MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite Chapitre 5 : news, défis, missions et challenges /

Fortnite : le bon temps, c'est quand on savait pas build ?

Quêtes et défis
Fortnite : le bon temps, c'est quand on savait pas build ?
1

L'overdose de build a-t-elle rendue Fortnite trop opaque pour les joueurs occasionnels ? La profonde nostalgie qui affecte la communauté provient possiblement de l'écart qui s'est creusé, entre ceux qui construisent à toute vitesse, et ceux qui s'en tiennent au côté shooter.

Attiré par le trailer de la nouvelle saison de Fortnite, vous décidez de relancer le jeu après deux ans et demi de pause. Vous sautez du bus de combat et atterrissez dans la première ville venue. Vous entendez des bruits de pas. Votre cœur accélère. Vous attrapez un pistolet-mitrailleur et montez à l'étage pour en découdre. Et c'est là que le gars se met à construire plus vite que son ombre. Il ouvre un mur, vous colle une balle, referme. Ouvre à nouveau, fait feu, et vous venez de gagner un ticket en première classe pour le menu principal, car vous êtes mort !

Pour beaucoup, un retour sur Fortnite en tant que joueur très occasionnel, cela s'apparente à ça. Mais n'allez pas blâmer non plus votre adversaire, victorieux à la loyale, qui n'a fait qu'utiliser chaque pouce de mécanique exploitable sur Fortnite.

Le week-end dernier, un tweet a justement mis en lumière le gap mécanique qui peut survenir entre deux joueurs (notamment via la gestion du build), dans des parties normales de Fortnite.

Sur ce clip, on peut voir Ayden, un joueur âgé de 16 ans, démolir son adversaire en construisant à toute allure, et avec une précision d'exécution à couper le souffle. Ayden est ce qu'on pourrait appeler un creative warrior : un joueur qui a longuement travaillé ses mécaniques et sa manière de construire dans le mode créatif. Et c'est typiquement le profil de joueurs qui nous laisse penser, à nous pauvres casus mortels, qu'on affronte un extraterrestre alors qu'on voulait juste se détendre après une rude journée de labeur.

Epic Games a pourtant fait de son mieux pour tenter de satisfaire tout le monde, en instaurant une formule de matchmaking, pour appareiller les joueurs selon leurs niveaux. Des avatars bots sont même présents dans les parties "pour débutants".

Mais opérer un matchmaking équitable dans un lobby à 100 joueurs, ce n'est pas chose aisée. La mesure a reçu un accueil mitigé au sein de la communauté, notamment chez une partie des meilleurs joueurs, inquiets de ne plus pouvoir se détendre contre des "bambis" en normal game.

Aujourd'hui encore Epic Games peine à trouver la formule magique pour satisfaire l'ensemble de ses joueurs, qui expriment inlassablement leur nostalgie de "du bon vieux Fortnite d'avant". Les joueurs occasionnels regrettent l'époque où le build était littéralement une fonctionnalité de second plan, et où les structures édifiées n'étaient que des murs et des tours de fortune. Les joueurs assidus, eux, sont surtout nostalgiques de l'ancienne map du jeu, et de la hype que générait chaque nouvelle saison.

esport-fortnite
Joueurs et structures boycottent les FNCS suite à l'explosion du nombre de tricheurs

La session test des FNCS qui a eu lieu ce week-end ne s'est pas déroulée de la meilleure des manières. Les cheaters ont infesté la compétition jusqu'en grande finale. De nombreux joueurs et structures refusent de concourir à nouveau sans réponse ferme de la part de Epic Games.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Amine Arams il y a 2 ans

Et bien tout betement faire un mode avec build interdit c'est tout ^^

L'actu

En Continu

16:30 L'une des plus grandes stars de la chanson arrive sur Fortnite pour un concert qui s'annonce déjà exceptionnel !
19:30 L'une des fonctionnalités très attendue sur LEGO Fortnite pourrait arriver dans une prochaine mise à jour
08:00 Ce jeu ultra populaire était considéré comme "mort" alors qu'ils possèdent plus de joueurs que GTA 5, FIFA et Call of Duty réunis !
16:30 Cette série iconique bientôt dans Fortnite ? On a enfin la réponse grâce à son showrunner
19:30 "Est-ce que je suis stupide ?" Certains joueurs regrettent d'avoir investi trop d'argent dans Fortnite
16:45 Cette fois, c'est la bonne ? Fortnite s'apprête à lancer un crossover avec le plus cultissime des mangas !
17:00 "J'attendais ça depuis longtemps", les joueurs de Fortnite fourmillent d'idées depuis l'annonce d'une énorme collaboration avec Disney
11:45 Voici pourquoi Disney vient de dépenser 1,5 milliard de dollars dans Fortnite
16:30 "Ça a l'air incroyable", Palworld débarque sur Fortnite grâce à ce créateur ultra ingénieux
08:00 "Ce jeu a complètement perdu mon respect", l'un de plus gros streamers au monde pousse un coup de gueule contre Fortnite après avoir découvert son skin dans le jeu

Articles

recommandés

Bien débuter sur LEGO Fortnite
Inviter un PNJ à vivre dans n'importe quel village dans un monde de survie
Fortnite Creative 2.0 : avec le code map Reboot Royale, le Chapitre 1 est enfin jouable !

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits