MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

L'Action des Worlds de Lol 2021 : Quand FNC Bwipo détruit la jungle coréenne

Worlds
L'Action des Worlds de Lol 2021 : Quand FNC Bwipo détruit la jungle coréenne
0

Le Main Event des Worlds 2021 de League of Legends a débuté hier. Mais si vous n'avez pas suivi les premiers matchs - comment osez-vous ! - on vous offre une séance de rattrapage avec la meilleure action de la veille mais aussi... le plus beau fail.

Le Main Event des Worlds 2021 a commencé sur les chapeaux de roue. Et c'est bien connu, il regroupe les meilleurs joueurs de League of Legends. Si vous n'avez pas pu découvrir les bangers de la première journée, on vous propose de revenir sur notre action et fail de la veille. C'est une façon de revoir le meilleur du Day 1 pour les uns ou de rattraper le temps perdu pour les autres.

FNC Bwipo à la conquête de la jungle HLE

Avec le forfait de leur botlaner Upset, les Fnatic ont commencé leur compétition en serrant les dents face aux Coréens d'Hanwha Life Esports. À notre plus grand regret, le match fut à sens unique et les euopéens n'ont pas vraiment existé. Adam et Bwipo se sont retrouvés en 2vs8 et on a pu voir qu'intégrer un ADC au dernier moment n'est pas toujours facile. Nos Européens finissent par s'incliner face à l'équipe de Chovy, mais nous tenions à souligner la prise d'initiative du jungler belge. Le début de partie fut spectaculaire et on y a même cru pendant quelques minutes !

Après une late invade, FCN Bwipo vole le red - à quelques secondes près - au Lee Sin en mode ni vu, ni connu. Seulement après que HLE Willer remarque la supercherie, le Belge décide de passer à l'offensive - on en aurait même oublié qu'on était aux championnats du monde. En confiance avec son Graves, Bwipo poursuit son adversaire jusqu'entre les deux tours ennemies. Il ira même jusqu'à flash, pour le chasser le plus moins possible, attaquer sa barre de vie et lui montrer qui était le patron. Si le jungle de Fnatic n'arrive pas à arracher le First Blood, il se sert de ce move pour counter le haut de la jungle coréenne et se gaver en farm.

Quant à Willer, il a tenté de rattraper son retard en prenant le blue Fnatic. Mais la botlane européenne n'a pas voulu lui offrir ce maigre lot de consolation. Le blocus noir et orange s'est mis en place pour priver le Lee sin de ressource. Bwipo avait réussi son coup ! Malgré ce début de partie triomphant - digne des grandes équipes chinoises - la suite fut cependant beaucoup moins glorieuse. Les Fnatic finirent par perdre à cause de teamfights plus que bancales... Mais bravo pour l'audace !

Le PSG Talon joue comme des pieds

Les Tawaïnais n'ont pas transcendé l'écran d'ordinateur après leur première match face au Royal Never Give Up. Quelques heures plus tôt, le PSG Talon avait tout de même reçu les encouragements de Messi et de Neymar - ce qui a dû certainement troubler les joueurs. En douceur, les Chinois imposent leur style dans ce match et malgré les tentatives vaillantes du PSG, les Taïwanais manquaient cruellement de réussite.

Très rapidement, on a compris que RNG était intouchable. Sur un bon gank de River, le PSG se retrouve en 2v1 sur la toplane face à la Syndra de Xiaohu. Ce mage expatrié, fragile et peu mobile semblait alors en fâcheuse posture. Mais le petit tigre n'a peur de rien et décide de se battre en infériorité numérique. Et comme les joueurs de Taïwan ratent skillshot sur skillshot, le Chinois prend logiquement le dessus et le champion des PCS se fait totalement retourner. Pour ne rien arranger, Twisted Fate arrive en renfort et le PSG, totalement désespéré tente de réagir avec un ulti Kennen... Qui ne touche pas une seule personne ! Et comme ce n'est jamais fini, le Lee Sin se fait salement dive dans la foulée sans arriver à tuer une seule personne. Entre le manque de réussite et le manque de précision, le PSG Talon semblait déjà condamné après cette enchaînement de moves totalement foireux.

Cerise sur le gâteau, alors que Maple aurait pu sauver les meubles avec son Tryndamere, ce dernier est arrivé un poil trop tard. Totalement affamé devant les miniscules barres de vie des Chinois, il active son Fantôme et pense pouvoir récupérer plusieurs kills gratuits. Mais c'était sans compter les contrôles de foule (gold card, dispersion des faibles...) de RNG et la mobilité de ses champions qui s'en sortent finalement tous indemnes. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas et en soloQ plusieurs équipes auraient open mid pour moins que ça.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13