MGG / Actualités jeux vidéo /

Le CEO de Tripwire "démissionne" après son soutien à la nouvelle loi anti-avortement du Texas

Le CEO de Tripwire "démissionne" après son soutien à la nouvelle loi anti-avortement du Texas
0

Le studio à l'origine des Killing Floor et de Maneater se sépare de son CEO, John Gibson, après des propos en faveur de la nouvelle loi anti-avortement du Texas entrée en vigueur il y a quelques jours.

Ça, c'est fait : après avoir tenu des propos en faveur de la loi anti-avortement récemment votée dans l'État du Texas, John Gibson, CEO du studio et éditeur Tripwire, a été écarté de sa direction. Le fameux tweet a déclenché des milliers de réactions et a même conduit plusieurs de leurs partenaires à cesser toute discussion, à l'instar du studio de co-développement Shipwright Studios.

John Gibson a été remplacé par Alan Wilson, membre fondateur du studio, qui va donc désormais assurer l'intérim en tant que CEO. Le tout a été officialisé par un post sur le site officiel, dont vous pouvez retrouver la traduction en français ci-dessous :

Les commentaires de John Gibson relèvent de sa propre opinion, et ne reflètent pas celle de Tripwire Interactive en tant que société. Ses commentaires ont ignoré les valeurs de toute notre équipe, de nos partenaires et d'une grande partie de notre communauté au sens large. L'équipe dirigeante de Tripwire est profondément désolée et est unie dans son engagement à prendre des mesures rapides et à favoriser un environnement plus positif.

Avec effet immédiat, John Gibson a quitté son poste de PDG de Tripwire Interactive. Alan Wilson, membre cofondateur et actuel vice-président, assurera l'intérim. Alan fait partie de l'entreprise depuis sa création en 2005 et joue un rôle actif dans les affaires et le développement du studio. Alan travaillera avec le reste de l'équipe de direction de Tripwire pour prendre des mesures avec les employés et les partenaires afin de répondre à leurs préoccupations, notamment en organisant une réunion publique à l'échelle de l'entreprise et en favorisant un dialogue ouvert avec la direction de Tripwire et tous les employés. Sa compréhension de la culture de l'entreprise et de la vision créative de nos jeux permettra à l'équipe de traverser cette transition, avec le soutien total des autres dirigeants de Tripwire.
Fortnite x Naruto : la collaboration se confirme pour la prochaine saison 8

Le héros du plus célèbre shonen au monde aura dans quelques semaines son propre skin sur Fortnite. La rumeur n'en est désormais plus une, après que Donald Mustard, le directeur créatif de Fortnite, ait ouvertement parlé de Naruto sur les réseaux sociaux.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
13:30 "Cela nécessiterait beaucoup de travail", cette fonctionnalité très demandée des joueurs de Helldivers 2 bientôt en jeu ? On a un début de réponse !
12:15 Saviez-vous que GTA 5 a failli avoir un DLC ? Rockstar avait un projet autour de ce personnage en tête, mais il a finalement été abandonné...
09:12 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:11 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Fallout 76 bat un record historique pour la 5ème fois en 6 jours seulement !
07:30 Le Stardew Valley version Seigneur des Anneaux se précise avec un trailer et une fenêtre de sortie
07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
06:00 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
23:00 "Il y a eu beaucoup de menaces de mort", Bethesda a été obligé d'engager un agent de sécurité après avoir repris cette saga culte du jeu vidéo

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024