MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Uzi, Doublelift, soAZ... Les retours à la Vizic qu'on aimerait voir aux Worlds 2021

LoL : Uzi, Doublelift, soAZ... Les retours à la Vizic qu'on aimerait voir aux Worlds 2021
0

On ne sait toujours pas comment a été conclue l'affaire, mais l'important n'est pas là. Kiss "Vizicsacsi" Tamás est de retour à la compétition après 2 ans d'inactivité. Ce come-back aux Worlds est totalement fou et on s'est amusé à imaginer d'autres retours d'anciennes gloires du jeu.

Photo : Riot Games

Voir un joueur revenir après avoir pris sa retraite sportive, ce n'est pas ce qu'il y a de plus étonnant sur League of Legends. Mais la reprise de Vizicsacsi est totalement hors-norme, et cela pour plusieurs raisons. D'une part, parce que le joueur est très âgé par rapport aux standards habituels. Il avait pris sa retraite à 26 ans et il reprend la compétition à 28 ans ! Pour sa reprise, il va également directement jouer les Worlds, la compétition la plus relevée du monde. Enfin, dernier détail qui peut faire sourire, c'est que le Hongrois ne va pas porter les couleurs d'une équipe européenne... Mais il va défendre les chances de PEACE, les champions d'Océanie ! On ne sait même pas s'il a déjà mis les pieds en Australie, mais on n'aurait jamais pu prédire un tel dénouement en temps normal. Comme quoi, le coronavirus est aussi capable d'offrir quelques miracles plutôt sympas.

Avec ce retour exceptionnel, nous n'avons pas pu nous empêcher de laisser libre cours à notre imagination. Comme tout est permis, voici les 5 autres retours légendaire qu'on aurait aimé observer.

1. Uzi chez RNG : personne n'a oublié le meilleur ADC de l'histoire

Uzi n'est pas si vieux que cela puisqu'il a 24 ans aujourd'hui... Souvent considéré comme le meilleur ADC de l'histoire, ses fans sont toujours aussi nombreux à espérer un retour. Mais pour le moment, le Chinois est plutôt occupé à faire des sessions de stream et des projet sur LoL: Wild Rift. Pour autant, on ne dirait pas non à son retour, histoire de voir si ses mécaniques sont toujours aussi impeccables et s'il arrive encore à carry les teamfights en late game. Et puis, malgré deux finales, il n'a jamais remporté les Worlds... Il nous doit bien ça !

Pour son retour, impossible de l'imaginer ailleurs que chez RNG. La structure et l'ADC sont devenus avec le temps indissociables. Et puis il aurait l'occasion de retrouver xiaohu et Ming, deux anciens coéquipiers qui sont eux toujours actifs.

2. Doublelift chez Damwon KIA : pour enfin passer les poules

League of Legends

Chez Damwon, tout est effrayant. Les champions du monde en titre se la jouent rouleau compresseur et font partie des grands favoris à la victoire finale. Le seul petit point faible identifié, concerne leur botlaner Ghost. Ce dernier, plus discret est souvent pointé du doigt. Il a d'ailleurs été mis brièvement sur le banc au Summer 2021, le coaching staff ayant tenté pendant quelques matchs de faire jouer ShowMaker ADC et Canyon Mid. Dans ce contexte, on aimerait voir Doublelift reprendre la compétition. Le vétéran américain de 26 ans ne joue plus en LCS mais continue d'être très actif en soloQ. Il n'a jamais laissé personne indifférent et il apporterait beaucoup à l'équipe sur un point précis : le trash-talking.

Et puis, quitte à avoir une botlane faible, autant faire preuve de générosité. Doublelift a participé à 8 Worlds et mis à part en saison 1, il n'a jamais passé les poules... Avec Damwon Gaming, il pourrait enfin vaincre la malédiction.

3. soAZ chez Fnatic : pour boucler la boucle avec Adam

League of Legends

soAZ n'est pas encore officiellement à la retraite, mais après son année de pause à coacher LDLC OL en LFL, on ne sait pas très bien s'il va rechausser les crampons. Paul Boyer a aujourd'hui 27 ans et il faut également souligner que ses deux dernières expériences en tant que joueur (Immortals et Misfits Gaming) n'ont pas été très concluantes. Pour autant, on serait prêt à payer pour revoir le toplaner français sur la grande scène. soAZ, c'est des actions de grande classe et des coups de génie. Et puis, disons-le, on a toujours en travers de la gorge sa fin d'histoire avec Fnatic. Mis sur le banc suite à l'émergence de Bwipo, il avait passé la majorité des Worlds 2018 sur le banc, ne jouant qu'une petite game durant les playoffs en entrant à 0-2 en finale face à Invictus Gaming. Il mérite une meilleure fin et ce serait la kiffance de le revoir porter le maillot de Fnatic.

En plus, ça tombe bien parce que Bwipo a role swap et qu'en toplane chez FNC c'est Adam, un autre Français. L'image serait belle et soAZ pourrait accompagner et guider son jeune compatriote. On ne de demande pas à Adam de donner sa place, mais juste de laisser rentrer soAZ en Game 5 en cas de grande finale.

4. Froggen chez RED Canids : la rédemption après KABUM

Yikes !

Un autre nom mythique qui devrait rappeler des souvenirs aux fans de la première heure. Froggen fait partie de la première génération des midlaners européens de légende et formaient avec xPeke et Alex Ich, un trio de rock star. Avant les sacres de MAD Lions, c'était aussi le seul joueur a avoir réussi à se faire une place au palmarès européen entre Fnatic et G2 Esports. À 27 ans, son héritage est un peu brouillé par son long et infructueux passage en Amérique du Nord (Echo Fox, Golden Guardians, Dignitas...). Froggen n'est sûrement plus aussi percutant qu'à l'époque, mais s'il est toujours aussi ingénieux, on aimerait bien le revoir lui et ses pocket picks... Jamais à cours d'imagination, il était capable de sortir de nulle part des Anivia, Karthus ou Kassadin pour notre plus grand bonheur.

Mais chez qui pourrait-il jouer le rôle de supersub ? Pour le clin d'œil à l'histoire, pourquoi ne pas lui faire intégrer RED Canids, les représentants brésiliens aux Worlds 2021 ? Ce serait un bon moyen d'exorciser les démons du midlaner danois, qui s'était fait éliminer en poule par KaBuM! e-Sports lors de ses derniers Worlds en 2014. Une défaite aussi surprenante que décisive, alors que les Brésiliens de l'époque avait terminé la compétition en 1-5. Ce traumatisme marque encore l'Europe et reste un moment sombre de notre histoire.

5. Kikis chez Unicorns of Love : un dernier tour pour la figure du mercenaire

Kikis et Vizic chez UOL. - League of Legends
Kikis et Vizic chez UOL.

On vous conseille d'aller jeter un œil sur la page Leaguepedia de Kikis, puisque celle-ci vaut vraiment le détour. Tantôt Top, tantôt Jungler et même tantôt Mid, il a connu bien des équipes. Le Polonais n'a que 25 ans, mais on a l'impression qu'il a déjà eu mille vies ! Sa bougeotte permanente fait qu'on lui colle souvent l'étiquette de mercenaire. Mais il faut quand même souligner que sa carrière ne manque pas de succès. Il a notamment fait monter dans l'élite G2 Esports et Fnatic ! Enfin pour Fnatic, il s'agissait de l'équipe 2, Fnatic Rising mais quand même. Il a également été champion d'Europe et a participé aux Worlds en 2018 (avec Team Vitality). Véritable encyclopédie vivante, il savait prendre ses responsabilités dans les moments importants pour mener son équipe. En regardant sa fin de carrière, on ne peut donc s'empêcher d'être un peu triste. Aperçu pour la dernière fois en LFL chez MCES, il a évoqué l'été dernier la possibilité de revenir chez les pros... Mais tout le monde ne peut pas rêver d'un destin à la Vizicsacsi qui était d'ailleurs son coéquipier chez UOL.

Mais qui pourrait trouver une place pour le Polonais ? On se dit que ça serait sympa de le retrouver chez Unicorns of Love. Polyvalent en tant que jungler et toplaner, on aimerait bien le revoir chez les licornes chez qui il est resté pendant un an. Un an c'est peu, mais à l'échelle Kikis c'est presque une éternité ! Et puis une petite dose d'Udyr, ça ne fait jamais de mal.

esport-lol

Bilan du tirage au sort Worlds 2021, bonne ou mauvaise fortune pour le LEC ?

Le tirage au sort a fait parmi les Européens des heureux. MAD et Fnatic ont hérité de groupe très abordables et peuvent espérer rejoindre les quarts de finale. En revanche, il y a quand même un gros déçu... Rogue est dans le groupe de la mort.

0

L'actu

En Continu

15:52 Le salary-cap sur League of Legends, bonne ou mauvaise idée ?
10:05 L'équipe type des éliminés aux Worlds 2021 avec Chovy et Hans Sama
08:20 Piqué et Ibai tiendraient leurs premiers joueurs League of Legends
18:09 Et si les champions de League of Legends participaient à Squid Game ?
16:52 Le record de la plus longue ARAM de l'histoire une nouvelle fois battu !
16:08 Les champions du monde Doinb et Nuguri sur le marché des transferts ?
14:30 Combien reste-t-il de joueurs avec un Pick'Em parfait avant les demi-finales des Worlds ?
13:30 Bientôt de nouveaux pings dans la Faille ?
12:00 L'Action des Worlds 2021 : GEN Clid enterre les NA en 3 temps
12:00 Un streamer de 14 ans bat le record de LP détenus sur les serveurs NA

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11