MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : CoreJJ premier joueur à intégrer le top 100 de la soloQ EUW avant les Worlds 2021

LoL : CoreJJ premier joueur à intégrer le top 100 de la soloQ EUW avant les Worlds 2021
0

On n'est pas certain que Jo "CoreJJ" Yong-in puisse remporter les Worlds cette année avec Team Liquid, mais sa préparation est pour le moment impeccable. Le support est le premier jouer international à atteindre le top 100 de la soloQ du ladder EUW. Coro-GG à lui.

Photo : Riot Games

Les joueurs qualifiés aux Worlds continuent de se préparer pour cette compétition au sommet en Islande. Alors que les représentants de la LCK ne sont pas encore arrivés sur le vieux continent, plusieurs équipes ont déjà commencé leur camp d'entraînement (Red Canids, Galatasaray, 100 Thieves...). Au programme, des sessions de scrim mais également beaucoup de soloQ ! Et à ce petit jeu, c'est le support de Team Liquid, CoreJJ, qui s'en sort le mieux ! Le Coréen est le premier joueur international à atteindre le top 100 dans le ladder EUW. On ne compte dans ce classement évidemment pas les joueurs originaires d'Europe comme Hans Sama, Upset ou Humanoid qui jouent sur le serveur EUW en permanence.

On ne sait pas si CoreJJ a croisé des joueurs comme Trayton ou Sardoche, mais on peut en tout cas le féliciter pour avoir survécu à ce véritable zoo qui a fait perdre la tête à plus d'un joueur.

CoreJJ avait très rapidement atteint le rang Master.

Pour rappel, le Coréen n'est pas n'importe qui. Multiple champion des LCS avec Team Liquid, c'est surtout un ancien champion du monde (Samsung Galaxy). Réputé pour sa connaissance du jeu et sa capacité à toujours être au bon endroit au bon moment, il reste un support très respecté alors même qu'il joue depuis plusieurs années en Amérique du Nord, ce qui est d'autant plus remarquable !

Placé dans le groupe D avec MAD Lions et Gen.G, son ancienne structure ou évolue toujours son ex-coéquipier, Ruler, CoreJJ a une vraie opportunité de briller cette année. À 27 ans, il fait partie des doyens de la compétition et n'aura peut-être plus beaucoup d'opportunité de jouer aux Worlds... Même si contrat avec Team Liquid court jusqu'à fin 2022. Pour la petite histoire, on ajoutera que lui aussi bénéficie du Wife Buff, étant qu'il s'est marié à la fin de l'année dernière.

esport-lol
Uzi, Doublelift, Froggen... Les retours à la Vizic qu'on aimerait voir aux Worlds 2021

On ne sait toujours pas comment a été conclue l'affaire, mais l'important n'est pas là. Kiss "Vizicsacsi" Tamás est de retour à la compétition après 2 ans d'inactivité. Ce come-back aux Worlds est totalement fou et on s'est amusé à imaginer d'autres retours d'anciennes gloires du jeu.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13