MGG / Actualités jeux vidéo /

Lancement des Matagi Snipers, une équipe pro esport de Seniors de 61 à 73 ans

Lancement des Matagi Snipers, une équipe pro esport de Seniors de 61 à 73 ans
0

L'esport continue de se démocratiser et au Japon, on vient de lancer un projet esport qui vaut le coup d'œil. Une équipe professionnelle de Seniors a vu le jour, les Matagi Snipers. Les sponsors sont au rendez-vous et l'équipe compte participer prochainement à des compétitions sur des FPS.

Photo : Matagi Snipers

Elle court, elle court, la passion de l'esport dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans. La pratique compétitive du jeu vidéo ne cesse de se démocratiser et aujourd'hui le Japon vient de donner une masterclass très inspirante. Le pays du soleil levant a en effet lancé une équipe professionnelle baptisée "Matagi Snipers", composée de joueurs et joueuses seniors. Cela semble fou, mais il y a vraiment eu un processus de sélection et l'équipe prévoit de participer à des compétitions à partir d'avril prochain. Le projet est d'autant plus sérieux que les sponsors et équipementiers sont au rendez-vous. Pour ceux qui ont envie de suivre cette aventure grisonnante mais qui s'annonce haute en couleur, sachez que la structure prévoit la sortie prochaine d'une chaîne YouTube et d'une chaîne Twitch?

Millenium

L'équipe se compose de 10 membres dont 2 qui sont considérés comme des juniors comme ils sont âgés de moins de 65 ans à l'heure actuelle... Le plus âge a de son côté déjà soufflé 73 bougies mais reste vaillant malgré son âge avancé. Il a connu la télé en noir et blanc, la guerre froide ou la folle conquête de l'espace, mais si vous être à sa recherche, ce n'est pas la peine de le chercher devant Arte ou Des chiffres et des lettres. Il sera plutôt en train de jouer à un FPS comme Fortnite ou Apex Legends. On notera également que dans cette équipe, la mixité est même plus élevée que dans la moyenne globale esportive, puisqu'on retrouve 3 joueuses.

Évidemment, on ne s'attend pas à retrouver l'équipe en train de rivaliser avec les meilleures joueurs du monde l'année prochaine. Mais si ce genre d'initiative continue, on peut s'attendre à voir émerger des tournois réservés aux Seniors à l'avenir. Les membres de l'équipe ne manquent en tout cas pas d'ambition et ont envie de se frotter aux autres joueurs, du Japon mais aussi "du monde entier". Et puis au-delà de la performance, certains membres ont également avancé les bienfaits sociaux et cognitifs d'une telle activité.

Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire

Un twittos a relevé une information plutôt intéressante en fouinant le profil Linkedin du Product Manager de Xbox : Minecraft continuerait à imprimer de l'argent en grosses quantités pour le porte-monnaie sans fond de Microsoft.

0

L'actu

En Continu

11:30 Les corrections attendues pour la sortie de Battlefield 2042
11:21 Perkz et Alphari de retour en LEC chez Vitality... Faut-il y croire ?
10:52 Patch 18.30 : encore du zombie dataminé pour agrémenter Halloween, et quelques alléchantes variantes
10:24 La boutique Fortnite du 26 octobre
10:17 Dia de Muertos Pokémon GO : le guide de l'événement
10:00 Que vaut la chaise gaming Anda Seat édition Fnatic ?
06:00 WoW : Notes de développement du 26 octobre au sujet du Patch 9.1.5
19:48 Solution DCE, Renfort TOTW sur FIFA 22
19:39 Que faut-il faire dans la quête "un auteur vraiment particulier" sur Genshin Impact ?
18:33 A cause d'un couac graphique, le skin Ariana Grande et plusieurs autres deviennent monstrueux

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux