MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Direction l'Amérique, la Chine ou l'Europe pour Levi ?

LoL : Direction l'Amérique, la Chine ou l'Europe pour Levi ?
0

Avec le mercato qui arrive, on est vraiment pas certain que l'étoile vietnamienne Đỗ "Levi" Duy Khánh reste longtemps au bercail. Frustré de ne pas pouvoir participer aux tournois internationaux malgré sa domination, chez lui, on le verrait bien s'envoler vers d'autres horizons.

Photo : TiltReport

Alors que le mercato n'est pas encore officiellement lancé, les structures qui ne sont pas qualifiées aux Worlds comme G2 Esports ou TSM sont sûrement déjà à la recherche de bonnes affaires. Et dans la jungle, il y a peut-être une petite pépite à aller chercher. Son profil est exotique et le pari reste un peu osé, mais le Vietnamien Levi a déjà enchanté le monde par intermittence et possède un vécu non négligeable. Issu d'une région mineure et privé de Worlds depuis 2 ans à cause du coronavirus, il est encore relativement jeune et doit avoir les crocs.

Levi s'est fait connaître chez GIGABYTE Marines avec qui il a réussi quelques belles performances à l'international. En 2017, au MSI et aux Worlds il a réussi à placer le Vietnam sur la carte du monde League of Legends avec des victoires de prestige contre des équipes comme TSM, G2 ou Fnatic. Pour la première fois de l'histoire, on avait l'impression qu'une région Wildcard arrivait à réduire l'écart entre régions mineures et régions majeures... Et c'est Levi qui incarne le mieux la réussite et l'espoir de tout un peuple. Suite à cette Levi-mania, il a eu l'opportunité de tenter sa chance à l'étranger, en Amérique du Nord (100 Thieves) et en Chine (JDG). Les résultats ne furent pas au rendez-vous et l'enfant prodige est rapidement revenu au bercail, mais il a eu l'occasion d'engranger une expérience précieuse.

Si son retour au Vietnam fut victorieux, on peut raisonnablement penser qu'il en a marre. Alors qu'il a tout gagné sur la scène régionale, il a surtout envie de disputer des tournois internationaux... Et le Vietnam a manqué les 4 dernières grandes compétitions ! Alors qu'il aurait dû être aux Worlds cette année, il regardera une nouvelle fois la compétition en tant que simple spectateur. En fin de contrat chez GAM Esports et autorisé à aller voir ailleurs, il pourrait essayer de retenter sa chance à l'étranger. L'Amérique du Nord, la Chine voir même l'Europe pourraient tenter de lui offrir une chance... Rien que pour voir son Lee Sin ou son Nocturne, on ne dit pas non.

esport-lol

Dans la folie du mercato, qui est le meilleur ADC entre Rekkles et Carzzy ?

Alors que Rekkles est annoncé sur le départ, on ne peut s'empêcher de remarquer que Carzzy, l'ADC de MAD Lions n'a toujours pas prolongé. Les deux joueurs risquent d'être très convoités pendant le mercato et leur destin pourrait bien être lié. Mais à choisir entre les deux, qui est le meilleur ADC ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
17:36 Des joueurs accusent Riot d'avoir plagié un artiste pour créer le nouveau skin Bel'Veth
14:02 G2 éliminé du MSI et impuissant face aux monstres coréens
13:00 LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10
12:24 T1 prend rendez-vous avec RNG en finale du MSI
12:00 LoL : Qu'est ce qu'une RIOT ID et quelle est son utilité ?
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12