MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

L'Action des Worlds de Lol 2021 : un Ezreal taïwanais pixel perfet !

Worlds
L'Action des Worlds de Lol 2021 : un Ezreal taïwanais pixel perfet !
0

Les Worlds 2021 de League of Legends ont bel et bien commencé par les Play-In le 5 octobre ! Et si vous n'avez pas suivi tous les match - comment osez-vous ! - on vous offre une séance de rattrapage avec la meilleure action de la veille mais aussi... le plus beau fail !

C'est bien connu, les Worlds regroupent les meilleurs joueurs de League of Legends. Et pour cette deuxième journée du Play-In, on vous propose de revenir sur notre action de la veille. C'est une façon de revoir la meilleure action du jour 2 pour les un ou de rattraper le temps perdu pour les autres.

Un Ezreal aux skillshots foudroyants

La meilleure action nous provient de BYG Doggo et son Ezreal pixel perfect. Il ne loupe aucun skillshot. Dans le match opposant les Beyond Gaming face au Unicorns of Love (tous les deux en 0-2 avant le match), les Taïwanais ont roulé sur leurs adversaires. Et, ils peuvent remercier leur botlaner Doggo.

Tel un sniper d'élite, il fait preuve d'un sang froid incroyable pour ne louper aucune cible. Lors d'un fight au niveau du Drake, son Ezreal ne laisse aucune chance aux Russes. Il termine avec un triplé en touchant tous ses sorts… même quand il n'a pas la vision. Doggo s'est montré intraitable et envoie les UOL en 0-3 après la deuxième journée. Une bouffée d'oxygène pour les Beyond Gaming qui affronteront les Japonais de DetonatioNFocusMe. Un match de tous les possibles. Est-ce qu'un ban Ezreal sera de mise ?

Un Jax un peu trop confiant

Pour cette deuxième journée du Play-In, le prix du pire fail est décerné… encore une fois aux Brésiliens. Ils sont connus pour avoir le sang chaud sur la Faille, mais cette stratégie n'a pas payé pour le Jax de RED Guigo.

Alors qu'il a la wave push contre lui, il aurait simplement suffit de récupérer les golds d'une dizaine de sbires… et bien non, ce sont quand même les Worlds. Quand HLE Morgan décide de TP top avec sa irelia, le Brésilien décide avec un niveau de retard de tenter le 1vs1. Cela aurait pu passer si son jungle était dans le coin, mais il était seul au monde. Alors, ni une, ni deux le Coréen décide de le all-in. Et comme prévu, Jax se fait solobolo face à l'Irelia… laissant derrière lui beaucoup d'expérience et beaucoup d'argent. Un move plus que douteux pour l'outsider brésilien. On imagine bien son équipe pinger "?" sur la carte après cette action plus que mitigée.

worlds-lol
Le MVP du jour aux Worlds 2021, Fudge taille patron

Le Play-In continue et les meilleures équipes commencent à se détacher. Cloud9 est bien lancée pour atteindre le Main Event et peut dire merci à Fudge, son toplaner australien. À défaut de produire du très beau jeu, il a été très efficace.

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13