MGG / Actualités jeux vidéo /

Quelles sont les marques de jeux vidéo les plus détestées au monde selon Rave

Quelles sont les marques de jeux vidéo les plus détestées au monde selon Rave
0

Une étude des grosses marques les plus détestées dans le monde a été publiée par le site Ravereview, avec un planisphère dédié aux jeux vidéo. Voyons ensemble quel sont les studios à avoir eu le droit au plus grand nombre de tweets négatifs.

Rave nous propose de voir quelles sont les marques et studios les moins appréciées de par le monde, grâce à l'outil SentiStrength, qui a analysé des millions de tweets. Rave s'est ensuite chargé de calculer le pourcentage de tweets négatifs afin d'établir un classement par pays : ils ont fait ça pour tout un tas de marques, dans des domaines bien différents, mais nous allons évidemment nous pencher plus spécifiquement sur les éditeurs et studios de jeu-vidéo.

Premier dans 23 pays concernés par cette étude, Ubisoft prend cher sur les réseaux sociaux : il faut dire que les récents événements qui ont chamboulé le studio ne sont pas forcément de bon augure pour l'éditeur français, sans compter les nombreux dysfonctionnements liés à des jeux pétris de bugs lors de leur sortie (coucou Assassin's Creed Valhalla).

Cela pose tout de même question quant à la temporalité choisie pour cette étude : avec les violents remous que connaissent Activision-Blizzard actuellement, il est assez étonnant de ne pas voir l'éditeur plus représenté sur la carte du monde. En seconde position, on retrouve l'éditeur japonais Capcom, qui s'est aussi distingué cette année avec un portage PC de Resident Evil 8 qui a fait grand bruit, avec de meilleures performances constatées via le piratage du jeu, avant l'application d'un patch salvateur par l'éditeur.

Enfin, Game Freak semble avoir essuyé les foudres de sa communauté de manière particulièrement violente en Amérique du Nord et en Australie : les joueurs ont très mal pris le retour à la normale, après les facilités de jeu incluses à Pokémon GO pendant le confinement, permettant au tout à chacun de continuer à choper des Pokémon en étant dans un périmètre restreint.

Millenium

Une étude sérieuse ? Pas sûr

Un planisphère intéressant si vous souhaitez alimenter vos débats enflammés entre vrais G@merz, mais qui manque tout de même de détails : si un éditeur ou un constructeur n'a rien sorti ou presque pendant la période analysée par Rave (non-indiquée rappelons-le), il n'a alors aucun risque de s'attirer les foudres des joueurs. A l'inverse, les studios prolifiques (comme Ubisoft et Capcom justement) sont les plus à même d'essuyer les avis des mécontents, logique.

Ainsi, si cette analyse peut servir à titre indicatif (et encore), le nombre de tweets de personnes mécontentes ne nous semble pas être une métrique fiable pour distribuer les bons et mauvais points de l'industrie du jeu-vidéo. Enfin, le fait qu'aucune date de publication ne soit renseignée où que ce soit sur l'article, contribue à faire planer le doute autour du sérieux de cette étude, mis en lumière par le tweet ci-dessous :

playstation
Bientôt une fonctionnalité DualSense pour jouer directement sur la manette ?

Et s'il était bientôt possible de jouer aux jeux de la PS5 directement sur la manette DualSense ? L'idée paraît loufoque mais est loin d'être impossible.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

13:30 "Cela nécessiterait beaucoup de travail", cette fonctionnalité très demandée des joueurs de Helldivers 2 bientôt en jeu ? On a un début de réponse !
12:15 Saviez-vous que GTA 5 a failli avoir un DLC ? Rockstar avait un projet autour de ce personnage en tête, mais il a finalement été abandonné...
09:12 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:11 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Fallout 76 bat un record historique pour la 5ème fois en 6 jours seulement !
07:30 Le Stardew Valley version Seigneur des Anneaux se précise avec un trailer et une fenêtre de sortie
07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
06:00 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
23:00 "Il y a eu beaucoup de menaces de mort", Bethesda a été obligé d'engager un agent de sécurité après avoir repris cette saga culte du jeu vidéo
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024