MGG / Actualités jeux vidéo / Forza Horizon 5 /

Conférence Xbox de la Gamescom 2021 : Forza Horizon 5, Dying Light 2... Le résumé complet

Conférence Xbox de la Gamescom 2021 : Forza Horizon 5, Dying Light 2... Le résumé complet
0

Microsoft lance la Gamescom 2021 sur les chapeaux de roue avec une conférence dédiée au futur proche de la marque Xbox. Point de Halo Infinite ou de Hellblade 2 ce-soir, mais toujours plus de Forza Horizon 5 pour vous consoler.

Conférence Xbox de la Gamescom 2021 : Forza Horizon 5, Dying Light 2... Le résumé complet

Le constructeur américain a donc lancé le coup d'envoi de cette Gamescom 2021, édition qui se déroulera une nouvelle fois entièrement en ligne. Pendant 90 minutes, la marque Xbox a enchainé de longs plateaux dédiés à une poignée de jeux, pour la plupart déjà sortis et tout de même un énorme segment dédié à Forza Horizon 5, toujours aussi flamboyant.

Trailers à retenir

Toutes les infos

  • Dying Light 2 Stay Human de Techland a ouvert la conférence avec une vidéo de gameplay présentant le parkour et les combats du jeu. On retiendra surtout l'ajout d'un grappin et des combats corps-à-corps aux possibilités élargies. Sortie le 7 décembre sur consoles (hors Switch et PC)
  • Flight Simulator continue de s'enrichir patch après patch. Les prochaines régions à rejoindre les destinations modélisées avec fidélité sont : l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse. Un nouveau mode de courses va également être intégré cet automne.
  • Plusieurs jeux Humble Games sortiront day one sur le game pass : Midnight Fight Express, Dodgeball Academia (déjà sorti), Bushiden, Flynn, Unpacking, Signalis, Unsighted et Chinatown Detective Agency.
  • Into The Pit, un fast-fps centré sur l'utilisation de pouvoirs magiques élémentaires, verra lui aussi le jour day one sur le game pass, lors de sa sortie le 13 octobre.
  • L'une des unités les plus populaires de Age of Empires fait son retour : le trébuchet a carrément eu le droit à un petit documentaire de quelques minutes sur son fonctionnement. Sortie le 28 octobre 2021. Un trailer sera surement montré demain lors de l'Opening Night Live.
  • Petite pub ensuite sur les bienfaits du cloud, avec des jeux accessibles directement sur de nombreux supports grâce à la puissance de la fibre.
  • Wasteland 3 va bientôt accueillir une nouvelle extension : Cult of the Holy Detonation, disponible début octobre.
  • Un nouveau set d'équipements pour votre bateau de Sea of Thieves inspiré par Borderlands sera bientôt disponible grâce à un nouvel événement in-game, disponible dès aujourd'hui et jusqu'au 7 septembre.
  • State of Decay 2 Homecoming viendra ajouter une grosse dose de contenu au jeu de base avec une toute nouvelle carte, de nouvelles bases à investir et de nouveaux objets. Pour rappel, le jeu est déjà disponible via le gamepass, l'extension sortira quant à elle le 1er décembre.
  • Stray Blade, un nouveau A-RPG a été annoncé avec une première petite vidéo de gameplay par Point Blank Games. Le jeu sera disponible en 2022.
  • L'excellent Crusader Kings 3 va faire le chemin jusqu'à la Xbox grâce à une version adaptée pour la manette. Aucune date de sortie n'a été annoncée.
  • Psychonauts 2, le jeu de plates-formes psychédéliques de Tim Schaffer, arrive enfin sur Xbox et PC, notamment grâce au game pass. arrivée dès demain pour les prochaines aventures de Raz.
  • The Gunk a été annoncé par les développeurs des jeux Steam World. On parle d'un jeu de plates-formes / aventure, qui semble mettre l'accent sur les énigmes basés sur les fluides, que le joueur pourra conserver et réutiliser.
  • Long segment enfin sur Forza Horizon 5 et certains des majestueux panoramas que les joueurs pourront visiter le 5 novembre 2021.

Notre avis sur la conférence Microsoft

Entre un documentaire sur les trébuchets et les plateaux beaucoup trop longs pour leur propre bien, cette conférence Xbox de Microsoft a surtout brillé par ses nouveaux extraits de Forza Horizon 5. Le constructeur semblait en être conscient puisque ce gros segment a été conservé jusqu'à la toute dernière partie de la présentation. Pour le gros des informations, il s'agissait surtout de mises à jour de jeux déjà sortis ou de promesses de futurs trailers (comme pour Age of Empires 4). On pourra tout de même noter le trailer de gameplay de Dying Light 2, présentant enfin un peu plus de concret, avec du parkour et quelques bastons. Espérons que le show de Geoff Keighley prévu demain parviendra à nous réveiller un peu.

gamescom

New World sera à la Gamescom et une récompense est à la clé pour les joueurs

Après un certain moment de silence à la suite du dernier report, New World annonce sa présence lors de la Gamescom de 2021 et une petite récompense est à la clé. On vous explique comment recevoir le skin exclusif !

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

11:45 Forza Horizon 5 annonce son DLC Hot Wheels au Summer Game Fest 2022
18:44 Nintendo Switch Sports toujours au top mais bientôt rattrapé par un jeu de karting !
11:37 Trésors de grange Forza Horizon 5 : Où les trouver grâce à la carte interactive
13:35 Forza Horizon 5 est le meilleur lancement Xbox de tous les temps
12:38 Forza Horizon 5 est dispo, foncez le télécharger sur le game pass
18:27 Presque un million de joueurs sur Forza Horizon 5, malgré une sortie officielle dans 2 jours
08:01 Test de Forza Horizon 5 : La force tranquille
20:56 Le poids de Forza Horizon 5 révélé grâce au préchargement et c'est un gros bébé
14:08 Forza Horizon 5 : config minimale, recommandée et autres détails techniques
20:50 Conférence Xbox de la Gamescom 2021 : Forza Horizon 5, Dying Light 2... Le résumé complet

Guides

à découvrir

Trésors de grange Forza Horizon 5 : Où les trouver grâce à la carte interactive