MGG / Actualités jeux vidéo /

Weekly #51 : la revue de presse de la semaine par Calo

Weekly #51 : la revue de presse de la semaine par Calo
0

Une nouvelle année de records pour le Z Event, Activision Blizzard qui repousse la sortie d'Overwatch 2 et Diablo 4, et la scène de League of Legends embrasée par la finale des Worlds, le début officieux du mercato ainsi que la sortie d'Arcane... c'est la revue de presse de la semaine, par Calo.

Bonjour à tous et bienvenue dans le monde fantastique du gaming et de l'esport ! La semaine a été chaude en actualité diverses et variées, on fait le tour en images en quelques minutes...

Les news de la semaine

  • Le Z Event a explosé tous les records, récoltant plus de 10 millions d'euros pour Action contre la faim, presque le double de la somme amassée l'année dernière. Au passage, l'événement caritatif a aussi rassemblé un peu plus de 700 000 spectateurs en pic sur le stream de ZeratoR lors des dernières minutes du week-end, prouvant une nouvelle fois qu'il est devenu un rendez-vous incontournable qui dépasse très largement les frontières de Twitch ou même du gaming. Au delà de l'argent ou même des chiffres d'audience, l'action entreprise prouve une nouvelle fois que les "gamers au grand coeur" sont une belle communauté... bravo les streamers, bravo les spectateurs, bravo les communautés, vous êtes les kings.
  • Activision Blizzard repousse la sortie d'Overwatch 2 et Diablo 4 vers une date ultérieure non communiquée, et ce dans le plus grand des secrets puisque la nouvelle est apparue dans un PowerPoint destiné à leurs actionnaires, puis plus tard révélé par les médias. Quoique la chose ne soit pas surprenante pour Diablo 4 — après tout le précédent opus avait nécessité 11 ans de développement — les fans d'Overwatch ont de quoi être frustrés. Outre le fait que le jeu devrais déjà être sorti depuis un an, son prédécesseur n'a pas reçu de véritable mise à jour majeure depuis avril 2020 et l'introduction d'Echo. De quoi laisser un profond sentiment d'inachevé...
  • C'est LA grosse période pour League of Legends. Les Worlds s'apprête enfin à couronner le champion du monde 2021, les premières rumeurs folles du mercato commencent à enfler, et Arcane — la série animée promise depuis des mois et réalisée en collaboration avec les studios Fortiche — se dévoile enfin pour une sortie sur Netflix ce samedi 06 novembre.

Weekly #50 : la revue de presse de la semaine par Review

Darkest Dungeon 2 fait ses premiers pas timides en early access (ok 100 000 copies écoulées le premier jour c'est pas si timide que ça mais les devs ont pas l'air super sereins non plus) et le génial créateur de Stardew Valley dévoile son nouveau projet... c'est la revue de la semaine par Review.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

09:54 [LIVE] : G2 s'attaque à Faker et T1
09:35 Un ancien Fnatic revient en LCS 7 après son départ
09:04 Change Region Pokeclicker : Comment passer d'une région à une autre ?
09:00 Dislyte : Comment farm de l'expérience pour monter vos espers ?
08:30 Pokémon GO : Une association avec Prime Gaming pour plus de récompenses gratuites !
08:30 G2 vs RNG, des Samouraïs souvent contrariés contre la Chine
08:23 V Rising sur consoles ? Tout ce que l'on sait d'une sortie Playstation, Xbox ou Switch
08:23 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 20 mai
07:00 Star Citizen : Le Légionnaire est en marche
06:45 SUTOM 20 mai 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !