Quêtes et défis
Fortnite : le bon temps, c'est quand on savait pas build ?
1

L'overdose de build a-t-elle rendue Fortnite trop opaque pour les joueurs occasionnels ? La profonde nostalgie qui affecte la communauté provient possiblement de l'écart qui s'est creusé, entre ceux qui construisent à toute vitesse, et ceux qui s'en tiennent au côté shooter.

Attiré par le trailer de la nouvelle saison de Fortnite, vous décidez de relancer le jeu après deux ans et demi de pause. Vous sautez du bus de combat et atterrissez dans la première ville venue. Vous entendez des bruits de pas. Votre cœur accélère. Vous attrapez un pistolet-mitrailleur et montez à l'étage pour en découdre. Et c'est là que le gars se met à construire plus vite que son ombre. Il ouvre un mur, vous colle une balle, referme. Ouvre à nouveau, fait feu, et vous venez de gagner un ticket en première classe pour le menu principal, car vous êtes mort !

Pour beaucoup, un retour sur Fortnite en tant que joueur très occasionnel, cela s'apparente à ça. Mais n'allez pas blâmer non plus votre adversaire, victorieux à la loyale, qui n'a fait qu'utiliser chaque pouce de mécanique exploitable sur Fortnite.

Le week-end dernier, un tweet a justement mis en lumière le gap mécanique qui peut survenir entre deux joueurs (notamment via la gestion du build), dans des parties normales de Fortnite.

Sur ce clip, on peut voir Ayden, un joueur âgé de 16 ans, démolir son adversaire en construisant à toute allure, et avec une précision d'exécution à couper le souffle. Ayden est ce qu'on pourrait appeler un creative warrior : un joueur qui a longuement travaillé ses mécaniques et sa manière de construire dans le mode créatif. Et c'est typiquement le profil de joueurs qui nous laisse penser, à nous pauvres casus mortels, qu'on affronte un extraterrestre alors qu'on voulait juste se détendre après une rude journée de labeur.

Epic Games a pourtant fait de son mieux pour tenter de satisfaire tout le monde, en instaurant une formule de matchmaking, pour appareiller les joueurs selon leurs niveaux. Des avatars bots sont même présents dans les parties "pour débutants".

Mais opérer un matchmaking équitable dans un lobby à 100 joueurs, ce n'est pas chose aisée. La mesure a reçu un accueil mitigé au sein de la communauté, notamment chez une partie des meilleurs joueurs, inquiets de ne plus pouvoir se détendre contre des "bambis" en normal game.

Aujourd'hui encore Epic Games peine à trouver la formule magique pour satisfaire l'ensemble de ses joueurs, qui expriment inlassablement leur nostalgie de "du bon vieux Fortnite d'avant". Les joueurs occasionnels regrettent l'époque où le build était littéralement une fonctionnalité de second plan, et où les structures édifiées n'étaient que des murs et des tours de fortune. Les joueurs assidus, eux, sont surtout nostalgiques de l'ancienne map du jeu, et de la hype que générait chaque nouvelle saison.

esport-fortnite

Joueurs et structures boycottent les FNCS suite à l'explosion du nombre de tricheurs

La session test des FNCS qui a eu lieu ce week-end ne s'est pas déroulée de la meilleure des manières. Les cheaters ont infesté la compétition jusqu'en grande finale. De nombreux joueurs et structures refusent de concourir à nouveau sans réponse ferme de la part de Epic Games.

1
Amine Arams il y a 3 semaines

Et bien tout betement faire un mode avec build interdit c'est tout ^^

L'actu

En Continu

22:38 FNCS semaine 2 : Decyptos, Clement et Floki passent sur le fil
12:10 La boutique Fortnite du 22 octobre
18:47 Seul contre une squad entière, il concède le top 1 en faisant des câlins à l'équipe adverse
17:23 La boutique Fortnite du 21 octobre
15:16 Comment révéler le symbole de commandement ?
11:18 Où ramasser des bonbons ?
10:51 Où trouver les Mini Bibendums pour la quête SOS Fantômes ?
09:42 La boutique Fortnite du 20 octobre
13:13 Halloween démarre pour de bon avec le patch 18.21
10:54 Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21

Articles

recommandés

Ils lâchent 5000 lingots cash et se retrouvent avec 300 mini-potions aux pieds
Les derniers cosmétiques de Halloween ont été dataminés à travers le patch 18.21
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Le Squid Game devient jouable sur Fortnite
Fortnite : battre l'Assassin du cube
Fortnite : danser devant des gâteaux