MGG / Actualités jeux vidéo /

Le CEO de Tripwire "démissionne" après son soutien à la nouvelle loi anti-avortement du Texas

Le CEO de Tripwire "démissionne" après son soutien à la nouvelle loi anti-avortement du Texas
0

Le studio à l'origine des Killing Floor et de Maneater se sépare de son CEO, John Gibson, après des propos en faveur de la nouvelle loi anti-avortement du Texas entrée en vigueur il y a quelques jours.

Le CEO de Tripwire 'démissionne'  après son soutien à la nouvelle loi anti-avortement du Texas

Ça, c'est fait : après avoir tenu des propos en faveur de la loi anti-avortement récemment votée dans l'État du Texas, John Gibson, CEO du studio et éditeur Tripwire, a été écarté de sa direction. Le fameux tweet a déclenché des milliers de réactions et a même conduit plusieurs de leurs partenaires à cesser toute discussion, à l'instar du studio de co-développement Shipwright Studios.

John Gibson a été remplacé par Alan Wilson, membre fondateur du studio, qui va donc désormais assurer l'intérim en tant que CEO. Le tout a été officialisé par un post sur le site officiel, dont vous pouvez retrouver la traduction en français ci-dessous :

Les commentaires de John Gibson relèvent de sa propre opinion, et ne reflètent pas celle de Tripwire Interactive en tant que société. Ses commentaires ont ignoré les valeurs de toute notre équipe, de nos partenaires et d'une grande partie de notre communauté au sens large. L'équipe dirigeante de Tripwire est profondément désolée et est unie dans son engagement à prendre des mesures rapides et à favoriser un environnement plus positif.

Avec effet immédiat, John Gibson a quitté son poste de PDG de Tripwire Interactive. Alan Wilson, membre cofondateur et actuel vice-président, assurera l'intérim. Alan fait partie de l'entreprise depuis sa création en 2005 et joue un rôle actif dans les affaires et le développement du studio. Alan travaillera avec le reste de l'équipe de direction de Tripwire pour prendre des mesures avec les employés et les partenaires afin de répondre à leurs préoccupations, notamment en organisant une réunion publique à l'échelle de l'entreprise et en favorisant un dialogue ouvert avec la direction de Tripwire et tous les employés. Sa compréhension de la culture de l'entreprise et de la vision créative de nos jeux permettra à l'équipe de traverser cette transition, avec le soutien total des autres dirigeants de Tripwire.
0
Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

13:02 Assassin's Creed Shadows signe l'une des collaborations les plus WTF de l'année, et vous pouvez en profiter dès maintenant
10:55 "Ne le faites pas", cette star de Clair Obscur Expedition 33 et Baldur's Gate 3 donne son avis sur ce sujet ultra controversé
10:46 Collection littéraire Arc Raiders : Où trouver tous les romans pour cette quête ?
09:08 Voici ce qui aurait valu aux développeurs de GTA 6 de se faire licencier par Rockstar
08:02 Le MMO dans l'univers du Seigneur des Anneaux offre gratuitement des DLC grâce à ce simple code
07:05 Activision tente de sauver Call of Duty Black Ops 7 avec la plus grande mise à jour de l'histoire de la saga
06:01 Légendes Pokémon Z-A : L'arrivée de ces Légendaires dans le DLC Méga-Dimension teasée par... des donuts ?
21:06 L'un des RPG les plus attendus de 2026 offrira une telle liberté aux joueurs qu'ils pourront "affronter le boss final dès le début"
20:54 Meilleur combo d'armes Where Winds Meet : Comment le jouer, où les trouver
19:03 WoW : L'extension Midnight prouve avec ce boss que les addons ne sont pas obligatoire pour créer des combats incroyables

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Cadeau Mystère Pokémon Écarlate et Violet : Liste des codes d'octobre 2025 et comment récupérer les récompenses ?