MGG / Actualités jeux vidéo /

Résumé Nintendo Direct du 24/09 : Film Mario, Kirby... Toutes les annonces

Résumé Nintendo Direct du 24/09 : Film Mario, Kirby... Toutes les annonces
0

On fait le point sur toutes les annonces du Nintendo Direct de septembre 2021, entre un premier trailer de gameplay pour Bayonetta 3 et un Chris Pratt sauvage qui apparait pour camper le rôle de Super Mario sur grand écran... C'est parti pour notre récap de l'événement !

Et c'est parti pour un nouveau résumé de Nintendo Direct, avec le condensé de 40 minutes bourrées d'annonces et de nouveaux trailers de gameplay pour les jeux qui viendront enrichir la ludothèque de la famille Nintendo Switch au cours des prochains mois.

Kirby et le Monde Oublié : Retour à la 3D pour la boule rose

Cela faisait très très longtemps que le petit Kirby n'avait pas eu le droit à une aventure tout en 3D. Le petit bonhomme s'est essayé à un nombre de genres assez affolant au cours de ces dernières années, mais avec Le Monde Oublié, Kirby se lance dans une grande aventure dans un monde post-apocalyptique réaliste et hyper-coloré. Un univers inhabituel, déjà exploré par certains niveaux de Super Mario Odyssey et qui a le mérite d'attiser la curiosité. On a hâte d'en savoir plus sur le platformer prévu pour le printemps de l'année prochaine.

nintendo
Nintendo Direct : un nouveau Kirby annoncé !

Kirby et le Monde Oublié est un tout nouveau jeu switch annoncé lors du Nintendo Direct du 23 septembre 2021. Jeu d'aventure et de plateforme, les graphismes alors proposés semblent sensationnels.

Robusto confirmé, la commu Animal Crossing enfin exaucée

Eh oui, si vous avez lâché Animal Crossing New Horizons depuis un moment, vous ne pouvez pas forcément comprendre le petit événement qui s'est passé ce-soir pour sa communauté de fidèles. Plus que l'arrivée de Robusto en novembre, c'est carrément un Animal Crossing Direct qui a été annoncé pour le début du mois d'octobre : on espère donc que les ajouts seront conséquents, un format entièrement dédié au "jeu du confinement" est de très bon augure pour ce dernier et pour tous ceux qui le suivent encore.

nintendo
Grosse mise à jour Animal Crossing New Horizons : Robusto arrive bientôt !

Lors du Nintendo Direct du 23 septembre 2021, la société nipponne a offert une belle surprise aux fans d'Animal Crossing New Horizons. La mise à jour tant attendue depuis plus de six mois maintenant a enfin été annoncée ! Pour l'occasion, un direct dédié au jeu aura lieu en octobre.

Des shadowdrop pour émoustiller les nostalgiques

On s'attendait à voir la Castlevania Advance Collection arriver, mais peut-être pas si tôt ! Disponible dès maintenant sur l'eshop, la compilation contient tous les épisodes GBA de la série avec tout un tas de goodies numériques qui feront surement plaisir aux amateurs de la licence de Konami. Mais ce n'est pas tout ! Actraiser, légende de la Super Nintendo, s'offre un remake disponible cash lui aussi, avec des graphismes réarrangés (pour le meilleur et pour le pire), tout comme l'OST culte reprise par Yuzo Koshiro himself. Ça ne parlera surement pas à grand monde, mais il s'agit tout de même d'une belle surprise pour les vieux de la vieille.

Trailer de Actraiser Renaissance

Les éditeurs japonais en force sur Switch

Capcom a ouvert le bal avec un nom pour l'extension de Monster Hunter Rise : ça s'appelle Sunbreak et ça sort l'été prochain sur Nintendo Switch. Le trailer montre déjà une nouvelle zone et un flagship monster particulièrement classieux, on a forcément déjà hâte d'y être. Et puis il faut tout de même noter le gros soutien de Square Enix sur la plate-forme : en plus de Triangle Strategy, déjà annoncé depuis quelques mois, l'éditeur japonais gonflera le catalogue de la Switch grâce à un tout nouveau Chocobo Grand Prix et Voice of Cards, un concept de JRPG basé uniquement sur des cartes et chapeauté par Yoko Taro. Du côté des jeux jap, on aurait évidemment apprécié une confirmation d'un certain Xenoblade Chronicles 3, mais rien sur les prochains projets de Monolith pour le moment.

L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch

Le premier véritable DLC de contenu payant de MH Rise a été dévoilé durant le Nintendo Direct. Ce n'est pas Fatalis, mais un nouveau dragon ancien qui vous attend dans les ruines d'un château.

Le Nintendo Switch Online et son "extension"...

Une belle douille comme seul Nintendo sait les produire. On sait que le constructeur japonais adore tirer sur la corde nostalgique, mais là ça va peut-être un peu loin : grâce à un supplément à l'offre Nintendo Switch Online, les abonnés auront le droit à des jeux tirés du catalogue Nintendo 64 et Megadrive. Alors que la concurrence offre deux jeux par mois, parfois récents et encore vendus plein pot, Nintendo décide de faire payer une "extension" à l'abo de base pour deux émulateurs rétro. Entendons-nous bien, les titres proposés dans l'offre seront surement de qualité et il faut encore attendre de voir le prix et les conditions avant de brandir nos fourches avec assurance, mais tout de même... Le pire dans l'histoire ? Cette réplique sans fil de la manette Nintendo 64 nous fait terriblement envie... Grrrr !

Millenium

Mario fera son cinéma fin 2022

Shigeru Miyamoto est venu nous donner des nouvelles du film d'animation Super Mario produit dans les studios Illumination (Moi, Moche et Méchant, Les Minions), avec un casting de stars américaines pour camper les rôles principaux. En effet, si Charles Martinet, qui assure la voix du plombier depuis des décennies, fera bel et bien quelques apparitions surprises, ça sera finalement Chris Pratt qui campera le rôle du Père Mario. Aucune image n'a été dévoilée pour le moment, mais le long-métrage devrait atterrir dans les cinémas du monde entier pour les fêtes de fin d'année 2022.

nintendo
Film Mario : Casting, date de sortie... Les infos du Nintendo Direct

Lors du Nintendo Direct du 23 septembre 2021, la société nipponne a révélé de plus amples informations sur le futur film Mario et notamment le casting incroyable avec des acteurs de renom comme Chris Pratt ou encore Jack Black.

Splatoon 3 et Bayonetta 3 en bouquet final

Deux "troisième épisode" de licences particulièrement appréciées du public hardcore de Nintendo, Splatoon et Bayonetta, ont clos ce Nintendo Direct particulièrement chargé en annonces. Pour le premier, un trailer de gameplay bien détaillé, qui nous a montré quelques nouvelles armes et accessoires, tout en présentant de manière toujours aussi étrange sa campagne solo. On nous promet de nouvelles informations au sujet de Splatoon 3 pour bientôt, toutefois aucune date de sortie à l'horizon mon capitaine. Quant à la sorcière aux cheveux démoniaques, c'est un peu moins flou : le développement chez Platinum Games avance à bon train et le beat them all 3D voit désormais sa sortie calée pour une sortie quelque part en 2022. Pour emballer tout ça, Bayo a même envoyé du concret, avec un tout nouveau design et un premier trailer de gameplay à visionner ci-dessous.

Nintendo Direct : la sorcellerie reprend du service dans Bayonetta 3

La sorcière préférée de l'écurie Nintendo fera bel et bien son grand retour l'année prochaine sur Switch et nous l'annonce avec un trailer digne de la série.

Dates de sortie, toutes les infos

  • Monster Hunter Rise Sunbreak précisé dès maintenant pour l'été 2022. On peut déjà y voir un nouveau monstre, une nouvelle zone et tout ce qu'il faut pour ajouter une bonne surcouche de contenu à Monter Hunter Rise.
  • Mario Party Superstars a lui aussi été détaillé, avec ses nouveaux plateaux et des promesses de jeux en ligne. Le jeu sera disponible le 29 octobre prochain.
  • Voice of Cards proposera une aventure composée uniquement de cartes, dans un JRPG au concept original proposé par Yoko Taro pour Square Enix. Sortie le 28 octobre 2021, avec une démo dès maintenant sur l'eshop.
  • Disco Elysium arrivera uniquement en digital dans un premier temps, le 12 octobre prochain plus précisément, sur l'eshop de la Nintendo Switch.
  • Hyrule Warriors l'Ere du Fléau aura le droit à une nouvelle extension avec de nouvelles quêtes scénarisées entièrement doublées en français et de nouveaux personnages. Sortie prévué pour le 29 octobre prochain.
  • Chocobo GP annoncé par Square Enix : la vieille licence de jeux de course fera son grand retour pour un jeu de karting qui s'amusera avec la licence Chocobo Dungeon et donc, par extension à Final Fantasy. Sortie prévue en 2022.
  • Le dernier personnage de Super Smash Bros sera présenté en détails le 5 octobre à 16h. Il s'agira du tout dernier rendez-vous dédié au jeu de baston.
  • Kirby revient avec une toute nouvelle aventure en 3D baptisée le Monde Oublié. C'est très coloré, ça bouge vraiment bien et c'est évidemment mignon tout plein. Sortie au printemps 2022.
  • Ça tease sec au sujet de Animal Crossing new Horizons. Du nouveau contenu gratuit, dont le fameux Robusto arrivera en novembre, avec une diffusion d'un Animal Crossing Direct en octobre.
  • Mario Golf va avoir une seconde mise à jour avec un tout nouveau personnage juste après la diffusion du Nintendo Direct (elle devrait donc déjà être disponible à l'heure ou vous lirez ses lignes).
  • Dying Light 2 Stay Human fera le choix du cloud gaming pour une sortie sur Switch sans trop d'accrocs. Démo et sortie prévues pour le 4 février 2022.
  • Triangle Strategy a été arrangé grâce aux retours des joueurs, comme toujours avec les versions démo du studio à l'origine d'Octopath Travelers. Le jeu sortira sur Switch le 4 mars 2022, avec une édition collector dédiée.
  • Metroid Dread se montre une nouvelle fois, avec un trailer montrant les EMMY, des boss, mais aussi pas mal de phases d'action. C'est toujours aussi prometteur et ça sort toujours le 8 octobre.
  • Le Nintendo Switch Online va évoluer, pour accueillir les jeux Megadrive et les jeux Nintendo 64 dans un nouvel abonnement appelé pack additionnel distribué en octobre. Des manettes Nintendo 64 et Megadrive sans fil sont également prévues.
  • On revient à du vrai jeu vidéal, avec l'annonce attendue de la Castlevania Advance Collection, disponible dès maintenant sur la console de Nintendo.
  • Actraiser Renaissance annoncé ! Voilà qui plaira aux amoureux de la Super Nintendo, avec un remake de ce jeu culte de la console. Lui aussi est disponible dès maintenant.
  • Deltarune chapitres 1 et 2 disponibles également très bientôt sur l'eshop de la console de Nintendo, avec une mise à jour de Deltarune.
  • Le film d'animation Mario arrivera dans les salles obscures en fin d'année 2022 et son casting a été dévoilé. Donkey Kong fera également une apparition.
  • Splatoon 3 se tape l'affiche avec un trailer présentant plus de concret. Comme d'habitude, les joutes multijoueurs ne seront qu'une partie du jeu et une campagne solo, que l'on espère aussi cool que les deux premières, sera de la partie. Aucune date de sortie pour le moment, mais des nouvelles arrivent.
  • Bayonetta 3 se dévoile enfin, en laissant croire à un Astral Chain 2 pendant les premières secondes. La sorcière vêtue de cheveux change de look, mais pas de style, avec des invocations démesurées et des attaques dévastatrices. Sortie de Bayo 3 prévue pour le courant de l'année 2022.
Trailer de Chocobo Grand Prix

Conclusion

Cela faisait un moment que Big N n'avait pas publié un Nintendo Direct aussi solide et fourni, clairement, ça fait plaisir. il faut dire que s'il n'y avait pas Metroid Dread et Megaten 5 pour assurer le spectacle en fin d'année, on aurait pu être inquiet pour le futur proche de la machine. Au final, le "gros jeu mensuel" risque de continuer sur sa lancée, avec de beaux projets, assez surprenants, comme Kirby et le Monde Oublié et un gros soutien de la part des éditeurs tiers japonais. Par contre, on reste dubitatif devant l'offre "extension" du Nintendo Switch Online et sa proposition de jeux, vieux de plusieurs décennies, couplés à de nouvelles vieilles manettes vendues à 50€ l'unité.

Test de Kena : une aventure simple mais qui enchante !

Notre avis sur Kena est enfin disponible. Entre une sublime direction artistique et un gameplay plutôt simple, que vaut vraiment la toute première création d’Ember Lab ?

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

20:55 Crisis Core Final Fantasy 7 Reunion fait le beau dans sa bande-annonce de lancement !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
20:00 Des changements importants pour Kassadin avec le patch 12.23
19:45 Le Game Pass sur PS5 et le PlayStation Plus sur Xbox Series ? Cela aurait bien pu arriver !
19:15 LoL : Quel a été le pire champion de la saison 12 ?
18:52 Pokémon Écarlate Violet : Inutile pendant plus de 20 ans, ce Pokémon est aujourd'hui trop fort
18:30 "Là il est sur le trône" : Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui
18:30 M13B Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?
18:29 Diriger Rekkles en LEC ? Même pas peur pour rookie Rhuckz
18:06 Disney Dreamlight Valley : Stitch, Noël... Énormes surprises avant la mise à jour Toy Story !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022