MGG / Actualités jeux vidéo / Wild Rift / Wild Rift : patch note et mises à jour /

LoL Wild Rift : patch note 2.5, mise à jour

Tous les patchs de Wild Rift
LoL Wild Rift : patch note 2.5, mise à jour
0

Ouvrant la saison 3 du Wild Pass, la màj 2.5 est majoritairement consacrée à la jungle. Les développeurs mettent un coup d'arrêt aux forestiers trop dominants, tout en les invitant à arrêter le "gold funneling". Les heureux gagnants du patch sont les ADC !

LoL Wild Rift : patch note 2.5, mise à jour

Après deux mises à jour intermédiaires un peu vides, le patch 2.5 de Wild Rift apporte du changement à la pelle ! Tout d'abord, il contient de nombreuses modifications destinées à rendre l'expérience de jeu plus confortable, en limitant les missclicks possibles, etc. Les récompenses octroyées par la jungle sont aussi modifiées, afin de ne profiter qu'au jungler de manière optimisée. On retrouve également dans ce patch de nombreux nerfs et buffs, avec la tendance générale suivante : les ADC sont fortifiés tandis que les junglers en prennent plein la figure.

Buffs

Akshan

Sentinelle rebelle

Envolée héroïque

Akshan glisse maintenant le long du mur s'il le touche pendant son balancement selon un angle obtus (>90°).

Bien mérité !

Dispose désormais d'un indicateur affichant les ennemis qui ont atteint le seuil d'élimination.
[CORRECTION DE BUG] La bulle d'aide indique désormais que les tirs exécutent les sbires.

Ashe

Archère de givre

Tir givrant

Pourcentage du ralentissement : 15 à 25 % selon le niveau → 20 à 30 % selon le niveau
Pourcentage du ralentissement critique : 30 à 50 % selon le niveau → 40 à 60 % selon le niveau

Diana

Mépris de la lune

Lame sélène

[NOUVEAU] Inflige désormais 110 % de dégâts aux monstres.

Jhin

Virtuose

Floraison mortelle

Durée de l'immobilisation : 1/1,25/1,5/1,75 sec → 1,25/1,5/1,75/2 sec

Kennen

Cœur de la tempête

Stats de base

Dégâts d'attaque de base : 52 → 58

Rush foudroyant

Vitesse de déplacement supplémentaire : 100 % → 110 %

Lux

Dame de lumière

Eclat final

Ratio de puissance : 0,75 → 0,85

Pantheon

Lance éternelle

Météore

Délai de récupération : 120/105/90 sec → 110/95/80 sec

Séraphine

Chanteuse rêveuse

Présence sur scène

[NOUVEAU] Séraphine commence la partie avec le maximum d'effets Écho.

Shyvana

Demi-dragon

Fureur d'enfant de dragon

Dégâts supplémentaires contre les dragons élémentaires et les dragons ancestraux : 20 % → 25 %

Combustion

Dégâts magiques de base : 25/40/55/70 par seconde → 30/45/60/75 par seconde

Soraka

Enfant des étoiles

Equinoxe

Durée de l'immobilisation : 1/1,25/1,5/1,75 sec → 1,25/1,5/1,75/2 sec

Tristana

Canonnière yordle

Tir rapide

Délai de récupération : 19/18/17/16 sec → 18/17/16/15 sec

Charge explosive

Délai de récupération : 16/15/14/13 sec → 15/14/13/12 sec

Nerfs

Ahri

Renard à neuf queues

Stats de base

PV de base : 570 PV → 530 PV
Mana par niveau : 57 → 49

Orbe d'illusion

Dégâts de base (magiques et bruts) : 40/75/110/145 → 35/70/105/140

Aurelion Sol

Forgeur d'étoiles

Stats de base

Armure de base : 35 → 30

Expansion céleste

Vitesse de déplacement supplémentaire : 40 % → 30 %

Camille

Ombre d'acier

Grappin

Confère de la vitesse d'attaque et s'arrête en touchant un champion ennemi ou un grand monstre. → Confère de la vitesse d'attaque et s'arrête en touchant un champion ennemi.

Galio

Colosse

Bouclier de Durand

Dégâts de base : 40/80/120/160 → 40/70/100/130

Gragas

Agitateur

Fût explosif

Délai de récupération : 80/70/60 sec → 90/75/60 sec
Dégâts de base : 200/300/400 → 150/275/400

Lee Sin

Moine aveugle

Rempart

Force d'âme : renforce l'attaque suivante pour qu'elle inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 50/75/100/125 + 80 % de votre puissance et confère un vampirisme magique et physique de 35/50/65/80 %. → renforce les deux attaques suivantes pour qu'elles infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 26/39/52/65 + 40 % de votre puissance et confèrent un vampirisme magique et physique de 16/24/32/40 %.

Nunu et Willump

Le garçon et son yéti

Stats de base

Armure par niveau : 3,9 → 3,5

Voracité

Dégâts bruts aux monstres et aux sbires : 350/560/770/980 → 350/500/650/800
Soins de base : 60/100/140/180 → 60/95/130/165
Ratio de PV supplémentaires des soins : 9 % → 8 %

Riven

Exilée brisée

Ailes brisées

Dégâts de base : 20/45/70/95 → 15/40/65/90

Bravoure

Délai de récupération : 9/8/7/6 sec → 10/9/8/7 sec

Wukong

Roi des singes

Ecrasement

Les effets se cumulent contre les champions ennemis ou les grands monstres. → Les effets se cumulent contre les champions ennemis ou les monstres épiques.

Ziggs

Expert des hexplosifs

Mèche courte

Dégâts de base : 20/30/40/50/60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160 → 20/25/30/35/43/51/59/67/79/91/103/115/130/145/160

Equilibrages

Annie

Enfant des ténèbres

Bouclier en fusion

Délai de récupération : 12/12/12/12 sec → 14/13/12/11 sec
PV du bouclier : 60/110/160/210 + 60 % de votre puissance → 50/110/170/230 + 40 % de votre puissance

Invocation : Tibbers

Rayon : 275 → 225
Dégâts de base : réduits de 150/275/400 → 140/250/360
Rayon d'effet du halo de flammes de Tibbers : 200 → 300
Dégâts du halo de flammes de Tibbers : 20/30/40 + 10% de votre puissance par seconde → 24/40/56 + 12% de votre puissance par secondeFréquence : augmentée de 1 tic par seconde → 4 tics par seconde
Vitesse d'attaque de l'enragement de Tibbers : diminue en 3 sec → ne diminue plus

Fizz

Filou des mers

Pêche au gros

Hitbox ajustée pour mieux convenir au visuel.

Jarvan IV

Exemple demacien

Etendard demacien

[NOUVEAU] Nous avons accéléré le départ de la ruée quand le joueur utilise (1) Frappe du dragon pour se ruer vers (3) Étendard demacien.

Tryndamere

Roi barbare

Stats de base

Dégâts d'attaque de base : 64 → 52
Dégâts d'attaque par niveau : 4,55 → 5,5
Vitesse d'attaque supplémentaire de départ : 20 % → 10 %

Vague de violence

Chances de coup critique obtenues grâce à la Fureur : 1,6 % à 3 % (selon le niveau), doublés à 100 pts de Fureur → 3,2 % à 5 % par point de Fureur (selon le niveau, maximum atteint au niveau 10)
Fureur gagnée grâce aux attaques éliminant des unités : 10 → 15
[NOUVEAU] Attaquer un champion confère un bonus en vitesse d'attaque de 50/55/65/75% (croissant avec le rang de la compétence ultime) pendant 5 sec (délai de récupération de 6 sec après la fin du bonus en vitesse d'attaque).

Soif de sang

Soins par point de Fureur : augmentés de 0,5/1,1/1,7/2,3 PV → 0,7/1,3/1,9/2,5 PV

Moquerie

Ralentissement : 30/40/50/60 % → 20/30/40/50 %

Rage inépuisable

[NOUVEAU] Propriété passive : augmente le bonus en vitesse d'attaque de Vague de violence à 55/65/75 % selon le rang de la compétence.

Changements de gameplay

Buffs alliés

Pour empêcher les utilisations accidentelles, les compétences qui confèrent un buff aux alliés ne peuvent plus cibler les clones. Cela comprend :

  • Annie : (3) Bouclier en fusion
  • Soraka : (2) Infusion astrale
  • Janna : (3) Œil du cyclone
  • Lulu : (3) Pix à la rescousse !

Charité bienveillante

  • Début de la collecte passive de PO : 5e minute→ 4e minute
  • PO supplémentaires par seconde : 1 PO → 2 PO

Flash

À partir du patch 2.5, le Saut éclair annulera une bonne partie des compétences de ruée, mais activera ou transportera toujours l'effet dans sa zone d'arrivée (exemple : lancer un Saut éclair pendant la troisième activation d'Ailes brisées de Riven appliquera la projection dans les airs dans la zone d'arrivée).

Certaines compétences de ruée ne permettent pas de lancer un Saut éclair pendant leur animation et elles resteront inchangées. Ce changement devrait offrir plus de possibilités aux plus doués d'entre vous qui jouent des champions tels que Riven, Renekton, Fiora, etc.

Lancer un Saut éclair pendant une ruée non autoguidée annule complètement la compétence et ses effets. → Lancer un Saut éclair pendant une ruée non autoguidée applique les dégâts et/ou les effets de la ruée dans la zone d'arrivée.

Objets

  • Les joueurs peuvent acheter plusieurs exemplaires d'un même objet de palier 3. → Ils ne peuvent pas faire ça.

Objets énergisés

  • Éclat de Kircheis, Canon ultrarapide, Lame tempête : Les dégâts magiques supplémentaires des attaques énergisées se cumulent désormais avec les propriétés passives des autres objets énergisés.
  • Poignard de Statikk : Les dégâts magiques supplémentaires des attaques énergisées se cumulent désormais avec les propriétés passives des autres objets énergisés.
  • La bulle d'aide du Poignard de Statikk indique désormais clairement que les dégâts magiques supplémentaires de son attaque énergisée peuvent donner lieu à un coup critique.

Protoceinture

  • Utiliser l'enchantement Protoceinture pendant une ruée met désormais son effet en mémoire tampon pour qu'il se déclenche à la fin de la ruée.

Jungle

Wild Rift

Châtiment

  • [NOUVEAU] Les monstres vous rapportent 20 % de PO supplémentaires quand vous êtes équipé de Châtiment.
  • Pénalité en PO/XP contre les sbires : -20 % → -25 %

Monstres de la jungle

  • Délai de réapparition des petits/grands monstres : 90 sec → 105 sec
  • Prime du lycan alpha : 100 PO → 90 PO
  • Prime de l'ancêtre krug : 80 PO → 60 PO
  • Prime du maître corbeau : 70 PO → 60 PO
  • Prime du corbin : 30 PO → 25 PO
  • Prime de Gromp : 140 PO → 130 PO
  • Prime du héraut de la Faille : 300 PO → 250 PO
  • Prime du carapateur : 120 PO → 100 PO
  • Prime du roncier rouge : 140 PO → 130 PO
  • Prime du roncier rouge évolué : 220 PO → 180 PO
  • Prime de la sentinelle bleue : 140 PO → 130 PO
  • Prime de la sentinelle bleue évoluée : 220 PO → 180 PO

Baron nashor

  • Délai d'apparition initial : 10 minutes → 13 minutes
  • Dégâts supplémentaires des sbires renforcés par le baron : 40% → 20%

Héraut de la faille

  • [NOUVEAU] Le héraut de la Faille peut désormais réapparaître une fois après un délai de 4 minutes.
  • Délai de disparition par défaut du héraut de la Faille : 9:00 → 12:00
  • Dégâts de la charge du héraut de la Faille contre les bâtiments : 200% des dégâts d'attaque + 20% des PV → 1500 + niveau du champion qui l'invoque × 50
  • Dégâts que s'inflige le héraut de la Faille quand il charge : 100% des dégâts d'attaque + 10% des PV → 70% des PV actuels

Communication et social

  • Les signaux, le chat et les emotes partagent désormais le même délai de récupération antispam.
  • La zone d'activation de la roue d'emotes a été agrandie.
  • Les effets de résurrection et de l'enchantement Stase ont désormais une barre de délai de récupération visible uniquement par les alliés.
  • Le chat textuel en cours de partie a été légèrement élargi.
  • Les joueurs peuvent désormais partager une URL unique pour inviter des amis à jouer à Wild Rift et pour les ajouter en ami dans le jeu.

Contrôles

  • Pour les champions de mêlée, toucher le bouton d'attaque a davantage tendance à vous diriger vers des champions ennemis hors de votre portée d'attaque. Avec ce changement, les champions de mêlée devront donc utiliser plus souvent le bouton Sbire pour farmer sur leur voie.
  • Lorsque le paramètre « Ruée dans le sens des déplacements » est activé, toucher une compétence de ruée sans donner de direction avec le stick de déplacement vous fera désormais vous ruer vers des cibles, et non plus dans la direction vers laquelle est tournée votre champion.
  • Ajustements pour que les glissements accidentels soient moins fréquents quand vous tapotez frénétiquement le bouton d'attaque.
  • Augmentation de la taille maximale d'un bouton de compétence afin d'aider les joueurs à viser lorsqu'ils font glisser le bouton d'une compétence à longue portée. Cela permet aussi d'avoir davantage d'ajustements possibles de la sensibilité des glissements.
  • Ajustements des retours visuels dans la boutique et dans d'autres zones pour Android et iOS.

Divers

  • Les visuels des écrans de partage avec les réseaux sociaux ont été mis à jour.
  • Le modèle et l'illustration de Thresh ont été mis à jour afin de mieux correspondre à son apparence dans Thresh libéré : Une nuit à l'auberge.
  • Les patchs ont été optimisés sur Android afin de réduire la taille des téléchargements après le passage à une nouvelle version.
  • L'accueil des nouveaux joueurs a été mis à jour et propose des missions réservées à ces joueurs.
  • Le deuxième didacticiel a été ajusté.
Les guildes arrivent sur Wild Rift... mais pas sur League of Legends

Petit à petit, l'écart se creuse entre League of Legends et sa version mobile. Un nouvel ajout de taille arrive sur Wild Rfit, les guildes qui nous rappellent avec tendresse les clubs, disparus de la version PC en 2020. Mais alors, peut-on espérer bientôt voir ces fameuses guildes sur LoL ?

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

18:00 LoL : Un coach Wild Rift renvoyé après avoir menacé des joueurs et tenté de truquer des matchs
15:55 Faites vivre un enfer à vos ennemis sur la toplane avec Aatrox !
06:00 Traquez vos proies avec ce build optimisé pour Warwick
16:56 LoL : Une joueuse accusée de tricherie lors d'un tournoi Wild Rift
15:10 Comment jouer Vex sur Wild Rift ?
18:38 Notre guide pour jouer Yone mid sur Wild Rift
12:16 Notre guide pour jouer Gwen top sur Wild Rift
18:04 Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
12:00 Un mode de jeu en 1v1 arrive... mais pas sur League of Legends
14:59 Notre guide pour jouer Sion sur Wild Rift

Articles

recommandés

De la LPL et des Worlds pour Wild Rift : Tencent accélère son dispositif en Asie
Comment brûler ses ennemis depuis la mid lane avec Brand sur Wild Rift
Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
LoL - Wild Rift : le fonctionnement des ranked et des différents paliers
Guide pour jouer Kai'Sa ADC sur Wild Rift