MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 2 Resurrected / Diablo 2 Resurrected : guides, soluce, walkthrough, classes, objets /

Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles

Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
0

Les choses ne vont pas en s'améliorant pour Blizzard, ni pour D2R. Les nombreux problèmes techniques rencontrés font que des joueurs se retrouvent dans l'incapacité de jouer, même en solo.

Après les différentes vagues de problèmes techniques dont à souffert Diablo 2 Resurrected depuis sa sortie, les développeurs ont pris le temps d'expliquer la situation honnêtement ainsi que les mesures qu'ils vont entreprendre pour tenter de l'améliorer. Mais il semble que pour certains joueurs, le remède s'avère pire que le mal. La dernière mise à jour a ajouté une file pour pouvoir jouer en multijoueur, presqu'un mois après la sortie, ainsi qu'une mini file d'attente de 30 secondes après une tentative ratée de rejoindre ou de créer une partie sur PC. La seule chose à faire est alors d'appuyer sur échap pour jouer en mode hors ligne, ou de tenter de jouer durant une heure creuse, on se croirait presque sur New World, alors que le nombre de joueurs n'est pas comparable.

Certains joueurs rapportent des files bien plus longues, de plus de 30 minutes. - Diablo 2 Resurrected
Certains joueurs rapportent des files bien plus longues, de plus de 30 minutes.

Mais il semble que cette mise à jour n'ait pas été appliquée, ou qu'elle ne l'ait pas été correctement sur consoles. De nombreux joueurs sur console rencontrent simplement un message leur indiquant que la connexion est tout bonnement impossible, sans leur proposer la file, les serveurs étant indisponibles.

Un élément encore plus problématique est que l'authentification de Blizzard semble aussi souffrir des problèmes de serveur. Les joueurs qui viennent de faire l'acquisition du jeu sur console ne peuvent pas toujours passer l'étape de l'authentification aux serveurs Blizzard pour lier leur compte ou lancer le jeu, même en solo. Si on ajoute cela à la grogne des joueurs privés de lobbies et de fonctionnalités multijoueur dignes de ce nom sur consoles, ainsi que des problèmes récurrents de suppression de personnage (même en solo encore une fois), la situation prend une tournure assez négative au sein de la communauté et sur les réseaux sociaux. Des comparaisons de plus en plus fréquentes sont faites avec le lancement catastrophique Warcraft 3 Reforged et le parcours pour le moins chaotique de Blizzard ces dernières années. Des joueurs signalent faire des demandes de remboursement auprès de Sony entre autres, en invoquant l'impossibilité de jouer, comme cela avait été le cas pour Cyberpunk 2077.

Comme nous l'avions mentionné dans notre test de Diablo 2 Resurrected, il apparaît de plus en plus clairement que le jeu est sorti sans être prêt, et c'est bien dommage pour un jeu vieux de 21 ans.

0

L'actu

En Continu

21:20 Diablo 2 Resurrected : Un Patch 12.2 massif avec des améliorations de qualité de vie
09:11 Calendrier des sorties de jeux
10:55 Le retour d'un bug qui supprime votre inventaire dans Diablo 2 Resurrected
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
20:46 D2R : Une première vague d'améliorations avec le Patch 2.3
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
10:17 Diablo 2 Resurrected : Le patch 11.5 pour tenter d'améliorer la situation
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
11:18 Un nouveau secret découvert dans Diablo 2 Resurrected
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected