MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : MVP des Worlds, Viper a mordu Gen.G à la gorge

LoL : MVP des Worlds, Viper a mordu Gen.G à la gorge
0

Les Chinois d'EDG ont finalement réussi à se défaire des Coréens de Gen.G. La première seed chinoise redonne le sourire à la LPL, qui traversait jusqu'à présent un tournoi douloureux. Mais les fans devront quand même remercier un Coréen, puisque l'ADC Viper a été excellent.

Photo : LoL Esports

Évidemment, EDG vs Gen.G c'était bien moins sexy que T1 vs DWG sur le papier. Mais comparaison n'est pas raison et cette demi-finale sino-coréenne nous a offert un vrai beau match. Les deux équipes, fidèles à leur identité, ont fait le spectacle. Gen.G a fait du Gen.G, en jouant le contrôle et en construisant lentement son plan de jeu. EDG a fait du EDG, en draftant ses lanes dominatrices et en se montrant très actif pendant les débuts de partie. Et à ce petit jeu, ce sont les Chinois qui ont fini par l'emporter 3-2. Collectivement, les deux équipes ont montré de belles choses et les Coréens ont fait bloc. Mais c'est surtout individuellement que la première seed de la LPL a fait la différence. La Chine est encore en vie et se battra pour le titre !

Parmi les individualités, c'est l'ADC Viper qui nous a le plus marqué. Arrivé avec l'étiquette de meilleur ADC du monde, il avait jusqu'à présent un peu déçu. Mais il a retrouvé sa hargne au bon moment pour rallier la finale. Incisif, déterminé et surtout très clutch, EDG peut le remercier pour les travaux effectués.

Viper a totalement bully ses phases de lane

Le Bo5 fut serré et les deux équipes se sont tirées la bourre. Mais il y a un élément qui n'a jamais changé du début à la fin : Viper et Meiko ont marché sur la botlane. Ruler a beau avoir de l'expérience, Ruler a beau être un ancien champion du monde, il a pris une véritable leçon aujourd'hui. Évidemment, l'ADC d'Edward Gaming a souvent bénéficié du match up (avec le combo si dominant Lucian/Nami) et les Chinois ont énormément joué autour de la botlane (gank, décale, TP...). Mais même s'il a été mis dans des dispositions idéales, il fallait quand même concrétiser derrière ! Et Viper n'a pas déçu. Il a parfaitement snowball ses avantages et il a infligé des dégâts démentiels pendant l'ensemble de la série. Plusieurs fois, il n'a pas hésité à dash-in de manière agressive pour faire disparaître un ennemi, qui n'avait même pas le temps de réagir devant tant de violence. En Game 5, alors que Gen.G a enfin compris qu'il fallait ban Lucian, Viper a montré qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Il a joué Jhin et s'est montré tout aussi dominant (5/1/10). Au point sur ses skill shot à longue portée, il n'a jamais raté la cible.

Clid, le thermomètre de Gen.G

Clid a donné de sa personne aujourd'hui et le jungler coréen devrait bien dormir ce soir malgré la défaite. Il n'a pas tout bien fait et a donné quelques cadeaux à ses adversaires, mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir tenté. Dans la victoire, il a été excellent et très inspiré. Son Lee Sin a encore fait des merveilles et il a trouvé des Insec qui devraient donner des cauchemars aux main ADC. Il a surtout été pixel perfect sur ses smites et a pris plus d'une fois le dessus sur Jiejie, ce qui a longtemps permis à Gen.G de faire la course en tête.

Mais malheureusement, quand il a baissé de régime et qu'il a fait quelques erreurs grossières, il a fait couler le collectif. Dans la Game 4, sa mauvaise invade condamne les chances des Coréens au bout de 4 minutes de jeu. Sur la fin, il était à bout de souffle et ne trouvait plus aucun ouverture. Il a enchaîné les mauvaises prises de décision et a littéralement sombré. Il faudra peut-être travailler sur son endurance à l'avenir pour tenir sur la durée.

worlds-lol

EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
17:36 Des joueurs accusent Riot d'avoir plagié un artiste pour créer le nouveau skin Bel'Veth
14:02 G2 éliminé du MSI et impuissant face aux monstres coréens
13:00 LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10
12:24 T1 prend rendez-vous avec RNG en finale du MSI
12:00 LoL : Qu'est ce qu'une RIOT ID et quelle est son utilité ?
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12