MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

L'Action des Worlds de Lol 2021 : un clean Ace d'un Kennen énervé !

Worlds
L'Action des Worlds de Lol 2021 : un clean Ace d'un Kennen énervé !
0

Les Worlds 2021 de League of Legends ont bel et bien commencé par les Play-In le 5 octobre ! Et si vous n'avez pas suivi tous les match - comment osez-vous ! - on vous offre une séance de rattrapage avec la meilleure action de la veille mais aussi... le plus beau fail !

C'est bien connu, les Worlds regroupent les meilleurs joueurs de League of Legends. Et pour cette première journée du Play-In, on vous propose de revenir sur notre action de la veille. C'est une façon de revoir la meilleure action du jour 1 pour les un ou de rattraper le temps perdu pour les autres.

Un conteste baron maîtrisé

Il était difficile de prévoir que la meilleure action du premier jour serait décernée aux... Turcs. Dans leur premier affront du groupe B, les Turcs nous ont offert du beau spectacle notamment un teamfight de folie. Face aux Beyond Gaming, deuxième seed de la ligue Pacifique, les Galatasaray ont sorti LE move.

Alors que les Taiwanais ont voulu engager le Baron Nashor, les Turcs, bien engagés dans la game, décident de ne pas le leur offrir ce cadeau. Dès lors que le monstre de la river était à midlife, les Beyond Gaming décident de turn... et ils auraient pas dû. Après l'engage du BYG PK sur Jarvan IV, le fight se fige avec 3 de ses membres — lui compris — en Zohnya laissant GS Alive (Miss Fortune) et GS Mojito (Qiyana) utiliser leurs ultimates dans le vide.

C'était sans compter sur l'incroyable travail du Bard de Zergsting qui stunna deux joueurs des Beyond Gaming au retour du fight. La temporisation des Turcs a laissé le temps à GS Crazy (Kennen) de flash R dans la masse taïwanaise. C'est une kill pour Kennen, suivi d'un doublé pour Qyiana et pour Miss Fortune. C'est un CLEAN ACE pour les Turcs ! Sur ce beau teamfight, ces derniers remportent leur premier match du Play-In.

Quelques temps après, ils récidivent face au Unicorns of Love. Après la première journée de compétition, le Galatasaray Esports est LA grande surprise du groupe B... finissant en 2.0.

Un flash R brésilien mal enchaîné

Les grandes compétitions ne riment pas toujours avec de magnifiques plays. Car même s'ils sont des joueurs — pour la plupart — expérimentés, le stress du Play-In peut parfois laisser les mécaniques au vestiaire… pour notre plus grand plaisirs. Car lors des matchs en BO1, l'erreur est fatale !

Pour ce premier jour des Worlds, les joueurs des Red Canids nous offrent le pire move de la journée face aux Infinity Esports :

Pressé dans un fight à l'initiative des Infinity Esports, RED TitaN dans la peau de sa Miss Fortune décide de flash R pour terminer le travail de son équipe… en vain. Malgré deux joueurs d'Amérique Latine bloqués dans leur propre ulti Jarvan4, le botlaner brésilien n'arrive pas le play parfait... au bout de 10 minutes de game les doigts n'étaient pas chauds. Mais ce premier fail des Wolrds n'a pas eu d'impact sur le résultat du match du côté des Brésiliens. Ils terminent leur premier match avec une victoire face aux Infinity Esports.

Avec une victoire pour le moment, les Red Canids affronteront les Chinois des LNG Esports et les Coréens de Hanwha Life Esports. Face au deux meilleures régions de LoL, ce genre de flash R risque cette fois-ci de leur coûter la game !

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

21:00 Le joueur qui a créé un meilleur client que celui de Riot et qui a fini par trouver un emploi
20:27 Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique
20:00 Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot Games ne sait plus quoi faire
19:08 Les titans arrivent dans la faille grâce au mode de jeu Grimoire Ultime
18:00 Quand Tyler1 se fait troll par un joueur... puis sanctionner par Riot Games
16:00 Ce Sion montre l'importance de ne pas abandonner avec un comeback quasi-impossible
13:00 LoL : Le chiffre surprenant des skins données aux champions qui révèle la promesse non tenue de Riot
12:00 LoL : Des conditions d'entraînement déplorables pour les équipes participant aux Worlds ?
18:00 Le skin Katarina Fleur Spirituelle créé par un employé de Riot Games qui a séduit la communauté
16:00 Tuer Pix, la fée invulnérable de Lulu, est possible si vous remplissez deux conditions précises

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12