MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars: Eclipse /

Un nouveau jeu Star Wars en préparation chez Quantic Dream ?

Un nouveau jeu Star Wars en préparation chez Quantic Dream ?
0

Le développeur de Detroit et de Heavy Rain, Quantic Dream, travaillerait sur un jeu Star Wars selon plusieurs informateurs.

Un nouveau jeu Star Wars en préparation chez Quantic Dream ?

Le prochain jeu des développeurs du très apprécié Detroit: Become Human serait basé sur l'univers de Star Wars. Une affirmation qui provient de diverses sources et notamment du YouTuber français Gautoz. Dans une vidéo, il a effectivement affirmé que Quantic Dream avait récemment signé un accord avec Disney puisque son contrat de trois jeux avec Sony était terminé.

L'information a ensuite été corroborée par Tom Henderson sur Twitter. Le journaliste réputé de DualShockers a d'abord publié une image mêlant Detroit et des sabres laser de Star Wars, puis a écrit un article sur cette potentialité.

Maintenant que Detroit : Become Human, Heavy Rain et Beyond : Two Souls sont sortis sur PlayStation, Quantic Dream peut désormais signer d'autres accords. Le studio a notamment déclaré qu'il souhaitait maintenant sortir des titres multiplateformes. Gautoz souligne d'ailleurs dans sa vidéo que Quantic Dream a tout intérêt à redorer son image en France suite aux rapports que Le Monde et Mediapart avaient réalisé sur la présumée culture de travail toxique et la malversation financière de l'entreprise. Un procès est d'ailleurs toujours en cours contre les deux médias.

Si l'information semble être pertinente c'est également parce que Lucasfilm a mis fin à son contrat d'exclusivité Star Wars avec Electronic Arts. Désormais, d'autres studios peuvent créer des jeux de la franchise comme Ubisoft avec son nouveau jeu en monde ouvert. Le vice-président Lucasfilm Games, Douglas Reilly, avait d'ailleurs écrit qu'il était désireux de s'entourer des meilleures équipes pour travailler avec les développeurs et créer de grands jeux sur l'IP.

Concernant le tweet de Tom Henderson, ce dernier précise qu'il a eu une conversation avec quelqu'un lui ayant donné des preuves accablantes qu'il avait des contacts chez Quantic Dream. L'informateur lui aurait alors dit que le titre Star Wars était déjà en cours de réalisation et ce depuis 18 mois environ.

Mais la "preuve" la plus impactante semble être le Like laissé par Quantic Dream sur un tweet de TheGamePost parlant justement de ce potentiel jeu Star Wars. Le like a depuis été supprimé et rien n'a encore été dévoilé officiellement, mais nous en saurons certainement plus dans les prochains mois.

Star Wars Hunters : Un nouveau jeu PvP pour 2022

Dans une nouvelle cinématique et une présentation complète du titre, nous apprenons la date de sortie de Star Wars Hunters sur Nintendo Switch, iOS et Android.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

13:00 Star Wars Eclipse : Du lore totalement inédit dans le RPG de Quantic Dream ?
12:25 Quantic Dream, le studio de Detroit Become Human est racheté par NetEase
19:40 Star Wars : Encore un nouveau jeu en préparation, c'est trop ?
22:32 Star Wars Eclipse : Une sortie en 2027 ? C'est faux et on vous dit pourquoi !
11:13 EA annonce 3 jeux Star Wars développés par Respawn
22:41 Star Wars Eclipse pourrait ne pas sortir avant 2026 à cause de ses problèmes de développement
22:32 L'implication de Quantic Dream dans le projet Star Wars Eclipse déclenche un appel au boycott
22:38 Game Awards 2021 : Star Wars Eclipse officiellement dévoilé dans un trailer
22:31 Un nouveau jeu Star Wars en préparation chez Quantic Dream ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024
Animaux légendaires Red Dead Redemption 2 : Liste complète, où les trouver sur la carte ?