MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

L'Action des Worlds 2021 : MAD Carzzy envoie son équipe en quart !

L'Action des Worlds 2021 : MAD Carzzy envoie son équipe en quart !
0

Enfin ! Nos cœurs de supporteurs étaient à deux doigts de lâcher lors de cette dernière journée des poules des Worlds 2021. Dernière équipe européenne en lice, MAD Lions est à l'honneur dans l'action et le fail de la veille. Ce qui est sûr c'est que les Lions fous ne sont pas morts hier soir !

Les phases de groupe des Worlds 2021 viennent tout juste de se terminer après un quadruple tie-breaker historique. Le niveau du groupe D était tellement stack qu'aucune équipe ne s'est réellement démarquée. Tous en 3-3, Gen.g a affronté Team Liquid et MAD Lions a joué contre LNG Esports une nouvelle fois pour se qualifier... de vrais bangers ! Après la défaite de Rogue et de Fnatic, tous les espoirs européens étaient sur les épaules des Lions fous. Et on peut dire qu'ils ont sauvé l'honneur du vieux continent. Si les Coréens s'accaparent la première place, MAD Lions passe en deuxième et valide également son ticket en quart de finale.

MAD Carzzy, l'Ezreal de la qualification

On peut dire qu'on s'est fait peur lors du premier tie-breaker... en même temps la game a tout de même duré 47 minutes. Malgré un dragon soul de différence, les MAD Lions se sont arrachés pour gagner le match décisif face à l'équipe chinoise. Même si le travail a été plus que collectif, Carzzy a été LE facteur clutch des dernière minutes. Lors d'une percée des LNG Esports, la base européenne était à deux doigts de craquer. À ce moment-là, on imagine facilement les fans crier "Nonnnnn", puis quelques secondes après hurler "Ouiiii !"

Bien qu'il nous a fait peur avec quelques E-in dans la partie, l'Ezreal de Carzzy nous a offert des spectaculaires skill shots pour défendre l'honneur de l'Europe. Après 4 éliminations du bollaner — avec un magnifique ulti sniping sur 2 personnes, Armut enterre les espoirs chinois en finissant le nexus des LNG. L'Europe peut souffler, l'Europe aura finalement un représentant dans le top 8 ! Depuis l'introduction des Worlds, notre région a toujours envoyé au moins une équipe dans les phases finales des championnats du monde sauf une fois en 2014... ça n'allait pas changer aujourd'hui quand même !

Le creep de l'enfer pour Humanoid

Tout commence pendant le premier match de la journée opposant les Gen.g et les MAD Lions. L'équipe madrilène devait remporter ce match pour se dégager la voie vers la qualification. Malheureusement, ils ont perdu mais... tu connais la suite de l'histoire alors osef, non ? Dans ce match, plusieurs erreurs européennes — alors qu'ils maîtrisaient bien l'adversaire — étaient plus que douteuses.

Ici, on a l'impression que le midlaner avait décidé d'offrir son corps à la science coréenne. Mais enfaite, il s'avère qu'un petit vigile bleu avait décidé de lui bloquer la route. Malgré la taille de guêpe du Azir d'Humanoid, le creep était trop imposant pour lui laisser la place. L'Européen n'avait donc une seule solution : se battre ! Il a vite déchanté quand il s'est retrouvé face à 3 Coréens. Dans ce move, les Gen.g avaient 6 joueurs dans la Faille. On aurait pu demander un rematch, non ?

Bon... Tout est bien qui finit bien pour les MAD Lions ! Ils ont su montrer un très grosse agressivité porteuse d'espoir pour la suite. Après ce jour sans fin, le tirage au sort des quart de finales a eu lieu... et la poisse européenne continue de frapper. Nos Lions fous devront affronter les champions en titre : les DWG KIA. En terminant en 6-0 dans le groupe A, les Coréens sont perçus comme l'épouvantail de ces Worlds. Mais bon, impossible n'est pas européen, non ? Enfin... j'espère !

worlds-lol

MAD Armut : "Montrer ce que l'Europe est capable de faire."

La dernière journée des poules des Worlds fut mouvementée et les fans européens devaient avoir le cœur bien accroché pour suivre les péripéties de MAD Lions. Fort heureusement, le dénouement fut heureux et nous avons même pu recueillir les impressions à chaud d'Armut après la qualification.

0
Jérémy Fichaux
Jérémy "Zenin" Fichaux

Rédacteur League of Legends en formation

L'actu

En Continu

09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?
15:45 [LIVE Div 2] : des matchs au sommet à Aix !
14:00 LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?
13:18 Quand l'Auto-Tune vient sauver la LPL
12:00 LoL : le mini patch a-t-il changé quelque chose en soloQ ?
11:00 LoL : les Français en LEC, carton plein pour Vetheo !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12