MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Valorant : Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !
0

Les ninjas en pyjamas ont décidément la bougeotte. Il y a quelques mois, la structure avait annoncé qu'elle aurait une équipe en ligue chinoise de League of Legends en 2022. On sait désormais qu'elle aura aussi une équipe Valorant au Brésil !

Photo : NIP

Impossible d'être fan d'esport sans connaître Ninja in Pyjamas. Fondée dans les années 2000, la structure possède une énorme histoire sur les différentes scènes compétitive. Malgré un nom un peu fantaisiste, les ninjas jouent très sérieusement et ont remporté pas mal de trophées ! On pense notamment au Major CS:GO de l'ESL One Cologne (2014). La structure a aussi participé plusieurs fois aux LCS EU sur League of Legends avant de se retirer et de s'exporter prochainement sur la scène chinoise. Les ninjas voyagent et s'exportent très bien, puisque NIP a également annoncé lancer une équipe Valorant au Brésil !

Ce changement majeur implique de grandes conséquences. Comme le veut les règles imposées par Riot Games, on ne peut pas avoir deux équipes dans deux régions différentes, puisque celles-ci pourraient s'affronter dans des compétitions internationales... Ce qui impliquerait des conflits d'intérêt évidents. Par conséquent, NIP en Europe c'est terminé ! Tous les joueurs ont été invités à aller voir ailleurs. Il faudra donc se trouver une nouvelle maison pour le Français Charles "CREA" Beauvois, qui avait de toute manière été mis de côté dès le mois d'août.

S'exporter pour mieux briller ?

Cette décision peut paraître un peu bizarre, notamment parce que la scène d'Amérique latine est moins compétitive que la scène européenne. Mais c'est peut-être justement pour cette raison que NIP a décidé de s'exporter. En Europe, les Ninjas n'ont plus eu de bons résultats depuis de très longs mois et ils n'ont même pas réussi à se qualifier pour le tournoi de la dernière chance au VCT. La compétition était peut-être un peu trop dense et il sera probablement plus facile de réussir au Brésil. On est un poil mauvaise langue, mais il faut mieux briller dans une scène secondaire et avoir une chance de se qualifier pour les Championnats du monde plutôt que de végéter dans le fond de classement dans une région majeure. La structure a elle même reconnu que son équipe européenne n'était actuellement pas assez bonne pour être au niveau des standards de l'organisation.

Il faut également souligner que NIP n'a pas choisi le Brésil au hasard. Le pays est friand de FPS (CS:GO) et la structure possède déjà une équipe compétitive sur place. Son équipe Rainbow Six est d'ailleurs très performante.

TP, Piège, Sniper... Tout savoir du nouvel agent Chamber

Vous êtes à la recherche d'un nouveau Main sur Valorant ? Bonne nouvelle, Chamber arrive et on vous dit ce qu'il faut savoir de ce nouveau personnage. TP, piège, nouveau pistolet... Il y a beaucoup à dire et cette Sentinelle promet de changer votre expérience du jeu.

0

L'actu

En Continu

13:25 TSM présente sa nouvelle équipe Valorant
11:03 Alliance lance son équipe féminine Valorant avec 2 Françaises !
14:01 100 Thieves finalise son roster Valorant en volant un talent européen
11:10 Encore un retour sur CS:GO pour un pro passé par Valorant
10:08 Bonne nouvelle pour keloqz le Français de G2 !
17:57 Valorant : Patch Notes 4.0 — Un Épisode 4 électrique !
09:05 Un nouveau géant de l'esport se lance sur la scène féminine Valorant !
15:55 Excel Esports présente son roster pour viser les VCT avec un ancien G2
19:02 Découvrez toutes les compétences de Neon, la nouvelle agent Valorant !
14:00 Weekly #57 : Encore un Français qui s'envole aux NA...

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta