Millenium / Actualités jeux vidéo /

PS5 : Une seconde mise à jour majeure déployée ce 15 septembre

PS5 : Une seconde mise à jour majeure déployée ce 15 septembre
0

Une mise à jour logiciel plutôt conséquente qui vous permettra notamment d'ajouter un disque SSD M.2 à votre PlayStation 5. Amélioration de l'expérience utilisateur, audio, trophées... Faisons le point sur les nouveautés proposées par Sony.

PS5 : Une seconde mise à jour majeure déployée ce 15 septembre

Alors que des rumeurs un peu tirées par les cheveux envahissent la toile concernant une potentielle PS5 Pro et son prix exorbitant, Sony vient d'annoncer quelque chose de bien réel : une mise à jour majeure pour sa console actuelle. Disponible dès ce 15 septembre 2021, c'est alors la seconde mise à jour d'envergure que subit la machine next-gen. Cette fois-ci, outre quelques améliorations de l'expérience utilisateur, Sony s'est plutôt attardé sur une fonctionnalité qui était en bêta jusqu'à présent.

Quelles nouveautés pour la mise à jour de la PlayStation 5 ?

Si une bonne quantité de fonctionnalités sont présentées sur le blog officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les features inédites et importantes de la mise à jour. À noter que la plus grosse upgrade concerne l'extension du stockage sur disque SSD M.2

  • Une meilleure interface de la Game Base permettant d'interagir avec vos amis, de la bibliothèque de jeux et de l'écran d'accueil,
  • La personnalisation du Centre de contrôle : il pourra être déployé en plein-écran pour pouvoir afficher davantage d’informations sur les demandes d’amis et l’état de connexion de vos amis.
  • Un nouveau suivi des trophées qui permettra aux joueurs d’accéder rapidement à cinq trophées par partie via le centre de contrôle.
  • La possibilité de distinguer les jeux PS4 des jeux PS5,
  • La compatibilité de l'audio 3D sur les hauts-parleurs des téléviseurs,
  • La possibilité de choisir entre 720p et 1080p sur le PlayStation Now,

Si la première mise à jour logiciel avait ajouté la possibilité de transférer ses jeux PS5 du stockage interne vers un support USB externe compatible, il sera désormais possible d'étendre le stockage via un disque SSD M.2. Bien plus rapide, soyez toutefois précautionneux si vous voulez vous aventurer à changer le disque de votre console : Sony a listé les disques compatibles sur son site.

Millenium

Sur un autre ton, Sony va également mettre à jour ses applications mobiles que sont le PS Remote Play et le PS App. Sur le PS Remote Play par exemple, les joueurs peuvent désormais streamer et lancer leurs jeux grâce à leurs données mobiles lorsqu’aucun Wi-Fi n’est disponible.

La mise à jour devrait se faire automatiquement au lancement de votre console PS5. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez directement aller dans Paramètres > Système > Logiciel système > Mises à jour du logiciel système.

God of War bientôt disponible sur PC ? Nvidia dément les rumeurs

Suite aux leaks présents sur GeForce, Nvidia réagit aux rumeurs : le titre en exclusivité chez Sony verra-t'il vraiment le jour sur PC ?

0

L'actu

En Continu

15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:37 DFM Kazu Worlds 2021 : "On aurait dû plus se lâcher avec nos armes."
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets
09:09 [LIVE] Worlds LoL 2021 : le miracle Fnatic est en marche
21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux