MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 2 Resurrected / Diablo 2 Resurrected : guides, soluce, walkthrough, classes, objets /

Vicarious Visions finit d'être absorbé par Blizzard et abandonne son nom

Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Vicarious Visions finit d'être absorbé par Blizzard et abandonne son nom
0

Le studio spécialisé dans les remasters a été intégré à Blizzard afin de se charger de Diablo 2 Resurrected, mais il préservait son identité jusque-là. Cela ne va plus être le cas, et l'équipe va être renommée.

Pour vous redonner un peu de contexte, Vicarious Visions est le studio auquel nous devons les remaster de Crash Bandicoot N Sane Trilogy, ainsi que celui de Tony Hawk's Pro Skater 1 + 2. En janvier dernier, il a été annoncé par leur maison mère, Activision, que le studio est fusionné avec Blizzard afin de remplacer l'équipe en charge du remaster des jeux classiques. Nous parlons de celle qui a eu le malheur de servir de bouc émissaire pour l'échec retentissant de Warcraft 3 Reforged, et qui a été dissoute depuis. Le studio préservait néanmoins son nom, et il a été annoncé qu'il se chargeait de Diablo 2 Resurrected, ainsi que d'assister sur le développement de Diablo 4, qui en a plus besoin que jamais avec le départ de son directeur de jeu entre autres. Il leur a cependant été donné l'impression que le studio Vicarious Visions allait rester une entité distincte, simplement détenue par Blizzard, d'après les sources de Polygon. Mais, mercredi dernier, les employés ont appris que la fusion va aller plus loin, et que le nom de leur studio va disparaître sous peu, possiblement remplacé par le nom Blizzard Albany, en référence à la position de leurs locaux, et aux conventions du studio en termes d'attribution des noms.

Diablo 2 Resurrected

Tous les employés ne sont pas emballés par la chose, puisque, outre la préservation de l'identité du studio dans lequel ils ont travaillé depuis des années, le nom "Blizzard" a clairement perdu de sa superbe dernièrement. En effet, le studio enchaîne les péripéties ces dernières années, on retient en particulier les procédures légales entamées par différentes agences gouvernementales à l'encontre du studio, pour sa culture du travail toxique, de la discrimination, et de nombreux cas de harcèlement, le tout poussé sous le tapis depuis de longues années. La BlizzConline 2022 vient d'ailleurs d'être annulée en réponse à tout cela. Comme toujours dans ce genre de cas, la direction d'Activision Blizzard promet des améliorations ainsi que davantage de transparence.

De plus, cela veut aussi dire qu'il ne faut vraiment plus compter sur le studio pour se charger du remaster d'autres licences que celles détenues par Blizzard.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
08:29 Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
19:00 Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement
11:24 Activision Blizzard : Grande nouvelle pour 1100 employés de l'entreprise !
12:00 Cette semaine, jusqu'à 67% de réduction sur la Boutique Battle.net
14:58 Activision Blizzard : 3 hommes d'affaires proches de Bobby Kotick mis en examen pour délit d'initié
11:27 Activision Blizzard King suspend ses transactions et microtransactions en Russie
14:37 Activision Blizzard Q4 2021 : résultats du 4è trimestre

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Le top des Hack'n slash
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected