MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 : Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !

DotA 2 : Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
0

Alors que les Worlds de League of Legends battent leur plein, un autre MOBA organisait ses championnats du monde. Et sur DotA 2, c'est Team Spirit les meilleurs ! Ils ont remporté au bout du suspens The International 2021 après une victoire incroyablement tendue.

Photo : The International

Team Spirit est allée chercher avec ses tripes le TI 2021. On ne sait pas si ses conditions d'hébergement difficiles ont surmotivé les troupes, mais la structure russe s'est accrochée et a remporté le plus gros tournoi de son histoire. Crée en 2015, l'organisation n'avait d'ailleurs jamais intégré le tableau principal des championnats du monde, constamment éliminée lors des qualifications régionales. Mais cette année, Team Spirit a pleinement saisi sa chance pour remporter la victoire. La voilà entrée dans la cour des grands, reste à voir si elle arrivera à se maintenir sur le devant de la scène... Sur DotA 2, les rosters se font et se défont et si gagner est difficile, c'est encore plus compliqué de se maintenir dans la lumière.

Au T1 2021, Team Spirit n'était pas l'équipe la plus attendue. PSG.LGD, Invictus Gaming ou encore OG et le Français Ceb faisaient partie des favoris selon les bookmakers et la cote du roster russo-ukrainien était très élevée avant le début de la compétition. En finissant 4e du groupe B et dans le ventre mou de sa poule Team Spirit était plutôt à sa place et rien n'annonçait le glow-up à venir... Les débuts des playoffs n'étaient pas non plus brillants, avec une défaite face IG (1-2) qui envoyait l'équipe très rapidement dans le looser-bracket. Mais à ce moment là, Team Spirit a dû avoir un déclic et les joueurs se sont survoltés pour remonter tout le bracket comme des forcenés :

  • 2-0 contre Fnatic
  • 2-0 contre OG et ses 2 titres mondiaux
  • 2-1 contre Virtus Pro
  • 2-0 contre Invictus Gaming pour se venger
  • 2-1 contre Team Secret en finale du looser-bracket pour se qualifier pour la grande finale.

Team Spirit était devenue injouable et beaucoup croyaient au miracle, même si l'équipe devait faire face au PSG LGD, un boss de fin qui faisait peur à tous. Très bien partie en grande finale avec 2 victoires convaincantes, le rêve semblait devenir réalité pour le challenger. Mais à triompher sans péril, on triomphe sans gloire, les choses se sont cependant forcément compliquées... Le PSG reprenait du poil de la bête pour gagner coup sur coup les deux manches d'après et revenir à 2-2 en finale. On ne va pas vous mentir et ça sentait beaucoup le reverse sweep... Mais le capitaine Yaroslav "Miposhka" Naidenov a su trouver les bons mots pour remotiver ses troupes. Team Sprit a du mental et ne lâche jamais rien. Les joueurs avaient la rage de vaincre et ils ont su résister au retour de leurs adversaires pour finalement s'imposer 3-2, dans une finale dantesque, et gagner par la même occasion plus de 18 millions de dollars.

C'est un peu cruel pour le PSG qui avait terminé 2e en 2018 et 3e en 2019... Voici l'équipe une nouvelle fois sur le podium. Mais c'est là aussi toute la beauté et la cruauté de l'esport.

esport-dota

DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021

Alors que le DotA Pro Circuit 2021 débute le 18 janvier, d'importants changements ont été apportés aux compétitions DotA, et notamment au système de qualifications pour The International 2021.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker