MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 : Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI

DotA 2 : Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
0

Team Spirit enchaîne les masterclass sur DotA 2 ces derniers temps. Après avoir remporté le TI 2021 et son énorme cach-prize de 18 millions de dollars, les joueurs ont reçu énormément de félicitations... Notamment celles d'un certain Vladimir Poutine. Validé par Poutine, qui dit mieux ?

Photo : Team Spirit

Depuis ce week-end, les joueurs de Team Spirit ne manquent pas de raison pour flex. Ils ont remporté le TI 2021 (10e edition) en battant en finale l'un des grands favoris de la compétition (PSG LGD) et en remontant tout le lower-bracket. Leur performance restera dans l'histoire et le roster russo-ukrainien a fait preuve d'un mental d'acier. Au-delà de la gloire, ils ont également remporté un très gros cash-prize chiffré à plus de 18 millions de dollars... Ils pourront également se vanter d'avoir reçu les félicitations de Vladimir Poutine, le président et la figure immortelle de la Russie. On n'est pas sur MGG pour faire de la politique, mais on doit reconnaître que sur le papier ça en jette un peu beaucoup !

Le Russe a souligné le travail des joueurs et leurs nombreuses qualités (leadership, prise de décision, cohésion collective). Il en a évidemment profité pour faire un peu de récupération pour mettre en avant les athlètes de son pays en général... Mais bon c'est de bonne guerre et si un roster français avait fait de même, on imagine qu'Emmanuel Macron ne se serait pas privé non plus ! Ce dernier avait notamment fait un petit clin d'œil sympa à la Karmine Corp lors de son premier sacre aux EUM.

Pour rappel, la région CIS n'avait plus remporté la compétition depuis 2011 et la première édition du TI. À l'époque, la scène n'avait pas grand chose à voir et les vainqueurs se nommaient Na'Vi. Mais comme cette dernière est une organisation ukrainienne, Vladimir Putin n'a pas fait de faux pas et a souligné qu'avec Team Spirit, c'était la première fois que la Russie ramenait la coupe à la maison.

Alors que DotA 2 manque cruellement de popularité en France et plus globalement en Europe, on n'est pas certain que la coupe vienne prochainement nous rendre visite...

esport-lol

Emmanuel Macron félicite la Karmine Corp pour sa victoire aux European Masters

La Karmine Corp est encore sur son petit nuage après sa victoire aux European Masters. L'équipe a reçu des messages de félicitation de toute la communauté française... Même un certain Emmanuel Macron s'est fendu d'un petit DM sur Twitter.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker