Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
0

Le titre D2 originel disposait de tonnes de mods et mêmes de projets ambitieux qui retravaillaient de nombreuses facettes du titre, comme l'équilibrage, le butin, les classes et plus encore. Le remaster n'en est pas encore là, mais plusieurs mods existent déjà pour améliorer votre confort de jeu.

Des années avant la sortie de Diablo 2 Resurrected, nous vous proposions déjà de réaliser votre propre remaster du jeu via les différents mods, voire en utilisant les projets de conversion les plus ambitieux comme Path of Diablo. Cela reste d'ailleurs une option si vous préférez toujours l’original moddé au remaster. Il était évident que ces deux décennies de mods allaient débarquer tôt ou tard dans D2R, puisqu'il faut bien avouer que le remaster est un bond de géant visuellement. Cependant, en termes de confort de jeu, nous sommes plutôt au niveau du saut de puce, si on omet l'intégration de la manette.

Une première vague de mods est arrivée sur NexusMods et ModDB, et même s'ils sont peu nombreux, il y en a déjà pour un peu tous les goûts. Cela va du simple détail esthétique, comme le fait de cacher le casque avec Hide Helmet (maudit Shako avec son look de pouilleux), à des rééquilibrages plus ou moins importants. Citons par exemple le remplacement des immunités par des résistances élevées avec le mod Lower Resist, ce qui est tout de même un bien meilleur choix de design, en particulier en solo. D2R Drop mod permet quant à lui d'augmenter significativement les chances de trouver les objets de set, les objets uniques et les Runes. Les multiplicateurs de nombre de monstres sont aussi populaires, si vous souhaitez 10 fois plus d'adversaires, c'est une option.

Diablo 2 Resurrected

Pour le moment, le mode le plus extensif et populaire est nommé Better SP. Les changements sont extensifs, et cela vous évite d'avoir à installer plusieurs mods potentiellement conflictuels. Il augmente grandement la taille de l'inventaire, du cube et du coffre. La vitesse de marche et de course est augmentée, alors que la consommation d'endurance est réduite. Vous pouvez équiper plus d'objets à votre mercenaire, le niveau des objets est affiché, les objets peuvent former de plus grosses piles, de nouvelles recettes plus simples sont ajoutées au Cube Horadrim pour retirer les objets sertis, etc. En parallèle, atteindre le niveau 99 ne devient plus un marathon de plusieurs mois, avec la suppression des malus d'expérience, ainsi que la transformation du niveau des vaches de difficulté Enfer en un paradis du farming, par exemple. Les Runes de haut niveau sont aussi bien moins rares. Tout cela n'est qu'une partie des changements introduits. Si vous souhaitez sérieusement modifier l'équilibrage du jeu et gagner en confort, c'est votre meilleure option à l'heure actuelle.

Diablo 2 Resurrected

Comment utiliser des mods sur Diablo 2 Resurrected, et quels sont les risques ?

Chaque mod dispose de ses propres instructions d'installation, généralement en anglais. À moins d'être un véritable expert du homebrew, ne comptez pas les installer sur autre chose que la version PC du jeu. Il vous faudra généralement créer un sous-dossier dans le dossier Diablo 2 Resurrected, y placer un fichier, puis éditer les options de lancement de l'exécutable du jeu.

Pour ce qui est des risques, en théorie vous pouvez librement utiliser ces mods en solo. Leur utilisation en multijoueur est plus trouble, il existe une possibilité bien réelle que votre compte soit banni, même si le mod n'est qu'esthétique. Blizzard ne s'est pas exprimé sur le sujet, et nous n'avons pas encore vu de retours dans ce domaine, dans un sens ou l'autre, de la part des joueurs. Lorsque le Ladder sera lancé dans quelques jours/semaines, il y a des chances que le studio en parle, et annonce que les participants faisant usage de mods seront sanctionnés. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Dans tous les cas, utiliser des mods est à vos risques et périls.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

07:30 Pendant que Diablo 4 perd ses joueurs, ce papa fait un pari osé avec son fils de 10 ans... Il doit réussir un exploit à son âge pour gagner 80 euros !
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
14:31 Diablo 2 Resurrected : Patch notes 2.4.3 & bonus de Magic find
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage