MGG / Actualités jeux vidéo / Tales of Arise /

Ce qu'il faut retenir du premier Tales of Luminaria Show

Ce qu'il faut retenir du premier Tales of Luminaria Show
0

Le premier live concernant Tales of Luminaria a eu lieu et il nous a permis de découvrir le prochain titre de la licence sur mobiles.

Tôt ce matin, nous avons eu le droit au premier Tales of Luminaria Show, à peu près deux semaines après la sortie du très bon Tales of Arise. Ce direct ayant pour but de dévoiler des informations sur le prochain titre de la licence Tales of annoncé lors de la Gamescom 2021. Ce live permettait aux joueurs de découvrir plus de détails sur le jeu, comme l'histoire, ou encore les personnages puisqu'il avait été précisé que ce serait un titre totalement nouveau sans apparition d'anciens personnages.

Dans ce Tales of Luminaria Show, ce sont Chieze, le Community Relations Producter et Sugi, le Location Producter qui nous donnent les informations. Tout d'abord, on a pu en apprendre sur l'histoire qui nous emmène dans un monde ou deux factions s'affrontent pour obtenir le pouvoir des bêtes primordiales. La première faction se nomme la Jerle Fedération. Ce sont des personnes qui vivent en primordiales et la nature depuis très longtemps. harmonie avec les bêtes. La deuxième est Gildilan Empire, qui est une nation avancée technologiquement et qui grandit en aspirant le mana des bêtes primordiales. Il existe un troisième canp qui est celui des aventuriers qui regroupent des personnages des deux nations et qui font des recherches sur le mystère des bêtes primordiales par leur propres moyens.

Tales of Arise
Tales of Arise
Tales of Arise
Tales of Arise

Dans Tales of Luminaria, vous aurez un total de 21 personnages principaux possédant chacun leur propre histoire. Bien entendu, les histoires des héros et héroïnes peuvent être liés à des moments et vous pourrez découvrir des scènes tel que des flashback dans certains épisodes. Dans le live, l'exemple de Hugo et Leo a été utilisé. Au début du premier épisode de Leo, Hugo et lui sont camarades à l'école des chevaliers Aedis. À un moment, Hugo passe du côté de l'empire. Maintenant, regardons ce que ça donne si l'on joue le personnage d'Hugo. Il commence lorsqu'il rejoint l'armée impériale. À un moment, il y aura un flashback sur les événements qui l'ont fait changer de camps.

Et oui, ce sera un format épisodique avec un total de 8 épisodes par personnage pour atteindre un total de 168 épisodes sans compter les épisodes spéciaux qui relient les différents protagonistes. De plus, il a été précisé que ces épisodes arriveront en format hebdomadaire un peu comme ce serait le cas pour un anime. On attendra de voir ce que ça donnera. Il est important de préciser également que les joueurs auront accès à toute l'histoire gratuitement.

Concernant la preéentation des héros, ils feront tous partie d'une des catégorie suivantes.

  • Chevalier en apprentissage
  • Membre de l'armée impériale
  • Aventurier

Bien que nous avons pu voir la totalité des différents protagonistes, seuls trois d'entre eux ont été presentés de manière un peu plus détaillée. C'est le cas pour Leo Fourcade qui a même le droit à son trailer.

Pour Hugo et Celia, nous avons eu un peu de background. Ce sont tous les deux des amis d'enfance de Leo. Hugo utilise une épée quant à Celia, c'est l'arc qui est son arme de prédilection. À noter qu'un trailer par personnage va être dévoilé à compter d'aujourd'hui. Il est fort probable qu'on aille celui de Celia ou Hugo demain.

Tales of Arise
Tales of Arise

Le design des personnages a été fait par Shun Saeki. Ce nom vous dit peut-être quelque chose puisqu'il a travaillé sur l'oeuvre Food Wars. Revenons vite fait sur les deux factions. Celles-ci peuvent utiliser les Artes grâce à un objet. Pour la fédération, c'est une sorte de cristal de mana appelé "emblème" et pour l'empire, c'est un objet qui s'appelle "réacteur".

Tales of Arise
Tales of Arise

Côté gameplay, nous avons pu avoir un aperçu à travers deux vidéos montrant plusieurs styles de gameplay nottament à distance et au corps à corps. Nous avons pu voir également comment il était structuré. On retrouve donc des zones avec à la fois des ennemis mais également des PNJs avec lesquels nous pouvons interagir. Pour l'interface, elle est plutot adaptée en proposant un bouton centré en bas et deux autres situés sur le côté droit pour ce qui est d'attaquer. On remarque que certains personnages semblent avoir d'autres boutons en bas à gauche comme un ressemblant à un bouton de garde.

Il a aussi été rapporté que Tales of Luminaria aurait un opening mais également un ending. De plus, un anime est également en cours de développement comme le montre le tweet de Funanimation. L'anime portera le nom de Tales of Luminaria The Fateful crossroad.

Et pour vous faire une idée de ce qui vous attend dans l'anime, une courte vidéo est également disponible. Celle-ci a été montré lors du live et le résultat semble prometteur.

Il reste encore quelques questions auxquelles nous n'avons pas encore de réponse mais ce premier Tales of Luminaria Show a été riche en information. Il faudra sûrement attendre le prochain pour découvrir le modèle économique ou plutôt, ce qui sera payant car certes, c'est un jeu gratuit mais il faut rentabiliser le produit donc il y aura forcément des choses à payer, peut-être que ce sera que des skins ? Ça, nous ne le savons pas encore.

Avant de conclure, il est inportant de mentionner que la musique du trailer est une composition originale faite par Frederic et Keina Suda et qu'elle se nomme "Answer". Bien, maintenant, il est temps de conclure en disant que Tales of Luminaria sera présent au TGS 2021 et qu'il y aura donc de nouvelles informations. Et pour le mot de la fin, Tales of Luminaria est désormais disponible en préinscriptions.

  • Google Play Store
  • Apple App Store
0

L'actu

En Continu

17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
16:38 L'empire contre-attaque dans ce nouveau trailer de présentation de Tales of Luminaria
16:22 Un nouveau DLC gratuit pour Tales of Arise propose 3 challenges inédits
15:59 Les aventuriers de Tales of Luminaria se rejoignent dans un trailer
08:55 Sword Art Online débarque dans Tales of Arise grâce à un DLC
17:55 Tales of Luminaria présente la Fédération Jerle dans un nouveau trailer
15:57 Ce qu'il faut retenir du premier Tales of Luminaria Show
12:09 Où trouver des crocs brûlants dans Tales of Arise ?
12:45 Où trouver tous les artéfacts de Tales of Arise pour le New Game Plus
18:29 Quelles sont les meilleures équipes de personnages pour Tales of Arise

Articles

recommandés

1 million de copies vendues pour Tales of Arise !
Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer
Quêtes annexes Mahag Saar Tales of Arise : Comment les compléter

Guides

à découvrir

Que faire après la fin de Tales of Arise ?
Quelles sont les meilleures équipes de personnages pour Tales of Arise
Notre avis sur le endgame et la fin de Tales of Arise