Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Situation de crise chez la Karmine Corp ? L'équipe vire son directeur sportif

LoL : Situation de crise chez la Karmine Corp ? L'équipe vire son directeur sportif
0

La situation est encore très confuse et on a du mal à démêler le vrai du faux. Mais en attendant d'avoir plus d'explication, la Karmine Corp semble avoir perdu son directeur sportif... Shanky a été remercié et la structure a invoqué des "raisons internes".

LoL : Situation de crise chez la Karmine Corp ? L'équipe vire son directeur sportif

Photo : Karmine Corp

Depuis un an, la Karmine Corp est une véritable sucess story. Brillante sur League of Legends où elle a réussi à enchaîner promotion en division 1, titre de champion de France (LFL) et titre de champions d'Europe (EUM), la structure a aussi réussi le tour de force de réunir plus de 3000 personnes au Palais des Congrès pour une viewing partie exceptionnelle. Alors qu'elle est aussi présente sur TFT et que vient de se lancer dans l'aventure Rocket League, tout les voyants sont au vert. Mais, KC fait peut-être face à sa première crise...

Pour des raisons encore obscures, la structure s'est séparée de Shanky, son directeur (e)sportif, sans le remercier ou lui laisser un petit mot. Impossible à l'heure actuelle de savoir ce qui s'est passé, mais KC a parlé de raisons internes... Ce qui reste très vague et laisse libre court à l'imagination de la communauté.

La victoire aux EUM, c'était aussi grâce à Shanky.

Kameto n'a pour le moment pas pris la parole et il a prévenu qu'il n'en dirait pas plus lors de ses streams... Mais cela ne devrait pas empêcher les viewers de l'inonder de question. Du côté de Shanky, celui-ci s'est montré plus explicite sur les réseaux. L'affaire semble très sérieuse. Selon lui, on l'accuse de faits très graves, qui remet en cause son intégrité et son travail au sein de l'équipe. La première chose qui vient à l'esprit, ce serait une fuite des stratégies auprès des équipes concurrentes, mais il faudra attendre avant d'avoir plus de détails.

L'ancien directeur sportif ne compte dans tous les cas pas se laisser faire. Il parle de diffamation et semble même prêt à prendre un avocat pour laver son nom et son honneur. Il a évoque la possibilité d'aller en justice et sa relation avec la Karmine Corp semble avoir atteint une situation de non-retour... C'est un véritable crève-cœur pour les fans qui chantaient encore son nom il y a quelques jours lors de la KCX.

Si certains espèrent que ce n'est qu'une simple blague, les faits évoqués semblent trop graves pour que cela soit une mascarade. Mais bon, dans l'esport, il faut toujours se méfier et on y verra surement plus clair demain.

esport-lol

Le Classico KCX, le mur bleu a désormais un visage

La Karmine Corp a perdu le Classico face à Solary, mais elle a gagné le cœur des fans. Dans un Palais des Congrès en fusion, les viewers sont sortis de l'ombre pour donner un visage au mur bleu. L'aventure ne fait que commencer et KC veut aller encore plus loin.

0

L'actu

En Continu

19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
09:09 Worlds LoL 2021 : encore une qualif pour la Corée et la Chine...
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11