MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire

Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
0

Un twittos a relevé une information plutôt intéressante en fouinant le profil Linkedin du Product Manager de Xbox : Minecraft continuerait à imprimer de l'argent en grosses quantités pour le porte-monnaie sans fond de Microsoft.

Avait-on besoin d'une preuve supplémentaire ? Minecraft est un hit intemporel, accessible à toutes les générations de joueurs, et suffisamment ouvert pour que vous laissiez libre court à votre imagination sans aucune limite. Depuis sa sortie, des répliques d'édifices ou de grandes villes de la fantaisie ont vu le jour sur ses serveurs, alors que des modes de jeu détournant complètement le gameplay de base du jeu, ont réussi à maintenir la popularité du jeu grâce à sa communauté.

Aujourd'hui, un internaute a repéré quelques infos intéressantes sur le profil Linkedin du Product Marketing Manager de Xbox, Austin Joseph : selon son CV, la franchise Minecraft (on parle bien de franchise, incluant tout ce qui gravite autour du jeu de base) a vendue 200 millions de copies et générée 1,1 milliard de dollars en 2020. On va tout de même sortir ces chères pincettes d'usage étant donné la source pas forcément hyper fiable qu'est Linkedin : s'il s'agit bien du profil d'une personne qui travaille encore chez Microsoft, il est possible qu'elle gonfle un peu tout ça pour faire beau sur son CV.

Parmi les axes de progression des ventes du jeu, on note surtout les achats digitaux, qui sont passés de 50 millions à 100 millions de dollars par rapport à 2019, alors que le nombre d'inscrits sur Realms (le système soutenant les serveurs personnalisés) a dépassé les 500000 utilisateurs sur Xbox. De biens beaux chiffres qui légitiment complètement le rachat de Mojang par Microsoft il y a 7 ans (déjà). On imagine que de nombreux lecteurs ont de nombreux souvenirs sur le titre réalisé par Notch et continuent de jouer, seul ou avec leurs potes, dans ses mondes cubiques. Prochaines étapes pour la licence Minecraft : la version 1.18 et l'arrivée de Minecraft Dungeons sur Steam dès demain. Quant à ce bon vieux Steve, a-t-on besoin de rappeler qu'il a rejoint les rangs du prestigieux de Super Smash Bros Ultimate il y a quelques mois ? Un ajout qui n'est aucunement du au hasard : Minecraft a également été un vrai raz-de-marée au pays du soleil levant.

Enfin de vraies promotions pour le catalogue Nintendo Switch !

Les fans de chez Nintendo ne sont pas particulièrement habitués à voir des promotions sur l'eShop. Pourtant, vous pouvez désormais économisez jusqu'à 75% sur des jeux considérés comme populaires sur la Switch avec l'Offre Blockbuster.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie