MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : La zone de Mac'Aree change de nom au Patch 9.1.5

WoW : La zone de Mac'Aree change de nom au Patch 9.1.5
0

Afin de mettre un terme à la présence de références à d'anciens salariés très problématiques dans World of Warcraft, les développeurs ont choisi de renommer entièrement la zone de Mac'Aree, sur Argus, avec le Patch 9.1.5. Le nouveau nom est d'ailleurs sans doute meilleur que celui d'origine !

Ce n'est sans doute une découverte pour personne : Activision Blizzard a récemment été la cible d'allégations à l'encontre de multiples salariés. Harcèlement en tous genres, discriminations et autres douces pratiques de ce type avaient ainsi été dénoncées par de nombreux employés de la firme. Alors que l'affaire suit toujours son cours, plusieurs hauts placés dans la hiérarchie de l'entreprise ont été dénoncés puis renvoyés dans la foulée (ou bien il y a quelques temps déjà pour certains).

Parmi eux se trouvaient le tristement célèbre Alex Afrasiabi dont toutes les références ont été retirées de World of Warcraft : Shadowlands, WoW Classic et Burning Crusade Classic dans la foulée, mais il n'était pas sur la liste puisque Jesse McCree y figure également. Alors que le personnage du même nom est prévu pour être renommé sur Overwatch puisqu'il fait directement référence à cette personne, d'autres éléments disséminés ici et là rendent toujours hommage à cet ex-développeur. C'est notamment et tout particulièrement le cas de la zone de Mac'Aree sur Argus, l'une des zones de l'extension Legion de World of Warcraft.

Pour résoudre une fois pour toutes le problème, la zone a été renommée et porte désormais l'excellent nom d'Eredath. Un nom qui colle plutôt bien à l'une des zones majeures dans l'histoire des... Érédars !

World of Warcraft

Dans la lignée de ces changements visant à rendre les jeux de Blizzard Entertainment, et tout particulièrement WoW ici, plus inclusif et moins "toxique", il est sans doute intéressant de souligner que la commande /spit ou /cracher ne peut plus cibler un joueur dans le Patch 9.1.5. Ce changement visait à l'origine les royaumes de Burning Crusade Classic puisqu'un étrange phénomène y règne (certains s'amusent à cracher en boucle sur les joueurs ayant acheté le Passe Porte des Ténèbres, ce qui s'apparente fortement à du harcèlement en ligne), mais Blizzard a visiblement jugé que si l'une des deux versions du jeu voyait cette commande supprimée, il serait illogique de la laisser sur l'autre.

World of Warcraft
Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations

Afin de comprendre le déroulé des actions ayant suivi l'assignation en justice d'Activision Blizzard King, nous avons choisi de récapituler factuellement tous les événements majeurs de cette polémique, ainsi que les contestations et les solutions en ayant découlé.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within
19:58 Une nouvelle arme légendaire sur WoW ? Il est possible que Blizzard prépare une surprise aux joueurs
15:35 La sueur de nos fronts WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
14:29 Trophée macabre WoW : Comment en trouver et à quoi servent-ils ?
12:11 Gazon maudit WoW : Comment réussir cette quête des Contreforts de Hautebrande ?
13:22 Les talents héroïques de The War Within apportent du bon dans WoW mais renforcent un problème colossal présent depuis plusieurs années
14:23 WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
16:59 Ces changements très attendus dans WoW auront lieu dans The War Within mais posent déjà de gros soucis à certains joueurs

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario