MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact /

L'anniversaire de Genshin Impact est-il trop décevant ?

L'anniversaire de Genshin Impact est-il trop décevant ?
0

Pour célébrer le premier anniversaire de Genshin Impact, MiHoYo a annoncé quelques festivités qui n'ont pas l'air de plaire aux joueurs. Concours de dessin, cosplay, tirage au sort... Où sont les vrais événements in-game et les primogemmes ?

L'anniversaire de Genshin Impact est-il trop décevant ?

Les internautes, sur Reddit et Twitter notamment, sont outrés. Le 28 septembre 2021 aura lieu le premier anniversaire de Genshin Impact et pourtant, MiHoYo n'a rien annoncé de bien excitant pour cette date si marquante. Une frustration plutôt compréhensible quand on sait de quoi les développeurs sont capables pour émerveiller les joueurs. Chaque mise à jour du titre apporte son lot de nouveautés et d'événements particuliers et il faut bien avouer que les récompenses ont de maintes fois été généreuses. On retiendra par exemple la 1.3 avec le superbe festival des lanternes qui avait permis aux joueurs de profiter d'une flopée d'événement originaux, de paysages magnifiques et d'une belle quantité de cadeaux (primogemmes, personnage gratuit etc..)

Dans ce cas précis, impossible alors de dire que l'on ne s'attendait à rien pour l'anniversaire de Genshin. Bien au contraire, c'est à ce moment précis que les fans attendaient MiHoYo au tournant. Avec un succès pareil, impossible d'imaginer que les seules festivités s'articulent autour de concours de dessin ou d'un bus promotionnel. Et même sans avoir de talent, le seul événement "pour tous" est un tirage un sort.

Pourquoi le 1er anniversaire de Genshin Impact est-il si décevant ?

Si les joueurs sont si déçus, c'est avant tout parce qu'actuellement, le seul moyen d'obtenir des récompenses est d'avoir du talent ou de la chance. Sur son site officiel, MiHoYo a annoncé les événements qui seront donc disponibles pendant la semaine d'anniversaire du jeu :

  • x2 événements webs offrant quelques récompenses,
  • x2 concours d'illustration
  • x2 concours photo
  • x1 concours de devinettes
  • x1 concours de cosplay
  • x1 concours de vidéos
  • Un concert et l'Hoyofair

Au final, MiHoYo semble vouloir d'abord récompenser ses joueurs actifs ayant du talent. Et même si le personnage 5 étoiles d'Aloy a été offert à tous les joueurs, cela ne concerne en rien l'anniversaire du jeu. Voilà pourquoi, entres autres, les joueurs sont particulièrement déçus : rien n'a encore été annoncé sur le jeu en lui-même. Un jeu, qui rappelons-le, est un succès planétaire toujours aussi populaire et rentable.

Genshin Impact

Pourquoi ne faut-il pas paniquer et patienter encore un peu ?

Sur une note un peu plus optimiste, rappelons que l'anniversaire de Genshin Impact ne se déroulera que dans une semaine, à partir du 28 septembre 2021. Une semaine pendant laquelle MiHoYo va d'abord sortir sa nouvelle bannière avec Kokomi et prépare très certainement d'autres annonces concernant l'anniversaire. A noter également que la liste d'événement présentée ci-dessus ne concerne que les événements communautaires. Très peu de choses ont été annoncées pour le jeu en lui-même. A l'heure actuelle, deux événements sans lien avec l'anniversaire sont prévus, mais il y aura également l'event de bonus de connexion.

  • 10 pierres de fatalité seront alors offertes si vous vous connectez pendant 7 jours

Une Multi entière utilisable sur la nouvelle bannière, c'est chouette, mais c'est ce qu'on avait déjà eu pour la mise à jour 1.3.

Genshin Impact

Patience donc. Jusqu'à maintenant MiHoYo n'a encore jamais vraiment déçu ses joueurs et a toujours proposé des récompenses et des événements. Avec tous les tweets houleux récents, il se peut que les développeurs réagissent et annoncent quelques récompenses supplémentaires dans les jours à venir.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que MiHoYo n'a simplement pas encore communiqué sur les futures surprises qui nous attendent en jeu ? Souhaitent-ils attendre le dernier moment ?

Qiqi, le cauchemar de vos invocations sur Genshin Impact

Ne vous fiez pas à son air innocent et mignon. Ce personnage est dé-mo-niaque. Il hante les vœux et invocations des joueurs de Genshin Impact depuis trop longtemps. Si vous ne nous croyez pas, c'est que vous ne l'avez jamais invoquée sur un 50/50 crucial.

0

L'actu

En Continu

18:23 Aidé par un glitch, un joueur parvient enfin à faire voler Fischl en forme de Oz !
15:47 Comment obtenir du sel dans Genshin Impact ?
15:18 Récupérez ce nouveau code promo de novembre 2021 sur Genshin Impact !
16:15 Ombres au cœur du blizzard, le nouvel événement de Genshin Impact
15:48 Comment accéder au nouveau donjon Cour d'hibernation sur Genshin Impact ?
18:13 Patch note de la mise à jour 2.3 de Genshin Impact
18:10 Quels sont les événements et bannières de la mise à jour 2.3 de Genshin Impact ?
11:37 Yun Jin et Shenhe : Deux nouveaux personnages inédits révélés sur Genshin Impact !
17:29 De nouveaux équipements pour la version 2.3 de Genshin Impact
12:01 Les ailes KFC de retour avec l'événement "La Guilde des aventuriers sur Twitch"

Articles

recommandés

Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Quels équipes jouer dans Genshin Impact ?
Comment équiper et jouer Thomas sur Genshin Impact ?