Millenium / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere

Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
0

Les Abeilles se sont inclinées en finale de l'ESL Pro League 14 face aux numéros un mondiaux de chez Na'Vi, qui remportent au passage le prix Intel Grand Slam d'un million d'euros.

Dimanche se déroulait la finale de l’ESL Pro League sur Counter-Strike. Suivie par plus de 750 000 spectateurs en pic d’audience live, les Français de Vitality affrontaient Natus Vincere, équipe numéro 1 mondiale. Le match opposait deux des meilleurs joueurs de la licence
Oleksandr « s1mple » Kostyliev pour Na’Vi et Mathieu « ZywOo » Herbaut du coté des abeilles. Une finale à très fort enjeu pour le roster CS: Go de Vitality qui pouvait remporter un 5e titre de rang et une première avec la dernière recrue du roster : Kyojin, en remplacement de RpK.

Pour Na’Vi,l’enjeu était tout simplement de remporter l’Intel Grand Slam, un prix d’un million d’euros offert par Intel à l'équipe remportant 4 tournois de rang S sur une fenêtre de 10 compétitions organisées par ESL ou DreamHack. C’est finalement les Na’Vi qui ont confirmé leur statut de première équipe mondiale en s’imposant et en empochant au passage le million d'euros. Ils rejoignent Astralis et Liquid dans le cercle très privé des équipes ayant remporté ce prix.

Une finale accrochée, prometteuse pour Vitality qui s’incline sur le plus petit écart possible (2-3, 14-16 sur la dernière map), après avoir éliminé Complexity, Gambit et OG. Une progression impressionnante pour l'équipe qui connaissait une année 2021 compliquée.

Un signal encourageant pour les français qui s'apprêtent à jouer l’un des tournois les plus importants de leur carrière : le Major de Stockholm. Figé depuis deux ans à cause du Covid-19, cet événement débutera à la fin du mois d’octobre, l’occasion pour Vitality de confirmer sa forme du moment.

esport-csgo

Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple

Qui est le meilleur joueur CS:GO de l'histoire ? Chacun aura son avis sur la question et beaucoup de candidats peuvent être mentionnés : GeT_RiGhT, dev1ce, coldzera, kennyS... Mais l'ukrainien s1mple pourrait mettre tout le monde d'accord avec le documentaire XXL sorti par son équipe.

0

L'actu

En Continu

10:30 Counter-Strike : Vitality tombe en finale face à Natus Vincere
08:15 Sortie d'un documentaire de près de 2h sur s1mple
15:01 Les frères ScreaM et Nivera bientôt réunis chez Team Liquid ?
11:14 Hunden en roue libre, il dénonce ses anciens joueurs pour triche
11:07 RpK prend officiellement sa retraite
14:30 Hunden balance sur sa triche et met Heroic dans la tourmente
10:24 Wolverhampton Wanderers FC signe un partenariat avec Evil Geniuses en LCS
14:00 Dreams & Nightmares : Imaginez les meilleurs skins pour gagner 1 million de dollars
17:30 JW bench de chez Fnatic, vers une transition sur Valorant ?
10:30 Le Danois Kjaerbye prend sa retraite à 23 ans

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO