus de 10 millions de consoles PlayStation 5 dans le monde. Cela fait de la PS5 la console qui s'est vendue le plus rapidement dans l'histoire de Sony Interactive Entertainment (SIE) et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes face à l'incroyable réponse de nos fans.

Malgré les difficultés d'approvisionnement et une pandémie mondiale, nous sommes fiers d'avoir offert une expérience de jeu transformatrice qui captive les joueurs du monde entier. Tout le monde à SIE a mis tout en œuvre pour que l'expérience PlayStation soit meilleure que jamais. J'aimerais mettre en avant quelques équipes qui ont apporté des contributions particulièrement importantes.

Notre équipe de développement de produits a mis au point des innovations étonnantes, comme le SSD ultra-rapide, le son 3D immersif et la manette dynamique DualSense avec retour haptique et gâchettes adaptatives. Leur talent, leur persévérance et leur créativité ont jeté les bases de tout l'écosystème de la PS5.

Depuis le lancement de la console en novembre, PlayStation Studios a accéléré la cadence avec des titres au succès incroyable qui mettent en valeur les capacités de la PS5. Pour l'avenir, la gamme de jeux exclusifs des PlayStation Studios comprend un nouveau God of War de Santa Monica Studios, Gran Turismo™ 7 de Polyphony Digital et Horizon Forbidden West de Guerrilla Games. Parmi les jeux très attendus des partenaires de SIE figurent Battlefield 2042 d'Electronic Arts, DEATHLOOP de Bethesda, Far Cry® 6 d'Ubisoft et Kena : Bridge of Spirits d'Ember Lab.

En outre, notre équipe d'ingénierie matérielle et d'exploitation a joué un rôle essentiel en fournissant les ressources nécessaires à la fabrication des unités physiques de la PS5 et s'est associée à nos équipes d'exploitation mondiales pour livrer la PlayStation 5 depuis son point d'origine jusqu'aux marchés et aux clients du monde entier. Ces deux équipes, et leurs efforts inlassables, ont été absolument essentiels pour livrer 10 millions d'unités au cours de cette année historique.

Nous sommes incroyablement reconnaissants envers nos fans pour l'accueil formidable réservé à la PS5 et à notre portefeuille croissant de jeux. Sans votre soutien et votre confiance, ce succès précoce n'aurait pas été possible. Nous faisons des progrès constants en ce qui concerne l'approvisionnement mondial disponible et nous sommes impatients de voir le jour où tous ceux qui veulent une PS5 pourront facilement l'obtenir.

Notre engagement à soutenir l'ensemble de la communauté PlayStation, sur toutes les plateformes et tous les services, n'a jamais été aussi fort. Ainsi, où que les joueurs se trouvent dans leur voyage avec nous, nous nous engageons à faire en sorte que PlayStation soit le meilleur endroit pour jouer.

Merci !
(Source)

Pour l'heure, les soucis d'approvisionnement de la console sont loin d'être réglés, ce qui ne va pas l'empêcher d'accueillir une nouvelle fournée d'exclu au cours des prochains mois. On pense notamment à Horizon Forbidden West, toujours prévu pour cette fin d'année, même si Guerilla Software a prévenu qu'il ne serait peut-être pas possible de tenir ce délai : sa sortie pourrait gentiment glisser à 2022 si nécessaire (le titre est également prévu pour une sortie PS4).

playstation-5

La pénurie de PS5, Xbox Series pourrait durer encore des années selon le CEO d'Intel

Il va falloir continuer de surveiller les stocks et jouer des coudes avec des milliers de joueurs affamés de next-gen pendant encore quelques mois, voire quelques années, à en croire le SEO d'Intel.

0

L'actu

En Continu

19:57 Notre avis sur le endgame et la fin de Tales of Arise
19:26 FIFA 22 - Les notes de Liverpool sur FUT avec 3 joueurs à 89 !
18:51 Une figurine offerte en précommande de Légendes Pokémon Arceus
17:50 Ces ajouts pourraient-ils être bénéfiques pour le PvP de New World ?
17:34 Les 11 meilleurs joueurs de Serie A sur FIFA 22 avec 1 français !
17:20 La Nacon 6 French League redémarre avec un duel BeKind vs. Maestria saisissant !
16:54 Test de Lost Judgment PS5 : Un très bon cas d'école
16:04 Le nouveau modèle de PS5 est-il meilleur que l'ancien ?
16:03 Caedrel révèle une stratégie insane de la botlane des Fnatic
14:48 FFXIV Revue de Mode Guide de la semaine du 17 to 21 Septembre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux