Millenium / Actualités jeux vidéo /

PS5 : le nouveau modèle, pas pire mais pas meilleur que l'ancien ?

PS5 : le nouveau modèle, pas pire mais pas meilleur que l'ancien ?
0

Alors que Sony a lancé la production d'un nouveau modèle de PlayStation 5, les premiers bilans commencent à tomber quant à savoir si elle est meilleure ou pire que son aînée.

Les joueurs en attendaient beaucoup du nouveau modèle PS5 CFI-1100. Il faut dire que depuis la publication de la vidéo d'Austin Evans dans laquelle il affirme que ce modèle était "pire" que l'ancien, des doutes concernant sa validité persistent. Il est donc l'heure d'établir le bilan !

Et les rapports sont plutôt mitigés. La chaine YouTube Digital Foundry, spécialiste dans l'analyse des technologies et de matériel de jeu, a eu l'opportunité de tester la dite machine. À première vue, le modèle CFI-1100 ne présente aucune différence notable avec son doyen CFI-1000, qui était la version de lancement. Les deux modèles auraient donc les mêmes performances.

Cette nouvelle PS5 a reçu quelques modifications au niveau de son système de refroidissement notamment, faisant craindre une surchauffe alors que des bilans indiquaient déjà que la console de lancement avait tendance à chauffer. Pas de panique néanmoins puisque les températures du CFI-1100 fluctuent, devenant plus froides dans certains cas et plus chaudes d'en d'autres.

La PS5 CFI-1000 à gauche et la PS5 CFI-1100 à droite (via Austin Evans sur YouTube). - Millenium
La PS5 CFI-1000 à gauche et la PS5 CFI-1100 à droite (via Austin Evans sur YouTube).

Autre changement : son poids. En effet, le nouveau modèle est environ 300g plus léger que l'ancien tout en gardant les mêmes dimensions. Un allègement qui n'est pas anodin quand on voit la bête qu'est la PS5. Le support a aussi subit une révision lui permettant d'être plus facile à fixer.

Que les acheteurs se rassurent donc, rien qui ne semble modifier radicalement l'utilisation de la machine. Si vous avez la chance de mettre la main sur le Saint Graal dans les prochains jours ou semaines voire mois (on préfère prendre large), vous n'avez aucunement besoin de vous inquiéter du modèle puisque vous pourrez faire tourner vos jeux aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.

Pour les plus patients, reste à voir si les rumeurs autour de la production d'une PS5 Pro se confirmeront ou non, et surtout quelles seront les modifications apportées à cette version 2.0. Pour les autres, les heureux propriétaires de la console de Sony, sachez que la PS5 vient tout juste de recevoir une mise à jour logicielle majeure, étendant le stockage interne de la console.

playstation-5

PS5 : Une seconde mise à jour majeure déployée ce 15 septembre

Une mise à jour logiciel plutôt conséquente qui vous permettra notamment d'ajouter un disque SSD M.2 à votre PlayStation 5. Amélioration de l'expérience utilisateur, audio, trophées... Faisons le point sur les nouveautés proposées par Sony.

0

L'actu

En Continu

14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets
09:09 [LIVE] Worlds LoL 2021 : le PSG peut-il arracher une game à Chovy ?
21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
17:33 Metroid Dread, fin du jeu et 100% : Comment débloquer les archives Chozo de la galerie
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
14:59 Metroid Dread : Le guide pour vous passer de la soluce

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux