MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : MVP des Worlds, Viper a mordu Gen.G à la gorge

LoL : MVP des Worlds, Viper a mordu Gen.G à la gorge
0

Les Chinois d'EDG ont finalement réussi à se défaire des Coréens de Gen.G. La première seed chinoise redonne le sourire à la LPL, qui traversait jusqu'à présent un tournoi douloureux. Mais les fans devront quand même remercier un Coréen, puisque l'ADC Viper a été excellent.

LoL : MVP des Worlds, Viper a mordu Gen.G à la gorge

Photo : LoL Esports

Évidemment, EDG vs Gen.G c'était bien moins sexy que T1 vs DWG sur le papier. Mais comparaison n'est pas raison et cette demi-finale sino-coréenne nous a offert un vrai beau match. Les deux équipes, fidèles à leur identité, ont fait le spectacle. Gen.G a fait du Gen.G, en jouant le contrôle et en construisant lentement son plan de jeu. EDG a fait du EDG, en draftant ses lanes dominatrices et en se montrant très actif pendant les débuts de partie. Et à ce petit jeu, ce sont les Chinois qui ont fini par l'emporter 3-2. Collectivement, les deux équipes ont montré de belles choses et les Coréens ont fait bloc. Mais c'est surtout individuellement que la première seed de la LPL a fait la différence. La Chine est encore en vie et se battra pour le titre !

Parmi les individualités, c'est l'ADC Viper qui nous a le plus marqué. Arrivé avec l'étiquette de meilleur ADC du monde, il avait jusqu'à présent un peu déçu. Mais il a retrouvé sa hargne au bon moment pour rallier la finale. Incisif, déterminé et surtout très clutch, EDG peut le remercier pour les travaux effectués.

Viper a totalement bully ses phases de lane

Le Bo5 fut serré et les deux équipes se sont tirées la bourre. Mais il y a un élément qui n'a jamais changé du début à la fin : Viper et Meiko ont marché sur la botlane. Ruler a beau avoir de l'expérience, Ruler a beau être un ancien champion du monde, il a pris une véritable leçon aujourd'hui. Évidemment, l'ADC d'Edward Gaming a souvent bénéficié du match up (avec le combo si dominant Lucian/Nami) et les Chinois ont énormément joué autour de la botlane (gank, décale, TP...). Mais même s'il a été mis dans des dispositions idéales, il fallait quand même concrétiser derrière ! Et Viper n'a pas déçu. Il a parfaitement snowball ses avantages et il a infligé des dégâts démentiels pendant l'ensemble de la série. Plusieurs fois, il n'a pas hésité à dash-in de manière agressive pour faire disparaître un ennemi, qui n'avait même pas le temps de réagir devant tant de violence. En Game 5, alors que Gen.G a enfin compris qu'il fallait ban Lucian, Viper a montré qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Il a joué Jhin et s'est montré tout aussi dominant (5/1/10). Au point sur ses skill shot à longue portée, il n'a jamais raté la cible.

Clid, le thermomètre de Gen.G

Clid a donné de sa personne aujourd'hui et le jungler coréen devrait bien dormir ce soir malgré la défaite. Il n'a pas tout bien fait et a donné quelques cadeaux à ses adversaires, mais on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir tenté. Dans la victoire, il a été excellent et très inspiré. Son Lee Sin a encore fait des merveilles et il a trouvé des Insec qui devraient donner des cauchemars aux main ADC. Il a surtout été pixel perfect sur ses smites et a pris plus d'une fois le dessus sur Jiejie, ce qui a longtemps permis à Gen.G de faire la course en tête.

Mais malheureusement, quand il a baissé de régime et qu'il a fait quelques erreurs grossières, il a fait couler le collectif. Dans la Game 4, sa mauvaise invade condamne les chances des Coréens au bout de 4 minutes de jeu. Sur la fin, il était à bout de souffle et ne trouvait plus aucun ouverture. Il a enchaîné les mauvaises prises de décision et a littéralement sombré. Il faudra peut-être travailler sur son endurance à l'avenir pour tenir sur la durée.

worlds-lol
EDward Gaming sacré champion du monde 2021

La grande finale des Worlds 2021 a tenu toutes ses promesses. Au terme d'un Bo5 dantesque qui nous a amené jusqu'aux silver scrapes, EDward Gaming s'est imposé face aux tenants du titre, DWG KIA. Le trophée repart donc cette année en Chine !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:10 LFL Summer Split PLayoffs : GO passe au tour suivant, la Karmine Corp est en finale de la LFL !
11:40 Cette star sud-coréenne sur LoL vient de battre un record qui tenait depuis près d'un an !
17:41 LEC Summer Split : Fnatic remporte enfin un classico, la miracle run de la Karmine continue !
03:35 Les créateurs de la série LoL Arcane aimeraient maintenant adapter ce manga ultra populaire
19:44 Ce scientifique analyse plus de 170 000 games de LoL pour prouver que Riot Games n'agit pas contre les joueurs
14:45 Playoffs LFL : l'histoire se répètera-t-elle entre BDS et KC ? Les équipes historiques peuvent-elles créer la surprise en loser bracket ?
14:39 Quels sont les matchs à ne pas manquer sur LoL cette semaine ?
17:11 LCK/LPL Summer Split : T1 en grande difficulté, Gen.G perd son premier nexus. On connaît les premiers qualifiés pour les playoffs de la LPL !
12:19 Playoffs LEC : La Karmine peut-elle sauver sa saison ? Qui peut arrêter G2 ?
20:18 Ce champion LoL vieux de 5 ans seulement va subir un grand changement, mais les fans demandent à Riot Games de ne rien faire

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13