MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les chansons des Worlds, de vulgaires copier coller ?

LoL : Les chansons des Worlds, de vulgaires copier coller ?
0

Alors que l'hymne des Worlds League of Legends 2021 vient à peine d'être dévoilé, plusieurs membres de la communauté ont constaté qu'au fil des années Riot Games utilisait toujours la même recette pour son hymne.

Chaque année, elle est attendue de pied ferme par tous les fans d'esport League of Legends, la traditionnelle chanson qui accompagnera les Championnats du Monde. L'attente a pris fin cette nuit et la communauté a pu découvrir l'hymne de l'année : Burn It All Down. Que l'on aime ou pas, Riot Games nous a livré une fois de plus un clip splendide mettant en scène plusieurs grands joueurs, le tout saupoudré d'énormément de références. Mais ici, ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Lors de son stream Marc "Caedrel" Lamont, ancien joueur pro et désormais membre du cast du LEC, s'est amusé à superposer le clip de Burn It All Down avec la musique des Worlds de 2020, Take Over... et le résultat est saisissant.

Des hymnes similaires

Alors non, la musique n'est pas la même, les paroles non plus, mais il est évident que le rythme, le schéma de la musique suivent le même chemin d'année en année. Les transitions se font presque au même moment et le clip fonctionne donc parfaitement avec la chanson de 2020. Riot Games utilise donc les mêmes ficelles que l'année passée.

Ce n'est pas si grave que ça me direz-vous, ça ne marche que pour Take Over. Et bien non. Corobizar, streamer bien connu de la scène francophone, a effectué la même manipulation mais avec Rise, la chansons de Worlds de 2018... et le résultat est le même. Les transitions s'enchaînent parfaitement au rythme de la musique, la cadence est la même, comme pour Take Over et Burn It All Down. Comme il le dit si bien "C'est la même recette à chaque fois.".

La qualité de la chanson n'est pas à remettre en cause, chacun l'appréciera ou pas, ce choix reste totalement subjectif. Elle n'en reste pas moins réussie et entrainante, tout comme le clip qui est une petite merveille a regarder. Elle ne rentrera probablement pas dans le top trois des meilleures musiques des Worlds mais comme d'habitude, ça fait le taf et Riot Games le sait. Alors, vulgaire copier coller ou pas, la vraie question serait plutôt, si une recette fonctionne, pourquoi en changer ?

esport-lol
Les Worlds 2021 de LoL se fendent d'une chanson : Burn It All Down

Véritable lettre d'amour adressée à la scène compétitive, Burn It All Down confirme ce qu'on savait déjà : Riot Games est une machine à bangers. D'autant que, cette année, le studio a mis le paquet, avec un clip bourré de références...

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

10:05 Malgré la grève, Dardoch l'enfant terrible des NA est de retour !
09:00 Mastercard Nexus Tour : Le classement après l'étape 5
07:01 Un KCX3 en septembre ? Ou une autre dinguerie pour la Karmine ?
18:00 LoL : Le jeu était si "mauvais" que même les développeurs ne voulaient pas y jouer... la preuve en images !
16:00 LoL : Jugée trop forte, le kit de sorts de cette championne va radicalement changer avec le patch 13,12
15:00 LoL : Cette championne iconique revient en force sur la botlane, devenant l'une des meilleures à son poste sur le 13.11 !
13:00 LoL : Le niveau général sur League of Legends est-il meilleur qu'en saison 1 ?
12:01 Minée par des problèmes de santé, Sjokz se met en retrait du LEC
09:00 Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de l'étape 5
07:12 En Corée, de grosses disparités de salaire en fonction des postes ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.10 : Le Poignard de Statikk fait son grand retour !
Quand Riot Games a supprimé définitivement un mode de jeu après s'être rendu compte de son erreur
Ce bug casse le jeu et vous permet de farmer vos propres sbires grâce à un objet

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13